EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plus besoin de votre 308!

Aller en bas 
+5
MrFlagellipo
1clickdown
jarboy41
pzkw108
Fred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:43

Y'a quelques années je me suis acheté une 308 pour faire du tire de précision. L'objectif était d'avoir du plaisir avec tout ce qui touche la balistique externe. Le trip était de faire un zéro à 100 vgs, de calculer la trajectoire théorique et ensuite de faire des tires jusqu'à 500 vgs en estimant la distance, la vitesse et la direction du vent, etc. Je l'ai fait. J'ai tripé en masse. Mes fils aussi. Mais Je me suis vite rendu compte qu'une 308 (ou tout autre munition à percussion centrale) avait des désavantages: bruit, besoin d'un endroit aménagé très sécuritaire, besoin d'espace, intimidant pour les gens, etc.

Alors j'ai switché pour la 17 hmr. Avec ce calibre c'est aussi tripant qu'une 308. Qui plus est, je peux mettre à profit mes connaissances en balistique dans un contexte de chasse (corneilles, perdrix), ce que je n'aurai jamais oser faire avec ma 308 à la chasse au cerf ou à l'orignal. Mais là encore y'a le bruit (mes voisins de chalet sont nerveux...je les comprends) et la nécessité d'avoir de l'espace.

Depuis quelques temps, je m'intéresse à la carabine à air, surtout depuis qu'on peut chasser avec une vélocité supérieure à 1000 fps (c'est pas la bonne manière de décrire une carabine à air: c'est la force à l'impact qui compte et non la vitesse au canon. Ça c'est une autre histoire). En cherchant sur le web, j'ai trouvé ça. Ce gars là tourne de super clips techniques (allez fouiller sur sa chaîne).

Il n'en fallait pas plus pour me convainque que c'est l'arme idéal pour faire de la balistique sérieuse. Plus besoin de 500 vgs. Une centaine suffisent maintenant!

Suivez la trajectoire des plombs. Bon visionnement.

https://www.youtube.com/user/EdgunUSA#p/u/0/f0XALATFOhk
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:34

bon ptit video Fred.....

j ai moi meme une arme semblable au gars dans ton video, une Airforce Condor. j ai commencer a faire du pest control a de bonne distance l ete passe. malheureusement on a eu une drole d ete tres pluvieux et l herbe dans les champs ces mis a pousser......ce qui a un ruiner la saison en quelque sorte.

je parle ici de chasse au gopher, un petit animal de la taille et asser resembant a un ecureil.

j ai reussi des shot de 125y avec un holdover d environ 10" sur c est bestiols. j utilise des projectile plus lourd que le gars de ton video ( a voir la longueur de son canon j ai bien l impression que la mienne est un peu plus puissante.....)
je tire de Beeman kodiak en cal. .22 de 21g a env. 1100fps et des JSB jombo monster 25g a env. 1000fps.

c est un trip asser special de chasser avec une PCP, aucun recul tu voit tout live dans ton scope, j etait a preparer un video sur la chasse au gopher mais a cause de la mauvaise saison je n ai pas asser de footage pour monter un video...... l ete prochain je vais le finir.

voici quelque photos......


Plus besoin de votre 308! Pics_010


Plus besoin de votre 308! Pics_012

sur les photos j avait pas encore ma Condor, je tirait avec ma Baikal mp-513m, un break-barrel dans les 25ft/lbs......


Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:28

pzkw108,

Le canon de la Matador est de 18.5 pouces. J'aime bien les carabines style bullpup. Compact à souhait.

http://edgun.ru/en/cat/guns_03.php

Le gars shoot des JSB Predador de 18 grs à 900 fps au canon = 32 ft/lbs.

Dans le clip suivant, on distingue très bien la "déformation-compression" de l'air autour du plomb en vol. Ou est-ce la chaleur du plomb qui crée de la diffraction? Je n'sais pas. Super vidéo.

https://www.youtube.com/user/EdgunUSA?blend=2&ob=1#p/u/17/Oh0MiNFKJHg



Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:45

oui tres beau video..... j ai un peu entendu parler de Edgun sur Talonforum ca a vraiment un look d enfer et tres compact aussi.

mais je m accomode bien de la puissance de ma Condor malgres ses 24" de canon...

je me demande quelle sorte de camera il utilise pour filmer a travers son scope et pour avoir des ralenti d une telle clarete!

merci pour les video
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:12

malade j en veux une!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:29


Ce qui est le plus difficile à trouver c'est l'adaptateur pour la caméra. J'ai trouvé où en trouver aux USA.

Chez www.telescope.com

Voilà le fameux gizmo

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=photo_accessories/~pcategory=astro-imaging/~product_id=05338?utm_source=channeladvisor&utm_medium=cse&utm_campaign=Channel%2Badvisor
Revenir en haut Aller en bas
jarboy41
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jarboy41


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : lanoraie
Emploi : laveur a pression
Date d'inscription : 15/02/2012

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:32

salut les gas jaurais une question pour vous jaimerais savoir ou je peux acheter une benjamin marauder .22 ou .25 au quebec je demeur dans lanaudiaire jai chercher unpeux sur internet sen trop de resulta merci davance
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:46

Premier message jarboy41...Bienvenue parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:23

Bonjour Jarboy41,

La Marauder est prohibée au canada a cause de son Shroud qui agi comme silencieux.

c'est con je sais mais c'est comme ca.... si tu veux plus d'info a ce sujet tu peux contacter Gravel agency : http://www.gravelagency.com/


voici quelques liens où tu vas pouvoir trouver des alternatives:
http://www.sniperairguns.ca/ .... Hatsan on des bonnes réputation
http://airgunsource.com/store/index.php?c=77 AirArms: beaucoup plus cher mais...

et un forum ou tu vas trouver des tonnes d'information http://www.airgunforum.ca/forums/

bonne chance dans tes recherches / achats ...... tiens nous au courants!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:09

Il est très impressionnant le gars! Shocked

J'ai toujours tiré avec des carabines à air avant d'avoir mon PPA l'an passé. J'ai un 2240 que j'ai un peu amélioré et ça allait très bien. J'ai changé le canon d'origine de 7½po pour un 18po. J'ai posé une crosse de carabine, un scope boboche parceque les mires étais pas utilisables dans cette configuration. Valve modifié aussi pour contenir plus d'air, décharge plus rapide etc. Par contre l'autonomie a toujours été le problème... avec la valve modifiée, je tirais moins de 20 coups et la précision diminuais de beaucoup après ça.

Jamais précis comme un PCP, mais pour le prix c'était agréable à tirer et en masse puissant pour la marmotte et l'écureuil à courte/moyenne distance! Twisted Evil

[img]Plus besoin de votre 308! IMG_2479[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:11

mantoined a écrit:
Il est très impressionnant le gars! Shocked

J'ai toujours tiré avec des carabines à air avant d'avoir mon PPA l'an passé. J'ai un 2240 que j'ai un peu amélioré et ça allait très bien. J'ai changé le canon d'origine de 7½po pour un 18po. J'ai posé une crosse de carabine, un scope boboche parceque les mires étais pas utilisables dans cette configuration. Valve modifié aussi pour contenir plus d'air, décharge plus rapide etc. Par contre l'autonomie a toujours été le problème... avec la valve modifiée, je tirais moins de 20 coups et la précision diminuais de beaucoup après ça.

Jamais précis comme un PCP, mais pour le prix c'était agréable à tirer et en masse puissant pour la marmotte et l'écureuil à courte/moyenne distance! Twisted Evil

[img]Plus besoin de votre 308! IMG_2479[/img]


???? la marmotte???? me semble que c'est faible un peu pour la marmotte un 2240 .... meme avec les modifications que tu a faites!
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:26

MrFlagellipo a écrit:

???? la marmotte???? me semble que c'est faible un peu pour la marmotte un 2240 .... meme avec les modifications que tu a faites!

As-tu déjà essayé? Johny

C'est du calibre .22, pas .177. C'est en masse fort, mais essais pas des shots à 50vg! J'ai jamais eu la chance de mesurer la vitesse au muzzle après les modifs par contre, alors je peux pas de donner de chiffres. Le canon beaucoup plus long que l'original permet au CO2 de prendre toute son expansion, et donc plus de vitesse. Le blast est moins fort aussi, étant donné que la pression a le temps de baisser plus avant que le plomb sorte du canon.

J'ai tiré juste une marmotte avec, une shot et elle a flippé tout de suite. Je m'en servait plus pour les écureuils au chalet et chez mon grand-père. J'ai même eu une corneille! (ok...elle était au sol et elle m'a jamais vu venir! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:54

Salut Jar et bienvenue. Beer
Revenir en haut Aller en bas
jarboy41
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jarboy41


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : lanoraie
Emploi : laveur a pression
Date d'inscription : 15/02/2012

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:37

en passent je tien a escuser mon impolitaisse enver les membre du forum je ne me suis meme pas presenter je suis nouveau et je ne sais pas trop les bonne maniaires a adopter dans un forum je suis jarboy jai une compagnie de lavage et je suis un passioner darmes de tire et de chasse ses pourquoi jme suis inscrie pour parler avec dautre passionner et merci pour vos salut de binvenu
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:49

Salut Jarboy41 et bonne discussions avec nous. Beer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:02

jarboy41 a écrit:
en passent je tien a escuser mon impolitaisse enver les membre du forum je ne me suis meme pas presenter je suis nouveau et je ne sais pas trop les bonne maniaires a adopter dans un forum je suis jarboy jai une compagnie de lavage et je suis un passioner darmes de tire et de chasse ses pourquoi jme suis inscrie pour parler avec dautre passionner et merci pour vos salut de binvenu

Tu es tout pardonné Smile Bienvenue encore!
Revenir en haut Aller en bas
jarboy41
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jarboy41


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : lanoraie
Emploi : laveur a pression
Date d'inscription : 15/02/2012

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:08

salut les gas jai trouver une alternative a la marauder ses la discovry 900ps 25 joule pour 400$ dit mois se que vous en pensser bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
jarboy41
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jarboy41


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : lanoraie
Emploi : laveur a pression
Date d'inscription : 15/02/2012

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:09

en .22
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:21

Tu ne pourras pas chasser avec, le plomb ne va pas assez vite. Légalement je veux dire. Le minimum est de 1000 FPS.

Bienvenu sur le forum!

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:05

Lucky Luke a écrit:
Tu ne pourras pas chasser avec, le plomb ne va pas assez vite. Légalement je veux dire. Le minimum est de 1000 FPS.

Bienvenu sur le forum!

Lucky Luke


par pour l'instant, mais le texte suivant est tiré du magazine sentier chasse pêche du mois de mai 2011........ le #113




Armes
à air comprimé:
changement
réglementaire espéré

Le MRNF avait accepté en 2009
d’inclure les armes à air comprimé
parmi les engins de chasse autorisés.
Toutefois, à la surprise de la
Fédération qui est à l’origine de la
demande ayant mené à cette décision,
les seules armes à air comprimé
autorisées étaient celles dont
la vitesse de projectile était supérieure
à 1000 pieds par seconde (pi/s).
Pourtant, en analysant le portrait
du potentiel de ces armes, il apparaît
qu’avec des vitesses de projectile supérieures
à 500 pi/s, il est parfaitement
possible d’utiliser les armes à
air comprimé pour chasser efficacement
certains gibiers. La FédéCP a
donc déposé une nouvelle requête
afin que soit étendue la gamme des
vitesses autorisées. Cela semble
avoir été reçu positivement par le
secteur Faune Québec.
Ainsi, il pourrait être permis d’utiliser
des armes à air comprimé
dont la vitesse de projectile serait
d’au moins 500 pi/s. Les chasseurs
auraient donc l’occasion d’accéder à
un éventail plus grand de produits,
de se procurer une arme adaptée au
gibier convoité et aussi, pour ceux
qui possédaient une arme de vitesse
de projectile inférieure à 1000 pi/s,
de maintenant les utiliser pour la
chasse.
Rappelons qu’au sens de la Loi
sur les armes à feu, il est obligatoire
d’enregistrer les armes à air comprimé
dont la vitesse de projectile
est supérieure à 500 pi/s.


Ceci dit ca peut etre long!!!!!!!!

voicile lien pour le magazine

http://fedecp.qc.ca/index.php/sentier-chasse-peche-pdf?task=callelement&format=raw&item_id=72&element=f85c494b-2b32-4109-b8c1-083cca2b7db6&method=download

PS: désolé pour le format du texte!
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:12

Bientôt, il ne sera même plus nécessaire de les enregistrer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:50

Ok! J'espère que ça va passer! Je n'avais pas lu ce numéro de sentier chasse et pêche!

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
jarboy41
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jarboy41


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : lanoraie
Emploi : laveur a pression
Date d'inscription : 15/02/2012

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:44

salut les gars jaimerais savoir si quelqun conais les carabines evanix et si il son legal ici si jaimerais savoir ou sen procurer une merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines
Loisirs : Famille,Snowboard,...
Date d'inscription : 18/01/2012

Plus besoin de votre 308! Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de votre 308!   Plus besoin de votre 308! Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:55

Salut
Moi j'ai une Stoeger X20 en.177 avec un telescope Leapers 3x9-40 bug buster, impressionant la force de cette carabine a air... Selon les spec s'est du 1200fps avec un plomb en alliage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus besoin de votre 308!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre expertise
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis....
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: