EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??

Aller en bas 
+6
dantiwill
1clickdown
DAMASSE
PerversPépère
earbuster007
dragonsnoir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:32

RE

Chaque club a sa charte moi je ces celle de mon club mais les autre je sait pas du doit te renseigner a ton club

DANY
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:34

OK Dany, je comprends...Donc, pour ton club c'est le 31 janvier...Mais ce n'est pas une loi qui oblige tous les clubs de tir de la province d'avoir cette date obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:45

RE

NON cest selon leur charte mais je crois que plusieurs club on adhérer a cette date


qui est le 31 janvier


DANY
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:46

OK! Merci beaucoup Dany Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:47

DAMASSE a écrit:
RE

Chaque club a sa charte moi je ces celle de mon club mais les autre je sait pas du doit te renseigner a ton club

DANY

se que je sais est que quand le directeur des champs de tir est venue nous visiter, c'est lui qui nous a fait changer les date pour le 31 Janvier.et a la reunion de la FQT ils on meme parler a propos de ce sujet du 31 Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:12

re

Je sait que la fd eux veule mettre leur carte a partir du 1 janvier pour tout les officiels

et sa va commencer cette année ces pour sa qu il va avoir des membre qui vont

avoir jus des petit montant a payer

DANY



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:13

Lucky, étiez-vous tous à la même date, ou tous les membres avaient des dates différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:22

tous les membre etais a des date differante, mes a partir de cette annee, tous le monde son maintenant au 31.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:24

Merci lucky...On est toujours à des dates différentes chez nous....Peut-être l'année prochaine alors. scratch
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:27

C'est un déni flagrant de démocratie qui, dans d'autres pays, se solderaient par le renvoi des instigateurs de ce bordel.
Mais ça se passe au Québec, là où tout peut se faire... surtout si tu fais partie des petits amis de Parthenais. On a déjà eu Asselin et son ombre grise, Telmosse... ces deux-là ont fait du dégât.
Et il y en aura d'autres politiciens à casquette. Massé en est un, à peine plus "diplomate" (ou plus intelligent, ou plus hypocrite, je vous laisse juger).
L'ennui, c'est qu'ils ont réussi à ruiner tout le capital de confiance que nous avions en eux au début. Lorsqu'ils ont lancé les séances de "consultation", les clubs y avaient vu enfin un moyen d'établir un modus vivendi valable et une collaboration durable et éclairée avec les autorités.
Au lieu de ça, ils ont préféré fricoter avec la FQT et nous imposer leurs diktats par la porte arrière. La deuxième mouture des " journées d'échanges" a bien confirmé la tendance, à tel point que certains leur ont suggéré d'envoyer leurs règlements par la poste: ça éviterait de gaspiller l'argent des contribuables.
Mais tout n'est pas rose à la FQT; il y a des chicanes d'alcoves qui laissent des traces. À preuve, cette "démission" de Morrissette...
Le pouvoir corromp... j'espère que ça va continuer à se pourrir. Twisted Evil
Je sais: je suis méchant; mais je me soigne...
PP. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:31

1clickdown a écrit:
Merci lucky...On est toujours à des dates différentes chez nous....Peut-être l'année prochaine alors. scratch
ne sois pas surpris. a ce que j'ai pu comprendre il veulent tous les club a avoir le meme format. Je sais que la SQ et la fede avait bien aimer le livre que j'ai rediger avec moosetracker et d'autre membre du club Danford Lake / Haute Gatineau, alors je suis sur que les autres club pourrait bien revoir ce livre dans leur club comme cahier du membre, la seul chose est que je n'est plus besoin de suivre se livre parce que je ne tir plus au Quebec, mes j'ai rester contact avec la fede pour garder mon titre d'instructeur provincial pour aider les tireurs a debuter leur passion.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:36

J'avais lu trop vite. L'article 46.29 dit :
Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas
renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.
Le titulaire informe, dans les meilleurs délais, le ministre de l’identité du
membre dont l’adhésion a été retirée ou n’a pas été renouvelée.

Donc, si le C.A. de ton club de tir décide que les cartes de membres doivent être renouvellé au premier janvier, la date d'échéance sera le premier janvier. Mais je crois que rien ne les empèche de dire que ton renouvellement est un an après ta date d'inscription comme le fait la FQT je crois.
Je trouve ça tellement con d'aubliger à reprendre ce cours. Le but de ce cour est de faire connaitre les disposition de la loi. C'est pas parce que tu renouvelles pas ta carte de membre à temps que tu les as plus oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:47

Indiana Jaune a écrit:
J'avais lu trop vite. L'article 46.29 dit :
Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas
renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.
Le titulaire informe, dans les meilleurs délais, le ministre de l’identité du
membre dont l’adhésion a été retirée ou n’a pas été renouvelée.

Donc, si le C.A. de ton club de tir décide que les cartes de membres doivent être renouvellé au premier janvier, la date d'échéance sera le premier janvier. Mais je crois que rien ne les empèche de dire que ton renouvellement est un an après ta date d'inscription comme le fait la FQT je crois.
Je trouve ça tellement con d'aubliger à reprendre ce cours. Le but de ce cour est de faire connaitre les disposition de la loi. C'est pas parce que tu renouvelles pas ta carte de membre à temps que tu les as plus oubliés.
si ta pas compris encore, tu devrai comprendre, que la federation on lu entre les ligne de la SQ en creant se cour, la SQ voulait qu'il n'est plus personne qui garde des arme restreint ou prohiber dans leur demeur pour des raison autre que tir sportif ou collectionneur, donc si tu vas au champs de tir et tu garde ta carte de membre, sa veux dire vraiment que tu est un tireur sportif, sinon tu ne depenserai pas ton argent pour tous les carte(club et FQT).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:59

Oui, j'ai compris ça. Je dis juste que quelqu'un qui va tirer 50 fois 2hrs dans l'été et qui retarde son renouvellement est obligé de refaire son cours. Mais un autre qui va 5 min au champs de tir une fois dans l'année pour signer son nom dans le registre et qui renouvelle à temps son membership, n'a pas besoin de reprendre son cours. L'obligation de tirer au moins une fois par année, je la comprend. Mais la logique de devoir renouveller avant le premier janvier, je ne la comprend pas. Pourquoi vous pensez qu'ils ont donné un titre à leur loi comme :
Loi visant à favoriser la protection
des personnes à l’égard d’une activité
impliquant des armes à feu et modifiant
la Loi sur la sécurité dans les sports
C'est parce que les provinces ont le droit de légiférer pour la sécurité publique et l'utilisation des armes à feu est de domaine fédéral. Je serais prèt à parier 20$ que si un de nous part en recour collectif et monte ça en cours suprême, cette partie de la loi va être déclaré inconstitutionnelle "ultra vires".
Savez-vous que lorsqu'un recour collectif est authorisé, les avocats sont payés par le fond d'aide aux recours collectif. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:07

noublie pas que tu par d'une loi administratif et non une loi criminel, c'est la seul maniere que le gouvernement du Quebec a ete capable de faire adopter son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:00

La même chose s'est passé avec les bateaux. Le provincial et le municipal ont essayés de règlementer les vitesses et interdire l'encrage des embarcations sur les lacs. Chaque fois que quelqu'un les a testés devant les tribunaux, ces règlements ont été déclarés inconstitutionnelles. Juridiction Fédéral. Pas provincial, ni municipale, ni la SQ, ni la FQT.
Sa doit exister des tireurs qui sont avocats?
AU SECOURS! Faites respecter nos droits.
Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:12

Indiana Jaune a écrit:
Sa doit exister des tireurs qui sont avocats?
AU SECOURS! Faites respecter nos droits.
Drapeau blanc

la FQT a un avocat qui assisste a toute les reunion depuis que je me deplace a toute les annees pour assisster a leur reunion annuelle, alors je suis sur que cet avocat a regarder la loi de tous les coter avant d'etre proposer par la FQT.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:24

La loi 9 découle de la loi sur la sécurité dans les sports...Qui elle est de juridiction provinciale...Pour le reste, ça demeure fédéral, donc la SQ, FQT et autres organismes provinciaux n'ont aucune juridiction pour changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:53

Le fondement de cette loi ne fais vraiment aucun sens...

Ok il font une loi qui on le sait ne sert absolument à rien pour ceux qui on suivi le cour de la loi 9. Parce qu'il faut se le dire une fois que tu as fini le petit cour et que tu te dis est-ce que j'ai appris quelque chose la réponse est non !!!!!!
Sa sert a soulager de pauvres consciences, faire du capital politique et de $$$.

Mais ok on fais ce petit cour on recoit notre petite carte qui dit qu'on est beau, fin et intelligent jusque la sa me fais suer, mais je le prend.

Mais la il faut m'expliquer.

Pk je referais le même cour parce que je n'ai pas renouveller ma carte de membre avant le 31 décembre ...

woooow, le cour sert a te donner des supposéments connaîssances, mais vu que je n'ai pas renouveler mon abonnement au club avant le 31 décembre mon cerveau efface automatiquement ses connaîssances... Rédiculeeeeee

Pour moi c'est tout simplement du vol !!!

N'importe qui avec la moindre once de jugotte peux affirmer qu'il n'y a aucune logique dans cette loi.

Tk j'ai appeller à la FTQ pour me plaindre et tous ce qu'il pouvait me répondre c'était ?c'est la loi !

Le recour collectif serait plus que bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:01

La loi 9 va empêcher un demeuré de pénétrer dans une école pour faire un carnage...Car c'est interdit par la loi, et il y a une amende au bout... Mr Green

Je me sens protégé par ma province...Merci M. Charest, une chance que vous êtes là avec les deux mains sur le volant. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:49

Jessie James a écrit:
Le fondement de cette loi ne fais vraiment aucun sens...

Ok il font une loi qui on le sait ne sert absolument à rien pour ceux qui on suivi le cour de la loi 9. Parce qu'il faut se le dire une fois que tu as fini le petit cour et que tu te dis est-ce que j'ai appris quelque chose la réponse est non !!!!!!
Sa sert a soulager de pauvres consciences, faire du capital politique et de $$$.

Mais ok on fais ce petit cour on recoit notre petite carte qui dit qu'on est beau, fin et intelligent jusque la sa me fais suer, mais je le prend.

Mais la il faut m'expliquer.

Pk je referais le même cour parce que je n'ai pas renouveller ma carte de membre avant le 31 décembre ...

woooow, le cour sert a te donner des supposéments connaîssances, mais vu que je n'ai pas renouveler mon abonnement au club avant le 31 décembre mon cerveau efface automatiquement ses connaîssances... Rédiculeeeeee

Pour moi c'est tout simplement du vol !!!

N'importe qui avec la moindre once de jugotte peux affirmer qu'il n'y a aucune logique dans cette loi.

Tk j'ai appeller à la FTQ pour me plaindre et tous ce qu'il pouvait me répondre c'était ?c'est la loi !

Le recour collectif serait plus que bienvenue !!

si tu veux faire quelque chose avec la FQT, presente toi comme deleguer de ton club a la reunion annuel et force le sujet et aussi il y a des election cette anne, comme le poste de president, si seulment le prochain president de la federation serai un vrai pro black gun qu'on vas pouvoir voir une vrai differance.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:02

Citation de Jean Charest :
"La politique c'est comme l'hiver, pour passer à travers ça prend seulement des bonnes combines" afro
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??   est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:03

Indiana Jaune a écrit:
Citation de Jean Charest :
"La politique c'est comme l'hiver, pour passer à travers ça prend seulement des bonnes combines" afro
lol!

oui mes je pense que les combine , il se les mes sur la tetes, car je ne crois pas qu'il vois grand chose. Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
est ce vrai qui faut je resuive ma loie 9 ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faut croire que le dry fire aide pour vrai...
» La vrai musique, la vrai époque, le vrai bon temps
» J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !
» Clarification loie 9
» chasse a loie se printemp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: