EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calibre wildcat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:03

ou trouver les load des calibre wildcat en particulier 338edge imp 338lm imp
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:06

''load 338 edge'' sur google tu devrais trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:09

les calibre improuve 40 degré ca monte tu bien dans les chambres en situation de chasse
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:10

jai bien cherchez mais pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:31

gabysnow, est-ce que c'est pcq tu trouves que la 338 lap n'est pas assez performante pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:38

dero338 a écrit:
gabysnow, est-ce que c'est pcq tu trouves que la 338 lap n'est pas assez performante pour la chasse
non mais tant ca me faire fabriquer une custom,je voulais un petoir du tonnere
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:56

Moi je te dirais que rare sont les tireur capable d'exploité les gros magnum a leur 100 % ( les rum, lapua, lazeronie, gros weatherby) je te conseil de prendre un calibre moin exagéré et passer plus de temps a métrisé la bete. Car tu aura bo tiré avec du 20mm si tu tire a coté sa sert a rien

Mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:59

ben je me trompe peut etre, mais la différence de vélocité est assez minime
peut etre 100 ou 150 p/s entre la lapua et la edge
dans ma lapua je sors des 225 accubound à 3300p/s (chrony f1)
est ce que tu es au courant que plus tu pousse ton boulet vite, et plus ton canon use rapidement
surtout si tu tire beaucoup et que tu le fais chauffer
pour la edge, je sais qu'il a queq membres du forums qui en ont
et si tu me laisse queq jours je devrais pouvoir te trouver queq loads
en attendant :
http://extreme-precision.1fr1.net/t5157-338-edge-338-300-rum?highlight=338+edge
en passant, si t'en a jamais essayé, (je n'utilise pas de brake et je peux te dire que ça cogne joliment)
si tu croise qqn qui en tire, donnes lui 50$ pour tirer queq shot, ça vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:06

la 338 edge je peux comprendre parce que tu peux en monter une avec nimporte qu'elle action avec bolt head magnum et la lapua non mais une 338AI c'est un peu overkill lol
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:44

je nai qu une 300win mag tir tres bien mais la je veus un petoire et non pas personne de mon club que je connais qui a ca c est en venant sur ce furum que jai vue qu il n y avait pas que moi a aimer les gros canon. de plus je voulais monter ma vieille 22-250 en ackley improuve
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:02

alberta tactical tu va trouver
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 1:02

j'ai aussi une 300wm et effectivement on change de catégorie avec les 338 lap edge et cie.
si tu tire confortablement avec une 300wm tu n'auras pas de problème avec la game des 338
si tu fais installer un brake sur ta 338, assure toi d'avoir un cap pour protéger les filets pcq y faut l'enlever pour la chasse
si tu tire en forêt avec un brake sur un calibre de ce genre sans protection, tes oreilles vont se lamenter en t.....
comme tu dis que tu veux une vraie pétoire, j'immagine que tu veux l'exploiter au max ce qui veut dire qu'il te faut un canon de 30 pouces
peu importe la crosse que tu choisiras assure toi d'avoir le meilleur pad antirecul disponnible
les douilles de 338 lap sont maintenant facile à obtenir
338 edge, 300 rum neck-up
338 ackley, je crois que tu ne fais qu'un fireform de la lapua qui augmente d'environ 10 grains d'eau le volume de la douille ( faudra t'informer de la procédure)
pour ce qui est des montures et du télescope, solide à l'extrème si non tu n'arrêteras pas de remplacer

je viens de trouver ça
http://www.defensiveedge.net/338%20edge/338-edge-load.htm
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:19

dero338 a écrit:
j'ai aussi une 300wm et effectivement on change de catégorie avec les 338 lap edge et cie.
si tu tire confortablement avec une 300wm tu n'auras pas de problème avec la game des 338
si tu fais installer un brake sur ta 338, assure toi d'avoir un cap pour protéger les filets pcq y faut l'enlever pour la chasse
si tu tire en forêt avec un brake sur un calibre de ce genre sans protection, tes oreilles vont se lamenter en t.....
comme tu dis que tu veux une vraie pétoire, j'immagine que tu veux l'exploiter au max ce qui veut dire qu'il te faut un canon de 30 poucespeu importe la crosse que tu choisiras assure toi d'avoir le meilleur pad antirecul disponnible
les douilles de 338 lap sont maintenant facile à obtenir
338 edge, 300 rum neck-up
338 ackley, je crois que tu ne fais qu'un fireform de la lapua qui augmente d'environ 10 grains d'eau le volume de la douille ( faudra t'informer de la procédure)
pour ce qui est des montures et du télescope, solide à l'extrème si non tu n'arrêteras pas de remplacer

je viens de trouver ça
http://www.defensiveedge.net/338%20edge/338-edge-load.htm
non je vais prendre un 28 pouce trop long 30
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:52

dans ce cas, je serais surpris que ça valle la peine de te donner tout le trouble qui vient avec la ackley improuved
le but est de pouvoir y mettre plus de poudre plus lente afin de maintenir une pression élevée plus longtemps sur des boulets très lourds et pour ça tu a besoin d'un canon très long pour que ça fasse une différence marquée
si c'était à recommencer, j'y rais encore vers la lapua pour la facilité de rechargement et meme si il y a d'autre 338 légèrement plus puissantes, c'est quand meme plus qu ce qu'on aura jamais besoin pour la chasse au gros gibier

j'ai lu aussi à propos de la edge vs la rum
la 338 rum est légèrement plus courte que la 300 rum, pour permettre de la faire fonctionner dans une action 700 avec des boulets lourds
donc si tu rechambre une 700 sendero en 338 edge, oublie le magasine et passe en single shot avec des boulets de 300 gr
le magasine n'est pas assez long

avec une action custom concue pour ce calibre, il ne devrait pas y avoir de problème

quel genre de crosse crois tu choisir
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:39

dero 338 mc millan a4 . tu crois quil ny auras pas de difference marquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:12

qui fabrique les canon pour mc millan?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:22

pour etre honnête, j'ai fouillé un peu pour voir si ça vaudrait la peine de rechambrer ma lap. en ack. imp. et je n'ai pas réussi à trouver de résultat concluant qui réussissent à me convaincre
ce que j'ai trouvé, ça parle de vélocitées d'environ 3050 p/s avec du 300 gr pour un canon de 30 pouces dans une ack.imp.
et de autour de 2600 à 2700 p/s dans la lapua mais avec des canons de 24 ou 26 pouces
pour moi ça équivaut à comparer des pommes avec des pattattes
je n'arrive pas à trouver un article qui a comparé les 2 avec des canons de même longueur
je serais surpris qu'il y ait plus de 150 p/s de différence
si tu trouve qqch, j'aimerais voir le lien stp
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre  wildcat Empty
MessageSujet: Re: calibre wildcat   calibre  wildcat Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:16

dero338 a écrit:
pour etre honnête, j'ai fouillé un peu pour voir si ça vaudrait la peine de rechambrer ma lap. en ack. imp. et je n'ai pas réussi à trouver de résultat concluant qui réussissent à me convaincre
ce que j'ai trouvé, ça parle de vélocitées d'environ 3050 p/s avec du 300 gr pour un canon de 30 pouces dans une ack.imp.
et de autour de 2600 à 2700 p/s dans la lapua mais avec des canons de 24 ou 26 pouces
pour moi ça équivaut à comparer des pommes avec des pattattes
je n'arrive pas à trouver un article qui a comparé les 2 avec des canons de même longueur
je serais surpris qu'il y ait plus de 150 p/s de différence
si tu trouve qqch, j'aimerais voir le lien stp
je crois dero que ce ne vaut pa le peine trop peut de load, on nage dans l inconnue,peut-etre que plustard il y en auras d'autre calibre improuve sont facilement trouvable
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre wildcat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wildcat Bullets
» 22 sld wildcat
» 22 wildcat
» Wildcat .22-243
» .22lr Wildcat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: