EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka T3 Super Varmint

Aller en bas 
+6
marzo2
nemrode
Jean-Marc
Noodles
Simon hunter
Scorpion.vw
10 participants
AuteurMessage
Scorpion.vw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Scorpion.vw


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2011

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:16

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une Tikka T3 Super Varmint en 270 WSM avec une lunette Bushnell Elite 6500 2.5-16x42 Tactical avec une Réticule Mil Dot.
Ce sera pour chasser le chevreuil a l'affut et a l'approche et occasionnellement en battu.

Pourriez vous me renseigner sur le Rail Picatinny si il est en option ou si il est d'origine et la différence entre le canon Varmint est Super Varmint et le qu'elle est de "meilleur" qualité et leur duré de vie ? Et également si vous avez des photos bien détailler de cette carabine a me montrer et votre avis sur mon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:41

Tu dit que tu veut t'en servir pour la chasse a l'approche et en battu !!!

Ce n'est pas vriament le set up idéal pour ce genre de chasse , Sa fait une arme assez pesante a trainer !!

Moi j'irai plus avec une arme avec un canon standard !!!

Par contre c'est une très bonne arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion.vw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Scorpion.vw


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2011

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:50

Oui effectivement on peut pas dire qu'elle soit des plus légère mais je ne m'inquiète pas du tout pour ca !!

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:54

Très mauvais set-up pour ce que tu veux faire...mais ce sont de bons produits...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:20

C'est precisément le genre de kit que je m,aurait fait pour la chasse au chevreuil moyenne distance... 100 et 400 verges...

Mais le dernier que j'aurais penser pour de la chasse en battu ou a l'affut.


Si tu veut une tikka, il font de tres belle arme de battu...
Revenir en haut Aller en bas
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Beauce
Loisirs : c'est pas évident??? lol
Date d'inscription : 18/01/2010

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:21

La seule différence entre la varmint et la super varmint est la pincantiny rail.

Le reste c'est la même arme. Moi je choisirais la varmint, tu pay trop chers pour la pincantiny rail selon moi.

J'ai vu se que pouvais donner la varmint dans les main d'un tireur expérimenter. Sa groupe en bibite.

Revenir en haut Aller en bas
Scorpion.vw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Scorpion.vw


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2011

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:21

Finalement je pencherai plus pour une Varmint ou Varmint Stainless en 243 winch spécialement pour l'affut sachant que se sera pour tirer en générale entre 150 et 200m et faire un peut de tir . Mais je souhaiterais savoir combien couteux le Rail Picatinny ( Tikka ) pour chacune d'entre elle et la différence ente les 2 canon hormis leur composition et leur taille ( entretien, durée de vie, résistance ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:52

Si tu veux faire de la cible avec, pourquoi pas en 308?

Un bon rail Near va te coûter environ 180$
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion.vw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Scorpion.vw


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2011

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:07

J'aurai bien aimé pouvoir prendre ce calibre mais interdit pour la chasse en France.
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:18

Ahhh désolé je n'avais pas remarqué d'où tu écris !

Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:14

marzo2 a écrit:
Ahhh désolé je n'avais pas remarqué d'où tu écris !

Ne soit pas désoler dutout,
il n'a pas completer son profil, et na jamais spécifier dans sa question.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:24

C'est bien quand les profils sont complétés...Ça facilite les réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion.vw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Scorpion.vw


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2011

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 4:51

Oui effectivement j'avais pas pris le temps de le faire désolé Non!
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:34

Salut Scorpion.vw,

La T3 est vraiment une très bonne et belle arme, pour ce qui est de varmint ou super varmint, le différence est le rail mais aussi la crosse réglage pour la joue. j'ai une varmint (22-250) et j'en suis super content.

Pour chasser à l'approche c'est pas fait pour au départ, mais avec une bonne sangle bien large ça passe, c'est important, j'ai changé de sangle après ma 1ere journée de chasse avec (si tu fait pas 1m 20).

Pour la battu, je suis plus septique, canon lourd donc poids vers l'avant, donc dur dur de prendre rapidement en mire la bestiole courant, mais ça peux faire partie du défit.

Le principe d'avoir un canon varmint, c'est de gagner en précision, en battue ça n'a aucun intérêt.

Ce que tu peux faire si tu aime vraiment ce modèle c'est de prendre en plus un simplex en 12 pour te déplacer et avoir le T3 dans le dos. Comme ça à moins de 100 m tu peux vite tirer avec du choc, si la proie est plus loin tu as le temps de prendre la T3 et de viser.

Ce qui est sûr, si tu chasse beaucoup en battue, tu achètera une autre arme après.(je cherche en ce moment une arme pour tirer à moins de 100m, bien que j'ai un 12 à pompe pour ça)

Il faudrait comme au golf avoir un cady avec Une 10ene d'arme en fonction du terrain hahaha.

Le calibre n'est pas très important à mon idée, c'est plus une question de gout personnel, si tu à envi d'un calibre, prend le car il est bon pour toi, une arme, le tir et la chasse c'est pour se faire plaisir, donc c'est toujours un bon choix ^^. Les short magnum sont assé ressent, donc si tu aime les armes composites tu vas aimer les calibre composite ^^


Personnellement quand je fait la même chose avec une 22-250 que ce que font d'autre en 270, ça ajoute au plaisir ^^, et intérieurement je me la pète grave hahaha.

mes 100 balles.
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

Tikka T3 Super Varmint Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Super Varmint   Tikka T3 Super Varmint Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:56

salut Scorpion.vw ,quel est le calibre minimum autorisé chez vous en france pour la chasse au chevreuil ?comme Tesquenure je possède une tikka en 22-250 rem. mais en super varmint et c'est un excellent calibre pour la chasse a l’affût ,très précis et même très bon pour le tir a la cible...chez nous en tir le cerf rusa de java et les plus gros spécimen avoisinent les 110/120 kg (vidé)et je peut te dire que même avec un 22-250 ça "roule"quand même !!!...maintenant le 243 est un très bon choix après c'est une affaire de préférence ....pour ma part j'ai eut une 243 weatherby (mon premier gun) mais j'en suis a ma deuxième 22-250 rem. car je préfère ce calibre
je ne crois pas que vos chevreuil soit de gros bestiaux donc ne fait pas l'erreur de te "sur calibré" ça ne sert a rien car chaque calibres a sont utilisation ,j'ai eut aussi une 270 wsm sako bavarian mais je n'est pas du tout accroché pourtant c'était une très bonne arme mais comme je te l'est déjà dit ,après c'est une affaire de préférence...
j'ai acheté récemment une 7-08 rem. ,je ne l'est pas encore bien en main mais c'est pas mal aussi comme calibre ....a++++
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka T3 Super Varmint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka T3 Varmint - Super Varmint ou Compact tactical ????
» Tikka super varmint
» Tikka super varmint 243 quelles balles?
» 783 Varmint vs Tikka T3x varmint
» tikka T3 varmint 300 win mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: