EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 du nouveau (ogive de travers sur la cible)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gros jambon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gros jambon


Nombre de messages : 15
Localisation : north-ouest du québec
Emploi : conducteur d' autocar
Loisirs : chasse-pèche,tir
Date d'inscription : 11/02/2011

du nouveau (ogive de travers sur la cible) Empty
MessageSujet: du nouveau (ogive de travers sur la cible)   du nouveau (ogive de travers sur la cible) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:51

Salut.....en ben ce matin j' ai décidé de défaire les balles qui me causais des problèmes..c' est a dire des ogives de travers sur la cible...voila que surprise impossible de les défaire avec un bullet puller sans que je me démanche un épaule ou le bras...je n' ai pas pu en défaire une sur 100..je pense qui sont trop serti.....c' est peut-ètre cela qui cause mon problème ...ca ce peut-tu.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

du nouveau (ogive de travers sur la cible) Empty
MessageSujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible)   du nouveau (ogive de travers sur la cible) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:06

Ton sertissage peut PEUT-ÊTRE avoir un effet sur des balles en plomb coulé mais je doute que la même chose puisse avoir un effet sur des chemisées.
Quelle arme? Quel calibre et quel type de balle (poids, profil, diamètre, etc)?
Quelle poudre et amorce? Charge?
Avec ça, on devrait avoir une bonne idée de tes balles collées de traviole sur le papier.
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

du nouveau (ogive de travers sur la cible) Empty
MessageSujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible)   du nouveau (ogive de travers sur la cible) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:08

Trop serti, et ou pression peut-être un peu plus basse que les normes S.A.A.M.I. qui sait? Bref, j'abonde dans le même sens que PP.

Citation :
Quelle arme? Quel calibre et quel type de balle (poids, profil, diamètre, etc)?
Quelle poudre et amorce? Charge?
Revenir en haut Aller en bas
gros jambon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gros jambon


Nombre de messages : 15
Localisation : north-ouest du québec
Emploi : conducteur d' autocar
Loisirs : chasse-pèche,tir
Date d'inscription : 11/02/2011

du nouveau (ogive de travers sur la cible) Empty
MessageSujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible)   du nouveau (ogive de travers sur la cible) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:23

boulet 158 lswc de .358 de marque rémington charger 38 spl. poudre hudgdon tite group a 3.2 gr . charge suggéré par hudgdon entre 3.2 et 3.8 gr pour ce type de boulet ....arme 357 mag ruger blackhawk....simple action... amorce fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

du nouveau (ogive de travers sur la cible) Empty
MessageSujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible)   du nouveau (ogive de travers sur la cible) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:41

3.8 gr. la charge maximal suggeré par le fabricant. Maintenant, dépendant de la longueur de ton canon, as tu essayé l'inverse pour voir la différence? C'est à dire,,, partir de la charge maximal moin 10% en descendant?

Exemple: 3.7, 3.6 gr. ainsi de suite, juste pour voir ce que ça donne!

Faut faire attention à l'under pressure. Faible quantité de poudre, boulet trop sertis...! Risque de Blowback !

C'est aussi dangereux que la "sur-pression" mais à l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
gros jambon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gros jambon


Nombre de messages : 15
Localisation : north-ouest du québec
Emploi : conducteur d' autocar
Loisirs : chasse-pèche,tir
Date d'inscription : 11/02/2011

du nouveau (ogive de travers sur la cible) Empty
MessageSujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible)   du nouveau (ogive de travers sur la cible) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:48

ok j' en prend bonne note.....non pas essayer mais je vais le faire ces sur....mais le fais que l' on recharge entre le min et le max recommander par le fabriquant ne devrais pas en principe ètre dangereux....mais comme le boulet est trop sertis ca change peut-ètre tout.

Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

du nouveau (ogive de travers sur la cible) Empty
MessageSujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible)   du nouveau (ogive de travers sur la cible) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:18

*PS
Si tu charge max moin 10% de la charge recommendé, veille à ne pas trop sertir le boulet mais, juste assez pour pas que les boulets te sortent des douilles par la pression à chaque tir comme ça mes déjas arrivé.

Pense au signe de surpression aussi, un signe que tu vas observer par le gonflement de tes douilles (plus difficile à sortir du barillet) et par l'armorce qui se présentera comme plus applatis que d'habitude.

du nouveau (ogive de travers sur la cible) 1071es4

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

du nouveau (ogive de travers sur la cible) Empty
MessageSujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible)   du nouveau (ogive de travers sur la cible) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:06

Si tu as une balle en plomb mou avec un sertissage fort, ce sertissage va, surtout avec une pression moyenne, agir comme un recalibreur et rendre l'arrière de ta balle plus petit en diamètre.
Ta balle ne pourra pas agripper correctement les rainures et elle manquera de vitesse rotationnelle. Ajoute à ça une vitesse moindre avec une charge réduite et tu auras un projectile mal stabilisé.
C'est ma théorie.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau (ogive de travers sur la cible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 38 spl... ogive de travers sur la cible
» Solution au ogive de travers sur cible
» Boulet de travers dans la cible
» shooter un sniper au travers son scope
» Dix Stratégies de Manipulation à travers les média

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: