EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 questions de noobs sur le reload

Aller en bas 
+3
Indiana Jaune
n0th1ng
Tesquenure
7 participants
AuteurMessage
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 5:00

Bonjour,

Je vais poser plusieurs questions en les numérotant.

1) peut t-on réutiliser des douilles de différentes marque du commerce pour le reload ?

2) Combien de fois sont t-elles réutilisable ? (ça dépendant du load en poudre ?)

3) c'est quoi recuire des douilles, après peut-on les réutiliser comme au commencement ?

4) Comment voit t-on qu'un douille est usé ?

5) Doit t-on utiliser des gants pour ne pas les oxyder ?

6) comment entreposer des douilles en attente de rechargement ? (exemple dans l'huile)

7) Faut pas mettre les douilles dans le chargeur pour les reloader ? (pour quoi ? et pour la chasse on fait comment?) (ne tirez pas vos balles reloader, ça les abime hahaha)

Cool combien de temps peut t-on garder de balles reloadées ?

9) D'une boite à l'autre de la même poudre doit on refaire des ajustements ?
(pareil pour les ogives, les amorces et les douilles ?)

10) combien de temps ou plutôt de reload peut encaisser le matériel (exemple Lee) avant usure, et quelles pièces sont à changer régulièrement ?

11) Ogive en plomb, pourquoi du comment ? plus précis ? moins cher ? compliqué ?

11,5) Il a t-il des munitions écologique, pour quoi pas de l'hydrogène à la place de la poudre ? Confus hahaha oui rude journée.



Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 5:30

ma m'esailler Hihi

1) oui - mais tu n'aura pas de constance au niveau de tes douilles (precision) pour la chase ca peur etre ok
2) ca va dependre du calibre mag vs standard dans les manuel sont plutot concervateur
3) la recuite de la douille consiste a faire chauffer le col de la douil pour lui redonner ca flexibiliter pour eviter les probleme de run out.
4)
5) non - mais si tu manipule des boulet avec du plomb evite de porter tes main a la bouche/yeux/oreille ou au troudu cul si sa te pique (laver les main apres la manipulation de plomb)
6) dans ses boite avec les petit rack en plastique ou dans des sac
7) pour la question des chargeur sa va dependre de la longeur totale de ta munition si tu enfonce peux le boulet ben ca n'entre tout simplement pas dans le chargeur mais pour une lode de chasse pas trouble Wink si bien entreposer indefiniment (au sec dans un endrois qui varie pas trop en temperature) pour les parano de l;humiditer tu peux toujour celler le primer et la jonction du cou et du boulet avec une couche tres mince de cutex vraiment peux car car la poussire ve se deposer dans le gun
9) non si la poudre a le meme no de lot (certaine cie sont plus consistante d'un lot a lautre)
10)
11)
11,5)pour les munition ecolo des ogive monolitique sans plomb (barne TTSX)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:55

1) Le best c'est de faire des groupements avec chaque marque, certaine vont être plus précise que d'autres.
2) Ça dépent pas mal du calibre et de ton action. Mes 30-30 bolt action, ça doit faire au moins 25 fois que je les reload alors que mes 7.62X39 semi auto sont plus bonnes après 5-6 reload.
4) Inspecte à chaque reload pour des signes de fisures, surtout au niveau du collet. Dans le doute, tu prends pas de chance.
5) À moins que tu veuilles des douilles mirroirs, mais ça va pas être plus précis. Les boullets aussi ternissent à cause de l'acidité des mains.
6) Je les garde en vrac dans des boites de crême glacé (Coaticook c'est la meilleur).
7) Moi, je fait toutes mes cartouches pour qu'elle feed à partir du chargeur.
10) J'ai mes dies Lee depuis une dixaines d'années et ils vont encore très bien.
11) Une fois que tu as tous ton matériel de rechargement et tes douilles, le gros du coût de tes cartouches c'est les balles. Je me suis fait donné plein de chaudière de plomb de roues (wheel weight). Donc, mes balles me coûtent pratiquement que du temps et les gas checks. Il faut savoir que tu ne peut pas tirer tous les calibres avec des balles en plomb. Les vitesse max d'environ 2300 ft/s. Donc full load sur les 30-30, 45-70, 7.62X39. Mais des loads réduitent pour 308, 30-06. Beaucoup de fun à tirer pour pas cher! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:03

1) peut t-on réutiliser des douilles de différentes marque du commerce pour le reload ?

Oui

2) Combien de fois sont t-elles réutilisable ? (ça dépendant du load en poudre ?)

Ça dépend de la charge.

3) c'est quoi recuire des douilles, après peut-on les réutiliser comme au commencement ?

Recuire?!? Tu veux dire chauffer l'épaulement? Ça les durcies et prolongent leur vie

4) Comment voit t-on qu'un douille est usé ?

Quand elle est fendue, donc poubelle

5) Doit t-on utiliser des gants pour ne pas les oxyder ?

Tu peux utiliser des gants mais même oxydées, ça ne change rien. C'est juste un défaut de présentation

6) comment entreposer des douilles en attente de rechargement ? (exemple dans l'huile)

NON JAMAIS. Tu mets ça dans une boite et c'est tout. Pas besoin de recouvrir, aucune attention requise.

7) Faut pas mettre les douilles dans le chargeur pour les reloader ? (pour quoi ? et pour la chasse on fait comment?) (ne tirez pas vos balles reloader, ça les abime hahaha)

?!?!

Cool combien de temps peut t-on garder de balles reloadées ?

100 ans facile. Gardes les dans un endroit sec c'est tout.

9) D'une boite à l'autre de la même poudre doit on refaire des ajustements ?
(pareil pour les ogives, les amorces et les douilles ?)

Pour la poudre, normalement NON mais ça tu vas seulement le savoir après les avoir passé au chrono.
Pour les ogives, non, mais tu peux vérifier en les pesant.

10) combien de temps ou plutôt de reload peut encaisser le matériel (exemple Lee) avant usure, et quelles pièces sont à changer régulièrement ?

Si tu brises des pièces, normalement c'est causé par l'utilisateur. Impossible à déterminer mais c'est rare quand ça brise.

11) Ogive en plomb, pourquoi du comment ? plus précis ? moins cher ? compliqué ?

En plomb normalement c'est plus précis car étant plus tendre, le matériel épouse l'âme de ton canon plus efficacement donc scelle les gaz mieux donc plus précis. Plus économique surtout, encore plus vrai si tu coules tes boulets mais c'est plus compliqué. Ça dépend du calibre aussi.

11,5) Il a t-il des munitions écologique, pour quoi pas de l'hydrogène à la place de la poudre ? Confus hahaha oui rude journée.

Non, rien ne remplace la poudre sans fumée. Pour les boulets, il y a des boulets sans plomb mais je ne crois pas qu'ils sont disponibles pour le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:38

Merci pour vos réponses.

Je reviens sur :
3) c'est quoi recuire des douilles, après peut-on les réutiliser comme au commencement ?
Ça se fait comment ?

11) Ogive en plomb, pourquoi du comment ? plus précis ? moins cher ? compliqué ?
Pour ces calibres 243, 270, 7 08 et 7 rem mag, c'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:40

a force de se faire travailler,recalibrage, enfoucer le boulet, tir.....le laiton a tandence a durcir et le col peut fendre!on recuit le neck pour lui redonner sa souplesse original, ca l empeche de craquer.

le plomb est utiliser pour faire les boulet a cause de sa haute densite (tres lourd)
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:30

Tesquenure a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je reviens sur :
3) c'est quoi recuire des douilles, après peut-on les réutiliser comme au commencement ?
Ça se fait comment ?

11) Ogive en plomb, pourquoi du comment ? plus précis ? moins cher ? compliqué ?
Pour ces calibres 243, 270, 7 08 et 7 rem mag, c'est faisable ?
les boulets de plomb c'est possible dans une carabine, mais avec des charges réduites seulement
http://www.hodgdon.com/PDF/Trail-Boss-data.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 4:27

Ce site est une mine d'or ^^, enfin ces participants ^^

pzkw108, ok j'ai compris le pourquoi. maintenant. Reste la question du comment, juste faire chauffer sur le gaz de cuisine ? combien de temps ? je les pause dans le feu de camp à la fin de la partie de chasse ^^

dero338, hum moi et l'anglais, tu prends 70% de ta charge normale ou tu enlève 70% de la charge ? si on doit prendre que 30% de la poudre, ouah c'est économique.
Donc ça abime mois le canon, ça coute moins cher, c'est plus précis, mais on peux tirer à quelle distance avec ? en chasse ? prenons l'exemple d'une 7mm rem mag, on peux tirer à 500 m avec du plomb ?

Merci de partager votre passion.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:50

Tesquenure a écrit:
Ce site est une mine d'or ^^, enfin ces participants ^^

pzkw108, ok j'ai compris le pourquoi. maintenant. Reste la question du comment, juste faire chauffer sur le gaz de cuisine ? combien de temps ? je les pause dans le feu de camp à la fin de la partie de chasse ^^

dero338, hum moi et l'anglais, tu prends 70% de ta charge normale ou tu enlève 70% de la charge ? si on doit prendre que 30% de la poudre, ouah c'est économique.
Donc ça abime mois le canon, ça coute moins cher, c'est plus précis, mais on peux tirer à quelle distance avec ? en chasse ? prenons l'exemple d'une 7mm rem mag, on peux tirer à 500 m avec du plomb ?

Merci de partager votre passion.

Comme débutant, je te déconseille fortement de jouer avec le recuit du col des douilles. Donne-toi un peu de temps et d'expérience dans les autres aspects du rechargement. Quand tu commencera à perdre des douilles par fendillement du cou, tu auras déjà pas mal fait le tour de la question car tu auras tiré beaucoup.
Les charges réduites: là encore, ne joue pas trop avec ça, certaines combinaisons douille/charge sont très dangereuses. Les pires destructions d'armes que j'ai vues sont le fait de charges trop réduites et du phénomène de détonation.

Fais plutôt un peu de lecture: achète-toi un bon manuel de recharge Hornady, Sierra ou Lyman, tu vas avoir plein de trucs intéressants à essayer avant de faire de "l'interprétation créative". Tiens t'en aux recettes du manuel et n'essaie pas de brûler les étapes.
D'ailleurs, la lecture devrait précéder l'achat de matériel: ça t'évite de faire des dépenses inutiles pour commencer.
Si possible, fais-toi conseiller par un gars d'expérience.
Comme dis le dicton, "fie-toi à l'expérience des autres; tu ne vivras jamais assez longtemps pour faire toutes les erreurs par toi-même!"
Bonne chance!
PP.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:01

Certaine poudre ne sont pas dangereuse pour les charges réduites mais pas toutes. J'utilise seulement ceux recommandé dans le manuel Lee. Personnellement, je ne réduis pas mes charges jusqu'au niveau ou on peut faire une double charge. Je n'ai jamais recuit mes cols de douilles. Lorsqu'elles fendent, je les jette et j'en prend des nouvelles.
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:05

Bonjour,

Je pose ces questions afin d'évaluer si le rechargement est intéressant dans mon cas.
Nous pas pour payer moins, mais pour tirer plus.

D'où la question pour cuire si il faut acheter un équipement spécial, ou si ça se fait avec ce que l'on a chez soit + connaissance.

Pareil pour le tir au plomb, c'est pour une évaluation de l'économie en poudre et en ogive (j'ai un accès presque illimité à du plomb)

J'ai pas commandé de matériel de rechargement encore, je me renseigne en 1ere pour tenir compte de l'expérience des autres avant de foncer tête baissé ^^

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:52

Rien que le moulage et le recalibrage des balles, c'est tout un chapitre!
Mais c'est passionnant. Bien entendu, toute activité comportant du métal fondu se doit d'être pratiquée avec beaucoup de rigueur et de sécurité mais le tir aux armes de poing est particulièrement adapté à ce genre de projectiles.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

questions de noobs sur le reload Empty
MessageSujet: Re: questions de noobs sur le reload   questions de noobs sur le reload Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 5:01

c'est bien noté ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
questions de noobs sur le reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pas dans le reload, et des questions
» questions pour me lancer dans le reload
» Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305
» x-reload devient x-reload inc.
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: