EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 On glisse, on glisse...

Aller en bas 
+6
deeramator
nigolabête
sniper300mag
GREENGIANT
Serge Bernard
Pierre Bastien
10 participants
AuteurMessage
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:46

Aujourd'hui on a fait une deuxième sortie et on a mit la barre haute. Avec le 242 verges de Rémy à battre, j'avais une certaine pression. Smash La première marmotte c'est lui qui la voit, je mesure et lui confirme un 174 verges, quelques minutes plus tard elle est dans le sac. Fait surprenant elle est noir avec une face brune.
Donc la seconde est à moi puisque l'on alterne. Avec les jumelles j'en vois une à 275 verges, je me raproche jusqu'à 244 verges juste assez pour battre le fameux 242. Quelques minutes plus tard, Sniper c'est l'extase, Banana plus de pression maintenant c'est lui qui doit battre ma distance. Après un souper rapide tout en cherchant des victimes j'en apercois une et le rangefinder indique 272 verges. Je lui dit que l'on peut se rapprocher mais non, il décide d'éxécuter son tir à cette distance Blbl et quelques minutes plus tard...elle est dans le sac. Winner 272 verges ca commence à faire loin et plus difficile à battre, me voila à nouveau avec la pression Banghead jusqu'à la prochaine sortie. La dernière je l'ai prise à 163 verges et c'était juste une pratique puisque l'on a "glissé" sur toutes celles qui faisaient moins de 160 verges. Fou
Revenir en haut Aller en bas
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 31/12/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: .   On glisse, on glisse... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:12

Ouin,ouin,moi qui pensait que 175 verges serait une belle shot sur une marmotte:rifle: Comme ça le coyote à 350 verges pour cet hiver ne sera pas un problème.¨ca va être l'enfer quand tu seras rendu au reload
PS:Rémy est trop fort,on devra le faire tirer à mire ouverte 2guns Blbl
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:19

est-ce que ma petite carabine noire commencerait à en faire freaker quelques un???? consolation pour les intéressés mon scope commence à être au bout des pattes à 325 verges...hehehe
Revenir en haut Aller en bas
GREENGIANT
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GREENGIANT


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2008

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:42

de quel coin es tu Remy ?
avec quel calibre tu tire ?
es ce qui ventait ?

felicitation mon chum je capote......maudite belle shot ca j aimerait bien aller essayer de me mesurer a toi.ma plus belle shot est 235 verges sur un siffleux.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:52

ouais c'est de la longue shot ça !!!
merde il va falloir que je sorte ma 6X284 pour essayer d'accoter ça
ma ptite 17hmr va devoir geek faire deux bonds pour dépasser ta shot....
félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:20

pour greengiant

je suis de wendake c'est tout près de Québec(10 minutes)
je chasse avec une weatherby 22-250 canon ordinaire no.2 de 24 pouces.
pour sa shot de 244 verges pierre avait un léger vent de côté et moi pour 272 verges le vent était tombé.
je te dirais qu'il faut un assez bon vent à 200 verges pour penser à compenser avec une 250
c tellement rapide que l'effet se fait moins sentir

c 'est seulement la deuxième fois que nous allions à cette chasse moi et pierre et on trippe au fond.

toutefois on est membres du club de tir Beauséjour et disons que nous avons des carabines bien ajustées.

Pierre va commencer à reloader bientôt mais,j'ai bien hâte de voir de quelle façon une balle refaite sera plus précise que les tablettes que j'utilise????????

si tu es dans notre coin et que tu voudrais faire une game avec nous tu me contacteras sur MP salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:25

merci Sniper300

pour nos deux premières sorties je peux dire que c pas mal cool. je pense bien refaire une ou deux sortie d'ici la fin de semaine du 17

salut
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:27

Elle seras plus précise à tous les points!!! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:27

héboy sa commence a faire de la méchante shot sa!!! Shocked

Lacher pas les boys c'est sa qui est le fun du tir de précision Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:26

troisième sortie demain Smile
au début de la semaine moi et pierre avions mis la barre du 300 verges à battre en fin de semaine...
pis là après midi il m,a dit qu'il voulait battre le 345 verges ... Ca va pas

il va me faloir deux scopes En-crise comme le mien bout à bout pour scorer ça Drapeau blanc

etk j'espère avoir des beaux scores à vous communiquer dimanche. Sniper si il dépasse le 345 c la coupe Winner Banana
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:08

héhé bonne chance!!! 345VERGES SA COMMENCE A FAIRE UN
SACRER BOUT!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:16

Le plus dur c'est pas le tir, c'est de trouver un endroit pour le faire. À plus de 200 c'est difficile trouver un endroit asser plat ou asser élever pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:56

Salut les boys!!!

Je suis d'accord avec toi Ijump!

Je suis probablement le seul rigolo de mon coin qui,quand il repère une marmotte,recule pour prendre une shot plutot que de se raprocher...
Best shot cette année...225 verges mesuré au gps.
700 vsf (patte gauche) en 22-250.

Elles commencent à se faire rare dans mon coin de pays...Je penses sérieusement à m'expatrier en fin de semaine histoire d'en faire encore deux ou trois!!!

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:29

on est rendu comme ça nous aussi et notre champ de prédilection nous permettrait des shots de plus de 400 verges facilement mé là y faut pas pousser trop fort on est pas capable de battre le 345 enregistré la sem. passée cheers .on a 9 trous actifs dans ce champ et qu.on soit d'un bout ou de l'autre on peut tirer... champ parfait
on y retourne aujourd'hui Guitar Banana

en passant y paraît que 2 gars ont tué 67 marmottes dans un tournoi Ca va pas je comprends mal le plaisir.

pour moi tirer une à 300 verges et plus c mieux que tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:04

Moi j'ai un groupe de fermes. 3 fermes, une petite de 100 acres une de pas loin de 300 et une autres de 200. les trois sont coller. En général je fait la rotation de façon à ne pas toujours être au même endroit. Les proprios me connaissent depuis longtemps et sont en fait bien content que je fasse le ménage dans leur champs. La plupart du temps je suis limité à moin de 200 verges à cause du terrain. J'ai juste une couple de place propice à des tirs plus long.
Des marmottes ils y en a encore pas mal mais en bordures de champ ou je n'ai pas de range. Je pourrais en tiré en masse avec une 22lr à 25 verges mais depuis que je joue avec des armes Varmint je préfère les laisser repeupler les champs pour l'année suivante.


Dernière édition par Ijump le Dim 18 Mai 2008 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor31
Régulier / Regular
Régulier / Regular
victor31


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:05

scuser moi c'est combien la valeur de la verge

(en france c'est 18cm) Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:09

En gros ma shot de 345 verges = à peut près 325 m
Mètres / Verges
100/ 110
150/ 164
200/ 219
250/ 273
300/ 328
350/ 383
400/ 437
450/ 492
500/ 547
550/ 602
600/ 656
650/ 711
700/ 766
750/ 820
800/ 875
850/ 929
900/ 984
950/ 1039
1000/ 1094


Dernière édition par Ijump le Dim 18 Mai 2008 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor31
Régulier / Regular
Régulier / Regular
victor31


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:15

ok merci j'apprécierai mieux vos tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:23

pas un grand jour hier.... No
on a glissé pas à peu près avec seulement un kill fait par ma blonde. Sniper son premier d'ailleur Guitar Banana

à notre grand champ rien ne bougeait et en plus il ventait trop fort de côté Sad pour faire du long shot

entk on aura eu une belle saison avec des shots de 164-173-242-244 et 272 Sniper verges plus 6 autres tirs de têtes à plus courtes distances(on ne pouvait pas reculer) et 2 marmottes essayées à 363 Drapeau blanc verges dont une qu'on ne sais pas ce qui est arrivé.

trippant et de bonne augure pour l'an prochain big smile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 31/12/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:37

C'est terminé pour cette année,je suis un peu plus rassuré,je vais pouvoir pratiquer un peu avant de me mesurer au snippers du ¨Nord¨l'an prochain<
Salut Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:47

encore peut-être une sortie jeudi avec pierre. Twisted Evil
on a 2 nouveaux champs et il y a plein de trous actifs .

on aura une autre chance de 300 et plus avant de retourner au champ de tir Banana Sniper
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

On glisse, on glisse... Empty
MessageSujet: Re: On glisse, on glisse...   On glisse, on glisse... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:08

hier sa m'aurais prit une carabinne avec beaucoup plus de portée ... on en as spoter une qui etait debout sur une digue de roche a lautre bout dun tres long clot (environ 1000 pied) lol
Revenir en haut Aller en bas
 
On glisse, on glisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope qui glisse dans les rings ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: