EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tenir un pistolet

Aller en bas 
+6
n0th1ng
GUYGUILLON
Jean-Marc
gunguru
1clickdown
Popymoy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Tenir un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenir un pistolet   Tenir un pistolet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:21

Effectivement un très bon vidéo.

La tension sur l'auriculaire devrait toujours être neutre sur la main forte car cela va causer une tension néfaste sur le groupement . En fait ce 5e doigt est plus un handicap qu'un amis pour le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tenir un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenir un pistolet   Tenir un pistolet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:38

Bien dit 10x...Main forte...Pas de pression latérale du pouces sur l'arme, la pression sur la grip avec les trois doigts en dessous..Et le petit doigt sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Tenir un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenir un pistolet   Tenir un pistolet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:54

Jean-Marc a écrit:
C'est vrai que ca offre une moin grande cible pour l'enemie mais les flanc ne sont pas proteger alors que de face le gilet par balle est la...
bonsoir!!
Nos formateurs et moniteurs de tir Police nous ont récement demandé de changer notre tenue en main concernant nos armes de poing...les consignes sont maintenant de tenir son arme à la façon des tireurs IPSC, avec les pouces collés et légèrement relevés...
cette méthode facilite l'arrivée en cible parfaitement verticale de ton arme.
De plus, comme dit Jean Marc, la position weaver a été abandonée, car elle ne te permet pas de bénéficier de la protection de ton gilet pare balle.Nous tirons donc face à la cible, les genous légèrement fléchis vers l"interieur, les pieds face à la cible, un peu comme les militaires, ça te permet de stabiliser ton arme si tu dois faire feu en marchant.Le torse est légèrement penché en avant, les épaules contractées pour ramasser la silhouette et bloquer les bras, qui sont également légèrement fléchis aux coudes.
J'ai appliqué cette position au stand, à 7 mètres, en tir rapide de défense, trois cartouches tirées au torse (cibles à silhouette humaine) et je dois dire que ça rentre tout seul...
en plus c'est vrai que la weaver est super inconfortable avec un gilet pare balles...bons tirs à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Tenir un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenir un pistolet   Tenir un pistolet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:58

Je viens juste de regarder la vidéo de papymoy et ...c'est exactement çà qui nous est enseigné pour la tenue en main... SALUT!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tenir un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenir un pistolet   Tenir un pistolet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:59

DAN76 a écrit:
la position weaver a été abandonée, car elle ne te permet pas de bénéficier de la protection de ton gilet pare balle.

La position weaver est utilisée dans le tir avec barricade, elle a encore son utilité dans certaines situations... Sinon, comme tu le mentionnes.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Tenir un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenir un pistolet   Tenir un pistolet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:06

oui c'est vrai!! en plus, je pense qu'en cas d'usage de ton arme de service, t'es pas en mesure de verifier ta position avant de faire feu...donc tout ça n'est que théorie, en pratique, celà ne devient des gestes réflexes que pour les gars qui ont un stock de cartouches d'entrainement illimité, et qui ont répété ces gestes techniques durant des heures d'entrainement (R.A.I.D.-G.I.P.N.)...c'est pas mon cas ...bien que j'ai atteint le niveau "police francaise" de "tireur confirmé-arme de poing" après un stage de cinq jours(seulement!!??) durant lequel j'ai tiré 500 cartouches(re-seulement!!??)...mais bon sur ce coup là j'ai été privilégié...mes collègues et moi même sommes habitués à ne tirer que 4x par an, deux chargeurs de 15...c'est vous dire... Tenir un pistolet - Page 2 000093-2 tireur confirmé après 500 cartouches...j'trouve çà un peu léger quand même...et le pire c'est que si tu te présente trop souvent, genre 6 ou 7 fois au lieu de 4, on te fait la remarque: "t'es gentil grand, mais laisses des cartouches pour les autres...le budget mon gars!!" Hé ouais!! donc le jour où par malheur on tombe sur un bon gros braquo avec des armes lourdes dans les mains de mecs qui sont surement entrainés plus que nous...bah y'a plus qu'à bien serrer les fesses!!
Revenir en haut Aller en bas
Night Shot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Night Shot


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : montagnes du Forez, FRANCE
Emploi : Gendarme
Loisirs : chasse pêche canoë escalade
Date d'inscription : 06/04/2011

Tenir un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenir un pistolet   Tenir un pistolet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:13

Je te rassure DAN76 en gendarmerie je m'entraine pas plus au tir que toi. Surtout depuis que j'ai quitté le peloton d'intervention de mon escadron pour une ptite brigade de montagne...
Revenir en haut Aller en bas
cantal
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

Tenir un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenir un pistolet   Tenir un pistolet - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:22

" Ca vient d'un général américain qui commandait des blindés durant la 2e guerre, qui disait préférer la vitesse et la maniabilité à un blindage plus épais.
"

On ne pas dire autrement pour comforter the boys quand on n'a que des chars moyens à opposer à des chars lourds dotés de canon performant et servis par de tireurs rescapés de Koursk.

Le même général de la 3éme armée U.S a été la victime d'un accident de circulation routière : la vitesse tue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir un pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» test - ne pas tenir compte
» Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???
» avez vous une aplication sur vos cell pour tenir sessions de tirs
» Pistolet.22
» pistolet .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: