EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 44 mag Lever Action

Aller en bas 
+2
gunguru
RDuke
6 participants
AuteurMessage
RDuke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RDuke


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 16/10/2010

44 mag Lever Action Empty
MessageSujet: 44 mag Lever Action   44 mag Lever Action Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:25

J'aimerais bien faire l'acquisition d'une arme à levier en 44 mag. Principalement pour tirer à la cible

Je sollicite votre avis pour départager les choix qui s'offrent à moi.

Les qualités que je recherche sont dans l'ordre:
-la précision du tir
-la facilité d'utilisation
-la facilité du nettoyage
-le look
-le prix

Donc j'ai ciblé 3 choix

1-Henry Big Boy $889.95

http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=17_18_68&products_id=172

2-Puma 92 44 Mag 24" Octogon Barrel $609.95

http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=17_18_70&products_id=3182

3-Marlin model 1894 (vu en spécial à 550$)

http://www.marlinfirearms.com/Firearms/1894Centerfire/1894.asp

Personnellement je préfère la Big Boy à cause de son mode de chargement et d'éjection, son action qui est apparemment très douce et surtout son look, mais la construction italienne, le canon 24 pouce et le prix du puma me font hésiter. Quant à la Marlin, j'ai lu qu'elle était très fiable, légère et facile à nettoyer.

La Big Boy et la Marlin ont un rate twist de 1:38rh et la Puma a 1:20

Est-ce que quelqu'un d'entre vous avez essayé/possédez certaines d'entre elles ?

Merci d'avance pour vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

44 mag Lever Action Empty
MessageSujet: Re: 44 mag Lever Action   44 mag Lever Action Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:58

Carabine levier et précision ne sont pas vraiment des mots qui vont ensemble, surtout avec 44 mag au bout. C'est excellent pour la chasse dans le bois sale, mais sinon, pour le tir de précision, je suis loin d'etre sur...

Mais outre mon opinion sur ces aspect, le meilleur choix serait selon moi la Marlin.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

44 mag Lever Action Empty
MessageSujet: Re: 44 mag Lever Action   44 mag Lever Action Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:31

Moi j'irais avec la bigboy, elle est bien plus belle et l'action est tellement smooth.

Mais pour trainer dans le bois j'irais avec la marlin.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

44 mag Lever Action Empty
MessageSujet: Re: 44 mag Lever Action   44 mag Lever Action Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:56

Il y a un gars qui vendait so ici a extreme precision,il s'appelle sacbrun,il vendait 450$ avec scope
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

44 mag Lever Action Empty
MessageSujet: Re: 44 mag Lever Action   44 mag Lever Action Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:57

Si tu prévois tirer dans un club, la pluspart n'accepte pas le tir debout. C'est dans la cabane avec une table de tir.

Ou je veux en venir, c'est qu'une carabine à levier assis avec une table, c'est pas très pratique... Meme avec un bipod, va falloir que tu y leves le derrière un peu pour pouvoir recharger.

Pour ce qui est du 44 mag, comme dit gunguru, c'est pas le meilleur choix pour tirer à la cible.. Boulet très lourd avec un nez plat.. Ca pogne dans le vent et ca drop vite. C'est parfait pour exploser des 2 litres a 50 verges mais pas plus tant qu'à moi.

Moi j'irais avec la Marlin. Beau, bon, pas cher. Je n'ai eu que des bons commentaires sur leur carabines à levier.

As tu pensé à la Winchester 1892? Plus cher que tes autres choix, mais c'est quand meme un classique.

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

44 mag Lever Action Empty
MessageSujet: Re: 44 mag Lever Action   44 mag Lever Action Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:26

j'ai une win 94 en 44 mag et ça tire assez bien tenant compte que c'est à levier
je dirais que passé 100 verges ça commence à devenir aléatoire compte tenu de la faible vitesse du boulet
44 mag et carabine à levier, c'est le fun à tirer sur des cibles raprochées ou chasser dans un boisé très sale, mais je ne le conseille pas pour le tir de précision
Revenir en haut Aller en bas
 
44 mag Lever Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lever action 556
» Lever action .357 mag!!
» les Lever action
» Lever action
» proprietaire de lever-action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: