EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RLQ Le Réseau Liberté-Québec

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre le RLQ?
Pour?
RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Vote_lcap61%RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Contre?
RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Vote_lcap22%RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Je sais pas?
RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Vote_lcap17%RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:35

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je n'ai pas trouvé leur point de vue sur le régistre des armes, mais il y a plusieurs points qui me sembles bons.... Pour l'instant, J'suis pas sûr qui vont changer bien des choses, mais c'est un début.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:52

J'ai vu le nouveau groupe de penseur par francois legault, mais je ne croit pas que ca va changer grand chose concretement parce que il amene beaucoup d'idée de lADQ

Pour ce qui est de liberte quebec est-ce qu'il on l'intention de formé un partie ???

Pis si il sont de la droit il ne devrait pas etre anti arme... puisque les gaugauche sont anti arme par sentimentalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:54

J'ai écouté plusieurs entrvues avec Éric Duhaime et ce gars là est une vrai machine. Il sait de quoi il parle....

Par contre, rien entendu au niveau des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:03

J'ai pensé ecrire un email pour savoir ce qu,il en pensait.

Mais en parcourant leur site je me rend compte qu,il veulent redonner une ligne de pensé differente et refaire une vrai democratie avec l'axe gauche-droite. Je ne crois pas qu'il on de point de vue officiel specifique sur un sujet comme celui la.

La majorité des democratie ossille entre la gauche et la droit... regarder les etat unis... democrate vs republicain.

Ici on choisi entre centre centre gauche et centre centre droite... et l'opposition est tellement d'un bord comme de l'autre que tout est bloquer a chaque fois.

Je crois que cest cette equilibre la qu'il veulent changer et non donner une opinion sur les armes...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:35

Ils ont Maxime Bernier de leur coté d'après mes lectures et il a été de notre coté et nous a défendu de ce coté étant des Conservateurs bien entendu....mais moi aussi, j'ai eu le même questionnement....j'aimerais bien adhérer à ce groupe et je serais même pret à aider financièrement mais j'éclaircirais ce point avant....je pense que de demander serait une bonne option mais je pense aussi qu'ils n'ont surement pas d'idées fixes sur TOUS les sujets....
Par contre, quand la logique est là, normalement ca devrait etre de bonne augure.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:45

Asti que j'aime leur déclaration de principes:
Citation :
En adhérant au Réseau Liberté-Québec, je joins ma voix à celles de nombreux autres citoyens du Québec qui partagent un même constat sur l’état du Québec :

* Le modèle québécois doit non seulement être modernisé mais il doit être réformé en profondeur
* Le temps est venu de prioriser les débats portant sur des enjeux fondamentaux autres que constitutionnels et de faire de l’axe gauche-droite la base des discussions, comme dans toutes les autres démocraties occidentales.

La vision proposée par le Réseau Liberté-Québec en est donc une qui a nettement un préjugé favorable pour des initiatives provenant des individus, des communautés et des entreprises plutôt que pour des solutions étatiques mur à mur. Dit plus simplement, c’est moins d’État vs. plus d’État, moins d’intervention sociale et économique vs. plus d’intervention du gouverne-maman, une vision qui fait confiance aux individus et qui est responsabilisante plutôt qu’une vision infantilisante et dé-responsabilisante.

Une vision qui respecte la liberté et la responsabilité des individus oppose une culture de la contribution à une culture de la revendication, la recherche du dépassement de soi au nivellement par le bas, la compétence à l’ancienneté, le traitement au mérite à la chimère égalitariste.

Dans l’élaboration de politiques publiques, les principes d’efficacité et d’efficience nous feront opter pour des programmes ciblés et plus généreux plutôt que pour l’universalité ou encore la concurrence plutôt que des monopoles d’État.

La confiance que nous exprimons envers les artisans des milieux de la santé et de l’éducation nous amènera à nous battre férocement contre la culture syndicale, l’emprise de la bureaucratie et des clauses de conventions collectives qui étouffent l’initiative des artisans.

En bout de piste, les nouvelles fondations supporteront une vision du monde où l’individu, les familles, les communautés et les entreprises sont autonomes financièrement plutôt que d’être entretenus dans une culture de la dépendance et de la gratuité subventionnée.

Enfin, à l’encontre d’un certain relativisme culturel, nous nous porterons à la défense des traditions démocratiques et des valeurs occidentales, telles la liberté de presse et d’opinion, la séparation de l’Église et de l’État, et l’égalité homme-femme.

À terme, nous partagerons une fierté qui se substituera graduellement aux attitudes victimaires. Et puis, nous pourrons au moins avoir le sentiment que nous aurons laissé à ceux qui nous suivent un peu plus que ce que nous aurons reçu.
lol! Notez en rouge ce qu'ils ont écrit....c'est vraiment eux qui ont écrit ca! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:58

ils on besoin d'eclaircir plus de point avant que je pense a les supporters. Je crois qu'ils aime bien parler a propos de tous les autres partie et les decisions prise. mes sont il pret a rentrer au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:47

Ils sont loin d'etre un parti politique alors ils sont encore plus loin d'etre au pouvoir....mais le fait d'avoir des organisations comme ca est déjà un bon pas dans la bonne direction....au lieu de juste chialer, ils se sont organiser pour au moins se faire entendre et faire entendre un autre discourt que celui qu'on est écoeuré d'entendre.
Et perso., vu leur position, je croirais qu'il sont anti-registre (qui est une belle illusion de sécurité)....et si tel est le cas, ces organismes peuvent avoir bien plus d'impact que les autres organisations pro-gun à mon avis....
Je crois que la source de tous nos problemes avec les lois stupides etc est justement un probleme politique....je suis donc d'avis d'aller régler le probleme à la source, au lieu d'essayer de se ''guérir'' ou se ''défendre'' contre ses mesures ridicules....autrement dit, les association sont là pour défendre contre des mesures discriminatoires qui proviennent de la politique.
Au lieu de se défendre contre ces mesures, éliminons-les à la source.
Cette organisation peut changer la facon de voir les choses des gens....et donc changer l'opinion publique....mais ca, je suis plutot pessimiste...je pense qu'on est bien trop ancré dans le pelletage de nuages pour rétablir l'opinion publique face aux ''controles'' des armes....mais si au moins, d'un point de vue économique ils peuvent changer les mentalités, ce sera déjà ca de bon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:37

SQUILL a écrit:
Ils sont loin d'etre un parti politique alors ils sont encore plus loin d'etre au pouvoir....mais le fait d'avoir des organisations comme ca est déjà un bon pas dans la bonne direction....au lieu de juste chialer, ils se sont organiser pour au moins se faire entendre et faire entendre un autre discourt que celui qu'on est écoeuré d'entendre.
Et perso., vu leur position, je croirais qu'il sont anti-registre (qui est une belle illusion de sécurité)....et si tel est le cas, ces organismes peuvent avoir bien plus d'impact que les autres organisations pro-gun à mon avis....
Je crois que la source de tous nos problemes avec les lois stupides etc est justement un probleme politique....je suis donc d'avis d'aller régler le probleme à la source, au lieu d'essayer de se ''guérir'' ou se ''défendre'' contre ses mesures ridicules....autrement dit, les association sont là pour défendre contre des mesures discriminatoires qui proviennent de la politique.
Au lieu de se défendre contre ces mesures, éliminons-les à la source.
Cette organisation peut changer la facon de voir les choses des gens....et donc changer l'opinion publique....mais ca, je suis plutot pessimiste...je pense qu'on est bien trop ancré dans le pelletage de nuages pour rétablir l'opinion publique face aux ''controles'' des armes....mais si au moins, d'un point de vue économique ils peuvent changer les mentalités, ce sera déjà ca de bon.

a son passage a tous le monde en parle il a specifier 4 point, mes aucun sur la securiter, y a t-il quelqu'un qui leur a poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:55

lucky72 a écrit:
SQUILL a écrit:
Ils sont loin d'etre un parti politique alors ils sont encore plus loin d'etre au pouvoir....mais le fait d'avoir des organisations comme ca est déjà un bon pas dans la bonne direction....au lieu de juste chialer, ils se sont organiser pour au moins se faire entendre et faire entendre un autre discourt que celui qu'on est écoeuré d'entendre.
Et perso., vu leur position, je croirais qu'il sont anti-registre (qui est une belle illusion de sécurité)....et si tel est le cas, ces organismes peuvent avoir bien plus d'impact que les autres organisations pro-gun à mon avis....
Je crois que la source de tous nos problemes avec les lois stupides etc est justement un probleme politique....je suis donc d'avis d'aller régler le probleme à la source, au lieu d'essayer de se ''guérir'' ou se ''défendre'' contre ses mesures ridicules....autrement dit, les association sont là pour défendre contre des mesures discriminatoires qui proviennent de la politique.
Au lieu de se défendre contre ces mesures, éliminons-les à la source.
Cette organisation peut changer la facon de voir les choses des gens....et donc changer l'opinion publique....mais ca, je suis plutot pessimiste...je pense qu'on est bien trop ancré dans le pelletage de nuages pour rétablir l'opinion publique face aux ''controles'' des armes....mais si au moins, d'un point de vue économique ils peuvent changer les mentalités, ce sera déjà ca de bon.

a son passage a tous le monde en parle il a specifier 4 point, mes aucun sur la securiter, y a t-il quelqu'un qui leur a poser la question.

Je l'ai écouter a tout le monde en parle, en gros il parlait de couper dans l'administration, en tk c'est sa que j'ai retenu, pis sa avait ben du sens.

Mais je comprend pas trop, c'est un parti ou pas, pis si c'est pas un parti, sa fait quoi pour la politique???

Y'on un site web

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:31

Dites si je me trompe, mais la ''coalition'' de Legault c'est pas du tout la même chose que le Réseau Liberté Québec?
Juste une petite citation m'a fait savoir que ca rien à voir avec Réseau Liberté Québec;
Citation :
Premier axe : la volonté d’épanouissement de la culture et de l’identité québécoises en tant que nation francophone d’Amérique.
Juste ca, ca fit pas du tout avec le discourt du RLQ.
C'est un ex Péquiste ce Legault....faut pas l'oublier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Empty
MessageSujet: Re: RLQ Le Réseau Liberté-Québec    RLQ Le Réseau Liberté-Québec  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:36

Voilà...je suis ''membre en règle''...''Full patch''...reste juste à attendre mes ''patch'' Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
RLQ Le Réseau Liberté-Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau Liberté Québec....qu'en pensez-vous?
» Enfin....le Réseau Liberté Québec se prononce...ils sont évidamment de notre coté!
» mettre la priorité à la bonne place? 126 décès en 6 mois dans le réseau de la santé au Québec
» Annonce: Club de tir Beauséjour
» Réseau EP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: