EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Empty
MessageSujet: Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)   Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:51

Ottawa criminals turning to guns Cops on track to seizing record number of firearms in 2011
By JUSTIN SADLER,
Ottawa Sun More Ottawa criminals are turning to guns as their weapon of choice. And if the numbers stay on pace, cops could pull a record number of guns off Ottawa streets this year. “In the last few years, from my perspective ... there has been an increase in people being caught with guns in this city. There’s been an increase in the amount of shootings that we’ve been having,” Det. Chris O’Brien of the Ottawa police guns and gangs unit told the Sun. So far, guns and gangs seized 22 guns in the first two months of 2011. Just 23 were pulled off the streets by the unit in the whole of last year. While weapons offences and the overall crime rate are both going down in Ottawa — weapons charges have dropped almost 25% from 246 in 2008 to 185 in 2009, shootings are on the rise. Police investigated 20 in 2009 and 22 in 2010. Three men were killed by gunfire in that time — one a 16-year-old shot in the heart over a bag of weed. Between January and February this year cops have been called to three shootings. “And with the two (recent) shootings back to back, I remember remarking it seems early, really early, for all this to start,” O’Brien says. The Feb. 27 shooting at a motel in Vanier left two men injured, one critically, after a party got out of control. Three people were held but it was determined none of those were involved in the shooting and they were released. A day later, shots were fired at a vehicle near Cummings Ave. No one was injured and no arrests have been made. In both cases handguns were used. And how are these weapons getting into the hands of Ottawa’s gangsters and thugs? Det.-Const. Craig Bridgeman of the province’s weapons enforcement unit says there are two major sources of guns used in serious crimes. About 50% of the guns police pull off Ottawa’s streets are illegal handguns smuggled from the U.S. The other 50% are mostly long guns either stolen or obtained by other unlawful means. “Fifteen years ago we didn’t have these problems. Today people who own guns lawfully are a target,” Bridgeman says as he shows a crude-looking shotgun at Ottawa police headquarters. The shotgun once belonged to a hunter. It was stolen, the barrel sawn off, wrapped in black electrical tape and used in who knows how many crimes before police seized it. “Ten years ago, where you would have a shooting today, you would have a stabbing back then. It seems like now more and more people are turning to firearms as an option.” The violent reality on the streets has everyone from the petty drug dealer to the most organized of crime groups buying illegal guns to ply their trade as rivals also race to arm themselves. “These guys know that in order to be a successful criminal — drug dealer or otherwise — they have to carry a gun,” Bridgeman says. “If you’re an up-and-comer and you want to sling rock on the streets in any town in Ontario, you gotta have a gun or access to a gun.” Handguns are the obvious choice among these thugs, “but a gun is a gun is a gun,” O’Brien says. They’re not picky — sometimes a replica or air gun will do. But the statistics are limited, Bridgeman says, and don’t show the lives that have been shattered by gun violence, the families who become victims of crime and the communities that are gripped by fear. “It tears you apart from the inside,” he says. “It’s gut wrenching.”
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)   Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:50

Pourtant, elle devraient etre inscrites aux registres?....maudit bandit, pas capable de se soumettre aux lois hein! Wink
Et pour les anti qui nous écoutent, même si demain matin on banni tous les armes du Canada, ca va entrer à pleine porte via les USA, et meme si on érige une baricade en les USA et le Canada, il va toujours y avoir des armes....si ya demande, l'offre y sera.
Et si vous me dites ''Ben...banissons tous les armes du monde''....y va encore y en avoir.....la drogue est illégale et ya aucune compagnie qui fabrique de la cocaine, pourtant, ils s'en fabrique clandestinement, et yen a PARTOUT...rien de plus facile à avoir!

_________________
Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)   Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:51

Très bon point SQUILL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)   Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:22

c'est pour la raison que nous devons continuer a eduquer les anti, sur notre passion et notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)   Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:32

SQUILL a écrit:
Et si vous me dites ''Ben...banissons tous les armes du monde''....y va encore y en avoir.....la drogue est illégale et ya aucune compagnie qui fabrique de la cocaine, pourtant, ils s'en fabrique clandestinement, et yen a PARTOUT...rien de plus facile à avoir!


+1

Je parlais avec un Néo-Canadien. Dans son pays les armes à feu sont des répliques. C'est le forgeron du village qui les fabriques. C'est beaucoup moins cher que l'original et ça tire les munitions comme les authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)   Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:49

lucky72 a écrit:
c'est pour la raison que nous devons continuer a eduquer les anti, sur notre passion et notre sport.

Le plus ironique la dedant, c'est que les anti se disant la même chose. Eduquont le monde sur les armes parce que les armes c'est faite pour tuer. Tongue

Je me suis déja risqué à essayer d'en convaincre quelque un dans mon entourage, et je m'y suis cassé les dents assez vite aussi.

Avec eux autre, tu pers "vraiment" ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)   Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:29

mr.patate a écrit:
lucky72 a écrit:
c'est pour la raison que nous devons continuer a eduquer les anti, sur notre passion et notre sport.

Le plus ironique la dedant, c'est que les anti se disant la même chose. Eduquont le monde sur les armes parce que les armes c'est faite pour tuer. Tongue

Je me suis déja risqué à essayer d'en convaincre quelque un dans mon entourage, et je m'y suis cassé les dents assez vite aussi.

Avec eux autre, tu pers "vraiment" ton temps.

dit toi que si tous le monde pense comme toi, on est aussi bien de prendre un rendez-vous avec la GRC et de faire detruire nos armes demain matin. Moi je continurai d'eduquer de de me battre pour ma passion et mon sport, pour que mes generation futur puisse continuer ma passion et mon sport favoris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ottawa: Le registre des armes... au Québec!
» Le lobby des armes à feu en croisade à Ottawa
» Ottawa va racheter 11000 armes des magasins
» Registre des armes de chasse - Ottawa n'épaulera pas les provinces
» 62 armes volés à Perth, ville a l'ouest d'Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: