EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quels sont vos dies préferer et pourquoi....

Aller en bas 
+2
300wby
X-Reload.com
6 participants

Quel sont vos die préféré
Lee
quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_lcap18%quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_rcap
 18% [ 4 ]
RCBS
quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_lcap32%quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Redding
quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_lcap32%quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Hornady
quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_lcap9%quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_rcap
 9% [ 2 ]
autre
quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_lcap9%quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:39

avant d'acheter d'autre die, j'aimerais avoir vos impressions cela pourra aussi aidé certain qui commence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:21

redding, jachete chez sinclair pour leur grand choix jai aussi quelque lyman et 1 rcbs qui proviene du dealeur local
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:07

pour ma 308 j'ai acheter du rcbs de compétition micrométrique ses super pour la porte en haut pour mettre les boulet

et une redding compétition pour refaire le collet micrométrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 7:25

300wby a écrit:
redding, jachete chez sinclair pour leur grand choix jai aussi quelque lyman et 1 rcbs qui proviene du dealeur local
Idem pour moi aussi, tu remplace les bushings en titanium si tu veut avoir des collets serré ou non sans les étirers, s'ajuste au micrometrique..!

J'adore !

big smile
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 7:59

je crois que je vais devoir apprendre sur c'est die la, je suis quand meme nouveau dans ce domaine.

si il y en de vous qui peut me montrer un peu plus sur le reloading j'en serai ravis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
Invité
Invité




quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:45

J'ai des dies Lee, Lyman, Rcbs et Redding et les 2 derniers sont vraiment supérieurs sur les 2 premiers. Les Hornady j'en ai pas, donc je ne peux commenter. Mais je me promets d'acheter cette marque lors d'un nouvel achat.
Revenir en haut Aller en bas
700 SPS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
700 SPS


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Club de tir saint tite
Emploi : electricien, machiniste,soudeur,
Loisirs : IPSC , tir a longue distance , Sauvagine...
Date d'inscription : 29/02/2008

quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 6:30

hornady et rcbs pour les carabines
lee pour les pistolets
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubdetirsaint-tite.ca/
Invité
Invité




quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 5:10

x a écrit:
je crois que je vais devoir apprendre sur c'est die la, je suis quand meme nouveau dans ce domaine.

si il y en de vous qui peut me montrer un peu plus sur le reloading j'en serai ravis

Les dies Redding, c'est tres simple comme usage, tu remplace le bushing que tu veut dans le decaping die qui enleve les primers de la douille tiré.

Si tu veut des collets serré, tu prend des bushing plus serré.
Plus lousse, tu prend des bushing qui te permet de rentrer les boulets dans la douille en offrant une legere résistance, et ainsi de suite.
Les numéros de bushing pour les cal. 30 sont 333, 334 et 335. Plus le nombre est petit plus le bushing sert le collet. Donc, quant tu insere le boullet avec l'autre die, ça entre sérré.

Le bushing, est la parti cylindré que tu vois apres le collet de la douille.
quels sont vos dies préferer et pourquoi.... 2qapxrt

J'ai pris des bushing en titanium au lieu de l'acier poli.
La raison c'est qu'avec le titanium ça glisse au lieu d'étirer le brasse de la douille quant tu resize le collet. Pas de résistance, et nécécite aucun lubrifiant.

S'ajuste au micrometre, donc, ça éffectu la longueur du collet que tu veut sérrer avec ton décaping die.

Tandit qu'avec les RCBS faut dévisser le dessus du die et ajuster à mesure à l'oeil..!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:55

Tout comme plusieurs,

J'utilise les matrices d'RCBS et Redding pour mes calibres de chasses. Lorsque je veux un peu plus de précision, j'utilise les matrices compétitions de Redding tel que le ''Competition Seating Die'' et le ''Competition Neck Bushing Die''.

Je n'ai jamais eu de Lee, Lyman ou Hornady, alors je ne peu commenter sur leur performance. Par contre, je crois que si vous voulez avoir un meilleur rendement, vous devriez y mettre le paquet.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos dies préferer et pourquoi....   quels sont vos dies préferer et pourquoi.... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:30

J'ai rempli la statistique mais j'ai oublié de commenter. Dans les tous débuts, je me suis procuré du Lee, c'était facile à avoir. Par la suite, j'ai passé au RCBS. Les deux faisaient bien la job. On m'a conseillé les Redding, la qualité est impeccable, j'en ai acquis un pour ma .308 (Target) avec le micrométrique seating die, mais j'ai mis bien des $$$$. Pour la grande précision, il y a un prix à payer. J'ai aussi quelques Hornady et leur avantage est le prix très abordable en plus qu'on peut avoir un micrométrique seating die universel qui fit sur tous les dies Hornady et c'est pas cher.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos dies préferer et pourquoi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels dies pour faire des 308 Win match dans une Rem 700 SPS varmint
» Quels sont les Nouveautés 2012 ?
» Chronographe, quels sont vos conseils
» Quels sont vos magazines sur les armes/tir préférés?
» Balles commercials, quels sont les meilleurs en .308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: