EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse à l'ours avec slugs ???

Aller en bas 
+14
deeramator
PGW-AL
mxklze
Lebauffe
Phil
FueL
300wby
Pascaltroylee
Beaux Lieux
Oli
stephane_6
coyotes
sebastien leroux
longbow
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ???   Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:33

les challenger qui sont comme vrier oui ses vrai quil sont asser precise meme dans un canon lisse sa frappe en cib?*?* jai vue un gars qui a tirer avec sa sur un chevreuil le trou est gros lecoulement de sang est rapide sil degarpie et quil est bien pincer il vas pas loing il pere trop de sang pour aller loing.......petite presision pour la 22lr dans loreille lours etait pris dans un piege a patte de trappeure depuis max 15min ses malin un ours pris aux piege....on pas perdue 1livres de viande
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ???   Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:57

300wby a écrit:
les challenger qui sont comme vrier oui ses vrai quil sont asser precise meme dans un canon lisse sa frappe en cib?*?* jai vue un gars qui a tirer avec sa sur un chevreuil le trou est gros lecoulement de sang est rapide sil degarpie et quil est bien pincer il vas pas loing il pere trop de sang pour aller loing.......petite presision pour la 22lr dans loreille lours etait pris dans un piege a patte de trappeure depuis max 15min ses malin un ours pris aux piege....on pas perdue 1livres de viande

Exactement... le bout des slugs était ou est fait comme le bout d'une mèche de drill... "foret en français, mais c'est pas tout le monde qui connait le nom de cet outil là".

Ces slugs là, j'en ai tirés une pis une autre... à l'époque, j'achetais çà en vrac... oui oui en vrac, dans des sacs de plastiques... chez Gaetan Leduc Chasse et pêche à Valleyfield. J'achetais çà par coups de 50 slugs... Smile j'adorais tirer çà ! Quand j'épaulais sur une bibite... c'était Ciao goodbye ! Wink Smile Smile Smile 50 slugs me duraient quoi... 2 semaines au max.

Puis un moment donné, Challenger a commencé à les vendre en boites de 10. évidemment, les prix ont montés un peu... Sad C'était des boites bleu lettrés blanche. Les slug elles, étaient en plastique semi-transparent, on voyaient le gros boulet au-travers.

Ah !!! Que de bons souvenirs.

En tout cas, je ne connais pas les slug d'aujourd'hui, mais avec ces slugs là, ton "nounours" tu l'aurait dévissé jusqu'au trou du cul... et lui aurait vidé le dedans en même temps... Wink Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ???   Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:33

Bien beau les slugs mes ca prend une bonne precision ..J,ai un 870 remington Deer gun vrillé avec mire ouverte et a 150 pied je place 3 slug dans 6 pces ..j'ai fait l'essaie avec de la 2¾ WINCHESTER SUPREME 385 gr 7/8 oz ..J,ai pas trouvé ca precis ..Elle baisse rapidement et J,ai travaillé comme un fou a ajusté les mires sur mon canon ..J'ai passé 2 boites de cinq et je suis septique ..Je pense faire le saut avec de la 3 pces mag
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ???   Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:14

Essaie la FEDERAL avec un sabot slug , dans mon arme à 50 verges , je mets trois projectiles dans 2 pouces à la mire ajustable.

Les slugs ordinaires m'ont aussi donné des résultats décevants . Avec un canon vrillé , ça prends des balles avec un sabot pour des résultats acceptables
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ???   Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:12

suis je mieux en 3 pces ou 2 ¾ ..
Revenir en haut Aller en bas
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ???   Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:40

Pour l'ours j'opterais pour le 3 po.

Est-ce que quelqu'un a deja experimente avec les Slugs Brenneke qui sont chargees par Fiocchi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ???   Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:11

longbow,
lors des tes tests avec les slug sabot, avais tu un canon rayé ou juste un choque pour slug sabot, ou rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ???   Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:22

CdnRoadwarrior a écrit:
Pour l'ours j'opterais pour le 3 po.

Est-ce que quelqu'un a deja experimente avec les Slugs Brenneke qui sont chargees par Fiocchi?

Pour l'ours je préfère à la carabine!
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ???   Chasse à l'ours avec slugs ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:15

Gibs a écrit:
longbow,
lors des tes tests avec les slug sabot, avais tu un canon rayé ou juste un choque pour slug sabot, ou rien du tout ?

Un Rem 870 avec canon vrillé . Dans mon arme cette munitions donne les meilleurs résultats . Cette année , je vais installé un scope 4X pour voie si je peux faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'ours avec slugs ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» video chasse a lours avec sks russe
» chasse a lours
» chasse a lours
» cherche castor pour chasse a lours
» Tirer des slugs avec des chokes sur un .12?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: