EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Expérience de recettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Expérience de recettes Empty
MessageSujet: Expérience de recettes   Expérience de recettes Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:03

Avez-vous déjà essayer de prendre une recette pour un calibre de carabine et d'utiliser une single stage pour fabriquer vos balles. Par la suite avez vous déjà pris cette même recette et d'utiliser une turret presse pour fabriquer vos balles. Est-ce que vous avez vu une différence de précision entre les deux. Si oui! C'est de l'ordre de combien?
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Expérience de recettes Empty
MessageSujet: Re: Expérience de recettes   Expérience de recettes Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:40

Humm???

Ca reste la meme recette je comprends pas ta question??
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Expérience de recettes Empty
MessageSujet: Re: Expérience de recettes   Expérience de recettes Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:29

salut la differance que tu peut avoir ne peut quetre positive a long ternme puisque tu narra pas a reajuster tes die! avec une presse ou tu peut soit tourner la tete ou changer la tete! tes die reste donc bien ajuster a chaque foix!pour ce qui est de ta recette si tes composante reste la meme je ne voit pas pouqois elle changerais de precision!.... a moin que dans tes terme tu voulait plutot invoquer un preses faite pour faire du volume comme une "dillon progressive " dont la mesure de poudre peut etre integrer! ses presse sont plutot utiliser pour des gars qui tire du volume et qui chercher a faire beaucoup de reload en peu de temps.... sa reste selon moi moin presie qune balense ses sur mes tout de meme securitaire pour tirer! le tout est dans lajustement et dans la qualiter de la mesure de poudre!...a lusine de balle wincherter..rem...fed....je croit pas quil prene le temps de peser chaque charge ses plutot un dispostif quil resemple a ce type de presse (progressive)!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Expérience de recettes Empty
MessageSujet: Re: Expérience de recettes   Expérience de recettes Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:44

Tu veux savoir si une charge bien montée sur une presse à tourelle peut être aussi bonne que si elle était montée sur une "single stage"?
Je dirai oui; si les deux appareils ont la même qualité de construction, les deux te permettront d'arriver à la précision que tu attends.
C'est plus un choix guidé par les besoins de volume ou de facilité que par la précision de l'une ou l'autre.
Exemple: j'ai acheté dernièrement une Forster Co-Ax alors que j'ai aussi une RCBS RockChucker.
Le gros changement, ça s'est vérifié surtout au niveau du couple à exercer sur le levier pour reformer des douilles et surtout des cous avec une matrice à collet: avec la Co-Ax, l'effort est de beaucoup réduit à cause de l'avantage mécanique du système.
Pour le reste, c'était surtout la commodité de ne plus avoir à gérer un stock d'embases (shell holder) et la facilité avec laquelle on peut changer de matrices; plus de dévissage/revissage...
PP.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Expérience de recettes Empty
MessageSujet: Re: Expérience de recettes   Expérience de recettes Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:31

Je demandais juste ça car, sur le site de Lee Précision, ils parlent de leur Classic turret presse comme étant une presse pour handgun. Je ne parle pas d'une progressive. Je suis vraiment déchirré entre une presse qui m'offrira une bonne précision de mes load et une presse qui me donnera une quantité acceptable. Je veux fabriquer du 223, 8mm Mauser et du 357mag. Si eux même disent qu'une turret sert à fabriquer des balles à handgun alors je suis réticent à l'utiliser pour mes calibre à carabine.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Expérience de recettes Empty
MessageSujet: Re: Expérience de recettes   Expérience de recettes Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:44

je possede la lee classic turret pour mes balles de 9mm et lorsque j'ai commencé a reloader pour mes carabines je me suis acheté une single stage.

Pour ton 357 la classic turret va faire la job sans probleme mais moi je trouve que la turret a trop de ''jeu'' ce qui pourrait peut-etre te donner des mesures moins constante si on veut.

Pour un pistolets ce n'est pas tres grave mais pour du tir a la precision c'est autre chose.

Si c'est pour des balles de chasse ca pourrait faire l'affaire ou sinon tu peut regarder du coté de la redding T-7 elle semble etre de bien meilleure qualité mais je crois que tu dois tourner la tourret manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Expérience de recettes Empty
MessageSujet: Re: Expérience de recettes   Expérience de recettes Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:30

Là tu déjà expérimenter la T7 en load de carabine et en handgun?
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Expérience de recettes Empty
MessageSujet: Re: Expérience de recettes   Expérience de recettes Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:39

Citation :

Là tu déjà expérimenter la T7 en load de carabine et en handgun?


None mais tu vois tout de suite que ce n'est pas dans la meme catégorie que la classic turret:
http://www.redding-reloading.com/index.php?option=com_content&view=article&id=49:t-7-turret-reloading-press

De plus la lee a seulement 4 stations alors tu aurais a acheter d'autres tetes et avec la T-7 tu pourrais faire tes 3 calibres sur la meme:

1-Resizer 357
2-expander die 357
3-Seater 357
4-FL ou NK 223
5-Seater 223
6-FL ou NK 8mm
7-Seater 8mm
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau !!! aide svp
» recettes .38
» Recettes 44 mag
» Recettes sur le ''net''!
» Recettes de 308?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: