EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Console Sony PS4 Pro 1To Death Stranding + lampe et Fallout 76 offerts
369.99 € 530.97 €
Voir le deal

Partagez

FAbricant de canon au quebec.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Hockey, tir de précision, chasse

FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:35

Oui Monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:33

Mon canon est maintenant chez l'armurier. Je me croise les doigts pour mes chances de participations pour le provincial sur Batoche le weekend prochain....
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 1:37

J'ai commencé à lapper mon B7 aujourd'hui, il coppe pas mal quand même... je suis un peu déçu... sauf qu'il se nettoye bien je suis surpris... JB paste.. Il s'en va en s'améliorant et le grouping j'ai rien à dire Very Happy
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:48

Bon mon B7 est sur le tour. Selon mon armurier il est de qualité excellente. Il a seulement .0002`` de différence sur le contour ce qui est plus que respectable. Normalement il le chambre demain matin et le monte dans les 2-3 semaines qui viennent.

J`ai hâte de vous montrer le résultat.
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:28

cheers

J'ai parlé a B7 et mon canon est normal il est impossible qu'un canon coppe pas dutout..

Finalement le mien est pas pire pentoute.. il se nettoye très facilement et avec ce que j'ai vu à date dans mes tests.. ca va pinner !

Et ses canons ont encore fait leur preuves à la 130e compétition provinciale à Batoche (Québec) la fin de semaine passée...

2 de ses canons ont raflé les 1ere et 2e place dans la classe F-F sur 15 compétiteurs dont un qui est rendu a 3750 coups de tiré en .308... geek

cheers
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:28

dominicturbo a écrit:
Bon mon B7 est sur le tour. Selon mon armurier il est de qualité excellente. Il a seulement .0002`` de différence sur le contour ce qui est plus que respectable. Normalement il le chambre demain matin et le monte dans les 2-3 semaines qui viennent.

J`ai hâte de vous montrer le résultat.

Moi également j'ai hâte de revoir mon arme ! geek

Je pense que nos 2 B7 sont sur la même chaine de chambrage de Christian...

En principe, je devrais recevoir mon arme cette semaine.... J'ai fait rajouter un travail de bedding de l'action pour partir en neuf avec mon nouveau canon.
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:43

earbuster007 a écrit:
cheers

J'ai parlé a B7 et mon canon est normal il est impossible qu'un canon coppe pas dutout..

Finalement le mien est pas pire pentoute.. il se nettoye très facilement et avec ce que j'ai vu à date dans mes tests.. ca va pinner !

Et ses canons ont encore fait leur preuves à la 130e compétition provinciale à Batoche (Québec) la fin de semaine passée...

2 de ses canons ont raflé les 1ere et 2e place dans la classe F-F sur 15 compétiteurs dont un qui est rendu a 3750 coups de tiré en .308... geek

cheers

Effectivement le coppage non excessif est normal dans un canon même si celui-ci est de conception top notch.

Les performances des B7 ont été encore confirmées ce week-end! Je commence à rêver royalement!

Félicitations les jeunes pour vos performances de ce week-end! Fou
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:50

je veut rien enlever aux canons B7 mais pour un tir precis a 600vges ca prend plus un tireur qu'un canon et pour tirer, les oreilles de l'estrie tire en ta.... !

Je ne doute en rien la qualité des B7 assurement de bon canon. Ben hate de voir ce que mon partner de tir va realiser avec le sien. Je serai aux premiere loge pour constater ce que ce canon a dans le ventre.
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:21

new shooter a écrit:
je veut rien enlever aux canons B7 mais pour un tir precis a 600vges ca prend plus un tireur qu'un canon et pour tirer, les oreilles de l'estrie tire en ta.... !

Je ne doute en rien la qualité des B7 assurement de bon canon. Ben hate de voir ce que mon partner de tir va realiser avec le sien. Je serai aux premiere loge pour constater ce que ce canon a dans le ventre.

J'ai bien hâte également de voir ce que ce canon a dans le ventre!!!! Je vais partir en neuf avec lui J'ai profité du temps que mon arme est chez l'armurier pour lui incorporer une job de bedding.de l'action.

Comme le dicton dit ... çà passe ou çà casse!

Si je mange une volée pour la prochaine compétition.... La faute ne sera pas imputable à la mécanique de mon arme et de mes munitions ! Un meilleur tireur aura eu le dessus par ses talents !!!
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 2:20

J`ai eu la chance de voir l`intérieur de ma chambre aujourd`hui. Elle est polis comme un miroir. Et j`ai aussi pu voir le rifling qui lui aussi est très beau et surtout très polis car on a du couper un peu plus de 1 pouces pour avoir la longeur que je voulais. Reste a voir ce que ma vieille action Mauser nous réserve mais Christian est bien satisfait du résultat. Laping des lug et du bolt face, rectification du boitier et les filets portent a merveille.

Moi non plus je crois que je ne pourrai pas accuser la mécanique si je ne tire pas bien. La seul faiblesse est ma crosse selon Christian mais je vair lui faire une job de bedding et filling pour la rendre le plus rigide possible. Mais bon ce n`est pas pour les compet que je l`ai monté mais pour m`amuser a Beauséjour et peut être au siffleux.

Reste que pour le moment je crois que ce que B7 nous produit est d`excellente qualité au niveau de l`usinage et je n`ai pas peur de le comparer au grand. Après tout qui fabriquerais des canons(avec tout le temps et investissement que ça prend) de mauvaise qualité. Je crois que tout ceux qui en fabrique le font au meilleur de leur connaissance. Et comme pour plusieurs choses j`ai confiance au talents local.
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:49

Merci pour les compliments de la fin de semaine passée cheers

Quand on a parlé a B7 dans les premiers temps qu'on a pris contact avec lui moi et earplug007.. on lui disait qu'on voulais tirer a 1000v et sur de longues distances.. on lui a demandé si il avais confiance en ses canon pour tirer ces distances et sa réponce a été ''vous serez pas capable d'exploiter le plein potentiel de mes canons''

Il a vraiment confiance en son produit Very Happy Dans le temps on étais débutant et septique mais aujourd'hui je peux affirmer qu'ils sont à la hauteur ! De plus ça c'étais il ya une couple d'année... il a grandement amélioré son produit !

10/10

dominic turbo une chambre trop lisse n'est pas nécessairement ''bon''.. si elle est trop lisse j'ai déja lu que les douilles recule dans la chambre lors du tir, elles ont pas de grip pour s'agripper aux paroies.. la pression se garoche toute dans le bolt. Si elle a de la grip sur les paroies, elle peu adérer plus et résultant moins de pression sur le bolt. Ça l'a tu du sens ?
mp46
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
mp46

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:08

007 a raison une chambre trop poli cest pas bon trop de pression va ce former
pour qui est des canon personne peu sortir le top trop de facteur
salut les gars
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:12

Mon nouveau B7 j'ai pas poli la chambre dutout.. elle a un beau fini mais je l'ai pas poli pour quelle soit chromée.. j'ai bien l'intension de faire des load assez hot... Twisted Evil
mp46
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
mp46

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:15

ca roule coment ton gun 6mm 06 je croix moi jai un 6mm-284 ca roule pas mal ca aussi ))
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:31

Le 6mm06 l'action, le canon et tout le reste est pret et en stock mais il est pas chambré... manque de temps de la part de earplug007

Je regrette mon 6.5-284 j'aurais du faire ça moi aussi une 6mm-284... prochain chambrage ! Very Happy combien tu pousse ?

On espère 3400-3500fps avec la 6mm06. Avec un canon test de 24'' earplug007 a pogné 3100 fps et aucune pression avec du 115gn

n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:23

question de meme je pense me commander un autre canon pour ma savage chambrer en 6.5 creedmoor, est ce que je vais pouvoire loader apartire de mon mag (.308 win) avec des boulet de 140 grain pis accoter mes boulet dans le refiling ??
mp46
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
mp46

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:26

ca pouse 3350 bullet boulet 107 gr mais mon canon juste 28 pouce
mp46
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
mp46

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:37

une tite photo )
FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Carabi10
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:47

humm belle machine mp46 !
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:16

n0th1ng a écrit:
question de meme je pense me commander un autre canon pour ma savage chambrer en 6.5 creedmoor, est ce que je vais pouvoire loader apartire de mon mag (.308 win) avec des boulet de 140 grain pis accoter mes boulet dans le refiling ??

Voici la réponce sur wikipedia:

Also, converting a rifle chambered for the .308 Winchester (or any of its offspring, such as the .243 Winchester, 7mm-08 Remington or .338 Federal) to 6.5 Creedmoor generally requires little more than a simple barrel change.

D'après moi ça entre pas dans le chargeur..

Nice la photo ! On dirait que le canon fume au bout... Smile
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:59

earbuster007 a écrit:

dominic turbo une chambre trop lisse n'est pas nécessairement ''bon''.. si elle est trop lisse j'ai déja lu que les douilles recule dans la chambre lors du tir, elles ont pas de grip pour s'agripper aux paroies.. la pression se garoche toute dans le bolt. Si elle a de la grip sur les paroies, elle peu adérer plus et résultant moins de pression sur le bolt. Ça l'a tu du sens ?

Earbuster, je suis septique à la véracité de ce que tu as lu. Comment une douille peut-elle reculer avec head space parfait au départ?

10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:02

mp46 a écrit:
007 a raison une chambre trop poli cest pas bon trop de pression va ce former

Mp46, pourquoi une chambre polie dégagerait plus de pression qu'une qui n'a pas eu cette finition? Ché-pas
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:50

ses quoi la duré de vie dune 6mmx284? sa doit etre assé cour ?
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:56

''It was originally about "highly" polished chambers vs those made with a reamer in good shop procedures. I had proposed that a "reamer run" chamber was the most practical because the case expands in all directions under the pressure of firing (between 55k and 65k lbs./sq. in.) and is held in place by the friction between the chamber walls and the brass case. If there is no friction (as in a highly polished chamber) all of the pressure results in more bolt thrust.''

C'est pas tout le monde qui tire du fire formed, fire formed c'est moins pire selon moi, la douille est déja accotée.. mais si il ya aucune friction (chambre polie à mort), et que la douille est full lenght sized, le bolt va manger un peu plus de pression dans la face ! study Le head space tient pas en compte l'extérieur de la douille mais la longueur totale.
mp46
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
mp46

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:53

Nyshoot
6mm-284 a peu pres 800-900 coup
dur pour les canon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 7 Icon_minitime

FAbricant de canon au quebec.
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant