EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canon qui chauffe

Aller en bas 
+15
PerversPépère
frink
savage 10fcp
dannycpl924
Phil
338LP
270 wsm
Ijump
SQUILL/Fondateur
JSavoie
costaud
Bab
nigolabête
FueL
Ghys_T3LSS
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:16

Bonjour,

dans ma très longue carrière de chasseur (5-6 ans), je tirais environ 4-5 balles par année. Maintenant je m'intéresse un peu plus au tir et j'ai été très surpris au champ de tir dernièrement. J'ai tiré 4-5 balles de 30-06 en 3-4 minutes et mon canon était vraiment chaud. à part le fait que la précision et le point d'impact change, y a-t-il des effets négatifs à plus long terme? Exemple, si je tire trois boites de balles en 10 minutes, est-ce que je scrappe mon canon?

Merci de m'éclairer un peu là dessus,

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:29

tout métaux qui surchauffent crochissent et se distortionne
donc je te laisse imaginer pour la présicion...
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:33

Tu vas bruler ton canon sa seras pas long. Si sa chauffe sa ramolie et disons que pour un canon de carabine sé pas l'idéeal.
Pour des séances de tir je te suggere des grouping de 5 balles et attends un bon 10 min. ou plus si ton canon est encore bouillant. En plus si ta un canon sporter et non bull sé encore pire alors joue pas avec le feu et vas y molo sinon tu vas écourter la durer de vie de ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:02

10 baL en 4 minute ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:15

Non mais 3 boites de balles en 10min oui sa change de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:36

J'ai déjà une une Bren MKII .303 (mitrailleuse légère Anglaise) et j'avais tiré quelques chose comme 120 balles en moins de 20 minutes...j'peux vous dire que le canon était chaud en maudit, heureusement c'est canon sont faciles à enlever et viennent avec une poignée pour la manipulation (y pensent à tout ces militaires).
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:58

costaud toi tu réveilles de vieux souvenirs mon chum! J'en ai eu une aussi avec une boite de 12 chargeurs + 2 de spare. Ah le plaisir de tirer dans un pit de sable avec ça à l'époque! big smile

J'espère que t'as pas fait la même gaffe que moi à ta première balle tirée avec : mettre la mais SOUS la fenêtre d'éjection. ça brûle en cal ... une cartouche de .303 quand ça sort! affraid



J. Savoie
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:54

JSavoie a écrit:
costaud toi tu réveilles de vieux souvenirs mon chum! J'en ai eu une aussi avec une boite de 12 chargeurs + 2 de spare. Ah le plaisir de tirer dans un pit de sable avec ça à l'époque! big smile

J'espère que t'as pas fait la même gaffe que moi à ta première balle tirée avec : mettre la mais SOUS la fenêtre d'éjection. ça brûle en cal ... une cartouche de .303 quand ça sort! affraid



J. Savoie

Ha ben un collègue du "Plaisir d'antant avant que des imbéciles qui n'y connaissent rien viennent nous mettre des bâtons dans les culasses", oui effectivement j'avais mis ma main sous la fenêtre d'éjection qui est sous l'arme plus d'une fois (je suis distrait)...hé oui quel plaisir c'était de tiré avec ça avec des balles de surplus pas cher, moi je l'avais acheté chez Checkmate pour $550 je me souviens que j'avais le choix entre ça un Thompson M1 (Tommy gun) et un MP38 allemand tous à $550 (essayé de retrouver ça pour moins de $1000 de nos jours). J.Savoie est-ce que la tienne tirais en full auto (5 ou 6 balles) quand tu réglais le sélecteur de gaz au plus petit trou, la mienne oui Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:52

Un petit truc pour savoir quand ton canon vien trop chaud, simplement lui toucher le plus pres possible de la chambre et si tu n'est pas capable d'y laisser ta main longtemp, c'est qu'il est temp de le laisser refroidir...perso, je ne me rend pas jusque là, j'arrete avant pour etre sûr.

_________________
Canon qui chauffe Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:57

C'est pas avec une couple de balle que tu va bruler le canon. Laisse le refroidir un peut et c'est tout.
J'ai fait chauffe ma win model 70 deluxe .270 win souvent. en fait en général, 20 rds en groupements de 5 un après l'autre et après plus de 2 ou 3000 coups elle n'a rien perdu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:01

Merci pour les réponses.

De toute manière, si j'envisage l'achat d'une carabine Varmint dans le 223. Comme ça, je vais pouvoir percer du papier et tirer pour le plaisir beaucoup plus longtemps et à moins cher qu'avec ma 30-06. Pour une bonne qualité à un prix assez bas, que recommandez vous? Est-ce que savage 12FV est pas mal le best ou si c'est possible d'avoir mieux?

Merci

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:24

costaud a écrit:


J.Savoie est-ce que la tienne tirais en full auto (5 ou 6 balles) quand tu réglais le sélecteur de gaz au plus petit trou, la mienne oui Ar-15

Sais-tu, j'ai jamais pensé jouer avec l'emprunt des gazs Ché-pas .

Check les photos de ce qui me reste maintenant comme collection après 2 divorces, dans la section des photos Wink


J. Savoie
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:37

[quote="JSavoie"]
costaud a écrit:



Check les photos de ce qui me reste maintenant comme collection après 2 divorces, dans la section des photos Wink


J. Savoie

2 dovprce , ta ete courageux de te marier une 2iem fois héhé
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:32

Faut croire qu'y en a qui comprennent pas vite, le mariage #3 est plus ou moins prévu pour dans quelques années (5 ou 6). Ça fait 10 ans qu'on est ensembles et avant de se marier on va acheter une maison avec un gros "garâge" comme dirait Bob Gratton . Laughing


J. Savoie
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:51

Mon avocat m 'a dit, le premier coup c 'est ignorant, le deuxième coup c 'est innocent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:11

Laughing Et moi des fois je dis à ma femme:

"La première fois on se marie par amour, la seconde fois par erreur et la troisième fois, par habitude!"

Mais elle aime pas tellement ça quend j'lui dis ça. J'sais pas pourquoi ...! Ché-pas


J. Savoie geek
Revenir en haut Aller en bas
338LP
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
338LP


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Cachan 94(France)
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers
Date d'inscription : 01/02/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 1:38

Bonjour,

L'avantage d'un canon qui chauffe vite,est que le jour ou tu te retrouves sans allumettes ni briquet pour cuire ta viande ou tes oeufs,tu pourras compter sur la chaleur de ton canon lol!

338LP
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 6:45

Ghys_T3LSS a écrit:
Merci pour les réponses.

De toute manière, si j'envisage l'achat d'une carabine Varmint dans le 223. Comme ça, je vais pouvoir percer du papier et tirer pour le plaisir beaucoup plus longtemps et à moins cher qu'avec ma 30-06. Pour une bonne qualité à un prix assez bas, que recommandez vous? Est-ce que savage 12FV est pas mal le best ou si c'est possible d'avoir mieux?

Merci

Ghys

J'aime bien ma Tikka 3 varmint. En 223 rem tu tir en masse sans que le canon chauffe. ça coute vraiment pas trop cher et c'est quand même très performant. Si tu recharge c'est encore moin cher.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:38

Me semble qui quelquun a poste un moyen de refroidir son canon avec une genre de pompe a air?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:09

Phil a écrit:
Me semble qui quelquun a poste un moyen de refroidir son canon avec une genre de pompe a air?

Phil
Effectivement sniper300mag a inventer ce bidule extremement interessant....pour plus de details, cliquez sur le lien suivant:http://extreme-precision.1fr1.net/trucs-et-conseils-modifications-tips-and-advices-modifications-f9/test-refroidisseur-a-canon-t332.htm

_________________
Canon qui chauffe Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
dannycpl924
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 11/05/2012

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:53

Moi j`ai changé mon canon sur mon ar15, un flambant neuf. Au champ de tir j`ai tiré 50 balles en même pas 15 minutes. J`ai pris quelque pause mais quand je tirait, je lui donnait ca dur. Tellement chaud que la mire avant était intouchable. Est ce normale ? Selon mon expérience, je sais que le canon vien chaud mais la mire avant j`ai jamais fait attention. J`ai un canon 4150 steel de 14,5 pouce de chez s&j hardware. je me pose la question: Est c que je risque d`endomager mon jouet et est ce normale tant de chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:03

ca refroidit plus vite si tu laisse l'action ouverte au club maska on a aussi des fans ca aide beaucoup je tire des séries de 5 avec pause de 5 a 10 min selon la température extérieure j'ai une .308 bull barrel pour le tir a plus de 200 verges c'est le meilleur calibre avec la 6.5x284 mais cette derniere est plus dure sur les canons
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:44

270 wsm a écrit:
Mon avocat m 'a dit, le premier coup c 'est ignorant, le deuxième coup c 'est innocent. lol!

... Shocked Et le troisième? Masochiste?

PP. Hahohi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Canon qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Canon qui chauffe   Canon qui chauffe Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:56

savage 10fcp a écrit:
ca refroidit plus vite si tu laisse l'action ouverte au club maska on a aussi des fans ca aide beaucoup je tire des séries de 5 avec pause de 5 a 10 min selon la température extérieure j'ai une .308 bull barrel pour le tir a plus de 200 verges c'est le meilleur calibre avec la 6.5x284 mais cette derniere est plus dure sur les canons

Certains gars avaient la petite pompe pour souffler les matelas.
Nos 308 chauffaient cette après midi mais moins que les canons en 300 ultraMag des tables un et deux. Cool


Ps: savage 10fcp Tu comprend mon Avatar?
Revenir en haut Aller en bas
 
Canon qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canon qui chauffe
» chauffe eau
» Chauffe eau au propanne
» Quand sa chauffe
» calibre qui chauffe le plus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: