EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 projet rem700 sps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

projet rem700 sps Empty
MessageSujet: projet rem700 sps   projet rem700 sps Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:34

Salut! ca fais un bout que je navigue sur le forum et apres avoir lu le post sur le bedding (tres clair, semble facile!!!) j'ai decidé de bedder mes armes. alors voila j'ai une remington 700 sps(j'utilise principalement pour la chasse) que je voudrais bedder. Mais j'ai lu quelque part( je ne me souvient pas... Ché-pas ) une personne qui avait renforci sa crosse avant avec des rod d'alu ou des fleches de graphite?!?! est-ce que ca vaut la peine?? j'ai aussi entendu parler de remplir avec de l'uretane au lieu?? vos suggestion ou lien si ya deja un post (j'en ai pas trouvé...)

ps: je sais que ca serait BEAUCOUP plus facile d'acheter une autre crosse mais j'economise $$ pour un future projet et j'ai du temps libre...
Revenir en haut Aller en bas
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

projet rem700 sps Empty
MessageSujet: Re: projet rem700 sps   projet rem700 sps Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:21

Vous etes pas tres tres bavard!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

projet rem700 sps Empty
MessageSujet: Re: projet rem700 sps   projet rem700 sps Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:34

Salut,

en effet, le bedding est une bonne alternative pour améliorer les performances d'une carabine sans avoir besoin de changer la crosse.

Cependant, tu mentionnes que t'utilises ta SPS principalement pour la chasse. Quel type de chasse? Pour la grosse chasse (cervidés), je me casserais pas la tête avec ca. La pluspart des gens qui ont 'beddé' leur carabine ont vu une mince amélioration par grouping sur des distances inférieurs à 300v. On est d'accord que ca change rien lorsque ta zone de frappe est d'environ 8-12".

Tu poses la question est-ce que ca vaut la peine? Ca dépend. Si tu veux aller chercher des groupings sub-moa sur du tir de précision, oui peut-etre. Mais pour la chasse... ca dépend du gibier.

Le but du bedding est d'améliorer les surfaces de contact entre la crosse, l'action et la canon. Comme le terme anglais le dit (bed), faire un lit sur lequel le mécanisme de l'arme vient s'appuyer. N'oublie pas qu'autant un bon bedding pour améliorer la performance d'une arme, autant une job de cul peut la ruiner... Et pas question de retourner en arrière si tu scrap toute.

Commencer a mettre des rods de flèches dans une crosse?? Ca sent le redneck...

Avant de commencer à modifier l'arme elle meme, il faut toujours essayer d'obtenir le maximum de performance de l'arme avant; technique de tir, munitions idéale selon les specs de ton arme, téléscope de haute qualité. Si tu n'es toujours pas satisfait, c'est le temps de passer au grand moyen.

Si jamais tu n'es pas capable de grouper disons 1.5" et moins à 100v avec une SPS, oublie le bedding... T'es pas rendu la. Ya pas mal d'autres facteur qui entrent en ligne de compte avant meme de penser à ca.

Si tu utilises de la munition tablette, les résultats d'un bon bedding vont être dure à voir, surtout si tu en as jamais fait. Si ca tire mieux, c'est tu a cause d'une batch de balle de meilleure qualité? Ou bien le bedding? Et vice versa..
Revenir en haut Aller en bas
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

projet rem700 sps Empty
MessageSujet: Re: projet rem700 sps   projet rem700 sps Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:24

Merci beaucoup pour ta reponse! Presentement je chasse avec cette arme, mais j'aimerais m'adonner au tir de facon plus constante. Je crois que le mieux a faire est de commencer le reloading!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

projet rem700 sps Empty
MessageSujet: Re: projet rem700 sps   projet rem700 sps Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:29

dew666 a écrit:
...Je crois que le mieux a faire est de commencer le reloading!!


Yes Sir! projet rem700 sps 0059
Revenir en haut Aller en bas
 
projet rem700 sps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite REM700 SPS - projet qui avance
» Nouveau projet : Winchester 04A 22LR (Photos du projet fini!)
» SR 22 AR 15 Rem700
» Bolt REM700
» couple de serrage rem700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: