EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81

Aller en bas 
+7
Big JohnP
300wby
Jean-Marc
just for the bang
iniouk
oncle will
pie
11 participants
AuteurMessage
pie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2011

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:36

bonjour a tous,
j`espere trouver la reponse a mon probleme.je possede
une browning BLR model 81.la tension de la gachette est de 10 lbs et
lorsque j`ai consulter un armurier qui est chez DANTE SPORT,il m`as
dit qu`auparavant il abaissait la tension de la gachette en limant des
pieces mais qu`il ne le faisait plus car c`etait trop dangereux.j`ai
appeler browning pour savoir si il y avait une gachette de remplacement
mais avec tension faible ou ajustable et ils m`ont repondu non.j`aurais
besoin d`aide s`il vous plait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:19

y faut pas limé, cest mieux de passé la gachette au coton monté sur un touret pour meulé, ca va polir le point de contact de la gachette et du detenteur juste ca ca devrait aidé.

en tout cas cest un depart, sinon va voir larmurier alain combe http://www.armurier-quebec.com/
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:27

oncle will a écrit:
y faut pas limé, cest mieux de passé la gachette au coton monté sur un touret pour meulé, ca va polir le point de contact de la gachette et du detenteur juste ca ca devrait aidé.

en tout cas cest un depart, sinon va voir larmurier alain combe http://www.armurier-quebec.com/

Alain Combes m'a déjà dit qu'il nétait pas possible de diminuer le tension sur ls gachette d'une 308 BLR.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2011

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:28

j`ai parler de limer mais c`est vraiment ce que tu as dit et il
m`as dit qu`il ne le fesait plus car les armes qui avaient ete faite
de la maniere que tu as decrite sont devenu trop dangereuse et
il a fallu qu`il remette les pieces originales.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:40

iniouk a écrit:
oncle will a écrit:
y faut pas limé, cest mieux de passé la gachette au coton monté sur un touret pour meulé, ca va polir le point de contact de la gachette et du detenteur juste ca ca devrait aidé.

en tout cas cest un depart, sinon va voir larmurier alain combe http://www.armurier-quebec.com/

Alain Combes m'a déjà dit qu'il nétait pas possible de diminuer le tension sur ls gachette d'une 308 BLR.


alors si Alain Combe le dit cest que cest vrais.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 7:19

Salut ,

Je ne te conseille pas de faire ajuster la tension de la détente sur une blr,tu perds ton temps ton argent et ta patience ,il n'y a pas vraiment de truc , la chose qui va arriver est que tu va avoir des miss fire a répétition,
exemple a tout les 5 ou 6 coup, tu est pas le premier a te faire prendre avec cette carabine et ce problème. Si quelqu'un la veut vend lui et achète toi autre chose, c'est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2011

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:09

merci a vous tous,
je croit que je vais essayer de la vendre,c`est de
valeur car j`aimais bien cette carabine.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:14

C'est un peu exagérer 10lbs... Browning aurais pu être moins stiff la dessus, surtout qu'elle semble avoir été conçu pour ne pas être allégée...

Parce que a 10lbs, la precision doit etre affecter... merde cest comme certain handgun ca 10 lbs

Mais comme les autres on dit, si Dante et Alain Combe te l'ont dit... Prend ca pour du cash et ne le fait pas faire.



Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:15

entraine toi a vide ! 10 livre ses pas si pire ..ses pas mal moin pire qun filnch........ecoute ses un armes de chasse.. je sait pas se que tu veut en faire mais la tension est peut etre enorme sa pas enpecher cette carabine(308 blr en generale ) den tuer en tab... des chevreuil et des origneaux a travers le quebec.... une detente a 10 lives est bien moin pire qun menque dentrenement , qun flinch(coup de doight).. prend le temps de manipuler ta carabine a vide(plusieur foix) et de bien sentire la detente... regarde ta reaction avec le temps tu pouras etre capable dameliorer de beaucoups la fason que tu de faire feux( mieux sentire la detente) et la quand meme qua seras a 10livres ....a moin que tu veules faire du bencherest!sa feras pas une grande diferance dune autre (arme de chasse ) qui serras a 7livres!!!!!! ses sur que si je te fait tirer avec mon armes a 2onces tu trouveras sa epouventable apres....vise et versa...tout est question dhabitude.....mon opignon!
Revenir en haut Aller en bas
pie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2011

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:27

300wby a écrit:
entraine toi a vide ! 10 livre ses pas si pire ..ses pas mal moin pire qun filnch........ecoute ses un armes de chasse.. je sait pas se que tu veut en faire mais la tension est peut etre enorme sa pas enpecher cette carabine(308 blr en generale ) den tuer en tab... des chevreuil et des origneaux a travers le quebec.... une detente a 10 lives est bien moin pire qun menque dentrenement , qun flinch(coup de doight).. prend le temps de manipuler ta carabine a vide(plusieur foix) et de bien sentire la detente... regarde ta reaction avec le temps tu pouras etre capable dameliorer de beaucoups la fason que tu de faire feux( mieux sentire la detente) et la quand meme qua seras a 10livres ....a moin que tu veules faire du bencherest!sa feras pas une grande diferance dune autre (arme de chasse ) qui serras a 7livres!!!!!! ses sur que si je te fait tirer avec mon armes a 2onces tu trouveras sa epouventable apres....vise et versa...tout est question dhabitude.....mon opignon!



ce n`est pas qu`elle ne tire pas bien mais a 200 verge,meme si j`essais
de peser sur la gachette le plus delicatement possible,avec 10 lbs de tension,
le grouping n`est pas tres bon et ce n`est pas une question de pratique car
je pratique beaucoup.merci a tous,je croit bien quelle sera a vendre bientot.
j`ai vu une tikka t3 avec detente ajustable de 2 a 4 lbs qui commence a me
tenter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:42

pie, ta BLR est-elle un modèle récent ou un des anciens modèles?

La mienne a été fabriquée en 1979. Je viens de prendre plusieurs mesures et la mienne déclenche a 4.5 lbs. Peut-être ont-ils changé la détente au cours des années.

Comme 300wby a dit, c'est une très bonne carabine de chasse. J'ai abattu les quatre gros gibiers du Quebec avec la mienne.

Si tu met une Snap Cap avec le primer en nylon et que tu tires pour t'habituer, a la longue, la tension pourrait peut-être réduire.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2011

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:22

Big JohnP a écrit:
pie, ta BLR est-elle un modèle récent ou un des anciens modèles?

La mienne a été fabriquée en 1979. Je viens de prendre plusieurs mesures et la mienne déclenche a 4.5 lbs. Peut-être ont-ils changé la détente au cours des années.

Comme 300wby a dit, c'est une très bonne carabine de chasse. J'ai abattu les quatre gros gibiers du Quebec avec la mienne.

Si tu met une Snap Cap avec le primer en nylon et que tu tires pour t'habituer, a la longue, la tension pourrait peut-être réduire.



je l`ai acheter en 1991.c`est sur que c`est pas le modele le plus recent mais tres bonne carabine sauf
pour la tension de la gachette.

Smash Smash Smash Smash Smash Smash Smash Smash Smash Smash Smash
Revenir en haut Aller en bas
pie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2011

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:02

le pire dans tout ca,c`est que j`adore cette carabine.au chevreuil,c`est
fantastic car j`ai un see through qui me permet de bien voir ma mire
lorsqu`il y a un cheveuil qui saute et court et un telescope lors de ma
chasse en affut.

le dilemme que j`ai c`est que j`aime bien les crosses en bois.la tikka t3
lite que je regardait avait une crosse synthetique qui ne m`attire pas
du tout et la tikka t3 avec crosse en bois est tres dispendieuse.si je
veux l`acheter,je devrai peut-etre vendre la BLR 308 que j`aime tant.
je suis tres indecis.

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:19

ho je voi tu est devant un gros propleme Wink premierment pour la modier tu prix d'une tikka si tu change va dans le winchester 70 featherweight tu gagne 2 pouce de canon versus ta blr et raport qua lite prix win son dure a battre Smile mais si tu aime vraiment ta blr va te chercher une douille a vide et pratique toi a faire tu tire a vide pour venir a sentir la presion de ta gachette,en situation de chasse y a des grosse chance que tu sente meme pas le 10 livre moi j'ai commencer a chassr avec une 308 win. parker hale 1200 clip mais j'ai voulu faire comme tout le monde tomper dans le meirvielleux monde des mag,37 ans plur tard je suis toujours revenu a la 308 win, fait donc pas comme moi je lai toujours regrette de l'avoir vendu Banghead Smash au pire ta juste a la retournee a la compagnie et de leur demander de la reduire a 5 livre je pense pas qu'il vont refuser salut Dan.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2011

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:29

danmoose a écrit:
au pire ta juste a la retournee a la compagnie et de leur demander de la reduire a 5 livre je pense pas qu'il vont refuser salut Dan.



j`ai tout essayer meme browning canada et browning usa et ils m`ont tous
dit qu`il n`y avait rien a faire avec la gachette a part la changer pour un
autre originale et meme la,je risquerais d`avoir la meme tension.

Non! Non! Non! Non! Non! Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : rimouski
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping
Date d'inscription : 10/03/2011

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:42

Moi jen ai une flambant neuve une blr 300 winmag et je nest pas fait de test et je ne sais pas comment??? et je voudrais savoir si les nouveau modele on 10lbs aussi est-ce que quelquun peut me le dire svp
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:42

C'est une 30-06 mais ca pourrait etre une bonne solution:
http://extreme-precision.1fr1.net/t14889-rem-700-cdl
tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 494b570e2e3de7a62690754
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Empty
MessageSujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81   tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:59

allo j aurais peut etre une solution pour ta blr tu peut faire instaler un e-z pull trigger assist tu devrais baisser la tension de ta gachette a environs 5 lbs et peut etre un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
 
tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edge.223
» ressort a faible tension pour gachette de savage edge
» Browning BLR Model 81 ?
» Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm
» Husqvarna made Browning Model 1907

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: