EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?

Aller en bas 
+3
dero338
BuFF
Paul
7 participants
AuteurMessage
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 5:53

Connaissez-vous quelqu'un (ou un atelier) qui pourrait me fabriquer un banc d'essai (machine rest en anglais) semblable à ceux photographiés ici-bas ? Il serait utilisé exclusivement pour des armes à air ou de calibre .22

Merci de votre aide !

Paul

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? 20100223346-1

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Kktesthannover_1861

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? 17022010-1
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:12

a peut près tout ceux qui ont du talent avec le métal.... soudeur, machiniste, mecano etc....

c'est quelque chose de très simple que tu demande la et vue les ajustement dessus, ça ne demande pas une précision extreme, ya surement une machin shop dans ton coin qui pourrais te faire sa pour moins de 300$
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:29

BuFF a écrit:
a peut près tout ceux qui ont du talent avec le métal.... soudeur, machiniste, mecano etc....

c'est quelque chose de très simple que tu demande la et vue les ajustement dessus, ça ne demande pas une précision extreme, ya surement une machin shop dans ton coin qui pourrais te faire sa pour moins de 300$

je serais extrèmement surpris d'avoir un prix aussi bas dans une machine shop

mais des shooting rest, il en existe une panoplie sur le marché
en voici quelques exemples
http://www.battenfeldtechnologies.com/products/?shooting-rests

si tu te présente dans une machie shop, assure toi d'avoir un dessin de fabrication bien détaillé si non ça va te couter une fortune juste en frais de dessinateur

si tu as une press drill et un grinder de 4 1/2", et un tap pour filleter les trous tu peux t'en fabriquer un toi meme en achetant ton matériel dans une cour à scrap
c'est un peu plus long, mais tu peut tout assembler sans soudure
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:50

Citation :
ya surement une machin shop dans ton coin qui pourrais te faire sa pour moins de 300$

J'habite la Montérégie: vous avez des suggestions à me donner dans mon coin ou à Montréal ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:04

wow il doit etre pas loind de 50-60 livres!en avez vous dejas vue un factioner(larme recule telle librement?) ou ses simplement des photo prise sur le net! limportance ses davoir selon moi lepesseur des lengette de metal qui font que larme recul si mouvement il y a(en ligne droite)ou est est vraiment tenus a la serre( si elle sont trop epaise pour un faible recul...ou trop mince ) si vous avez acces a ce rest prenner quelque mesure pour donner les bonne indication aux machiniste!(mon opignon) ses vraiment tout un rest rien a voir avec ce qui est vendu en magazin!
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:29

Citation :
en avez vous dejas vue un factioner(larme recule telle librement?) ou ses simplement des photo prise sur le net

Les photos me viennent d'un ami européen. Ce machine rest n'est pas sensé permettre le recul.

Celui que j'utilise en ce moment (voir photos ci-bas) permet le recul mais ne peut malheureusement être utilisé qu'avec des carabines qui ont un rail sous le fût.


Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? ESP1

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? P1010013-1
Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:13

Combien ils vendent ça un rest comme ceux des photos?
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:25

Paul a écrit:
Citation :
ya surement une machin shop dans ton coin qui pourrais te faire sa pour moins de 300$

J'habite la Montérégie: vous avez des suggestions à me donner dans mon coin ou à Montréal ?

Paul

as tu une limite de temps pour avoir sa?


et si tu ne tien pas a se que se sois en aluminium je peut te faire sa.... mais je suis dans le bout de trois-rivières, faudrait prendre du temps et que tu me disse exactement ce que tu veux et ont regarderai ensuite le prix.... entre 300 et 400$ pas mal sur...


pour te donné une idée par contre je suis pas machiniste, ce qui retien l'arme serai fort probablement en gros rubber (butoir de porte de trailleur)

ex:
Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? 72dpi-butee-conique-detoure0_288x
pas exactement ca mais quand même... sa donne une idée


et la structure serai en acier et non en alu... si tu veux quelle sois soudé, sinon bolté ca peut etre en alu mais le prix monte vue le prix du matériel
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:28

Citation :
Combien ils vendent ça un rest comme ceux des photos?

Celui que je veux faire fabriquer ? Je ne le sais pas. Celui que j'ai, je l'avais payé $225US.

Citation :
as tu une limite de temps pour avoir sa?

Je ne suis pas super pressé. Merci beaucoup de ton offre. Je continue de chercher un atelier dans mon coin et si je ne trouve pas, je te reviens.
Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:10

j ai une question sa sert à quoi au juste ?à ne vraiment pas bouger quand on tire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:46

Je pourrais te faire ça c'est pas mal dans mes cordes.

Si ça t'intéresse, fais un croquis rapide pour me donner l'idée générale avec des dimensions.

Dis-moi quel matériel tu préfère. Je peux faire ça en ss304, acier, en alu (t6061) ou un mélange de ces derniers.

En général mon hardware est en ss (bolts,washers etc)

Pour les pads, le choix est considérable il faudra me donner des specs.

ENvoi un mp avec les infos si tu est intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:59

Citation :
j ai une question sa sert à quoi au juste ?à ne vraiment pas bouger quand on tire ?

Ça sert à éliminer complètement le facteur humain quand on veut tester quelque chose sur une carabine. Moi, je m'en sert pour tester des lots de munitions, pour trouver la valeur idéale pour ''torquer'' les bolts de l'action, pour ajuster un tuner, etc...

Ce qui est aussi très intéressant, c'est que ça permet de tirer beaucoup de groupes rapidement, ce qui est très utile quand on a beaucoup de munitions à tester.

Nickel_Q: MP envoyé

Merci pour les autres MP !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?   Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:01

Contacte Martbou du forum. Il pourra t`en faire un facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui au Québec pourrait me fabriquer ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cz pourrait acquérir Colt
» flintlock fabriquer a l'ancienne
» nombre d'arme fabriquer
» Fabriquer son pistolet à l'imprimante 3D est une réalité
» carabine 308 fabriquer par Globefirearms ltd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: