EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12 et billes d'acier

Aller en bas 
+2
dero338
j-p
6 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

12 et billes d'acier Empty
MessageSujet: 12 et billes d'acier   12 et billes d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:32

J'ai un 12 Remington 870 express (modèle de base) depuis une vingtaine d'années et je me demande s'il est bon pour les cartouches genre Steel shot.

Je ne me suis jamais informé auprès d'un armurier. Comment on vérifie cela Question Question

Wink Wink

J-P
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

12 et billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: 12 et billes d'acier   12 et billes d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:38

pas de problème
la seule chose à vérifier est le choke
jusqu'à modifié pas de problème
pour les chokes full et extra full ils doivent etre certifiés pour l'acier
sur les vieux chokes, ça peut etre écrit : mod lead full steel
ça veut dire que c'est un mod.
l'acier n'use pas le canon comme ceetains peuvent prétendre mais n'écrase pas dams le choke et ce dernier doit etre d'un alliage plus résistant pour les full et extrafull
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

12 et billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: 12 et billes d'acier   12 et billes d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:38


Si ton canon a un "choke" fixe "full choke", le "choke" doit être ouvert au niveau d'un "modified choke".

Car, vois tu, les billes d'acier lorsqu'elles passent dans le "full choke" ne s'écrasent pas comme le font les billes de plomb, et, ceci cause une très grande pression sur les parois du canon au nivean du "choke", et, le canon se déforme ou bien il fend.

Je recommande de plus de faire allonegr le "forcing cone" à la sortie de la chambre, cela contribue à abbaisser plus vite les pressions et ménage le mécanisme et l'épaule.

Je fais régulièrement ces 2 opérations, le coût total est de $100.00 plus les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

12 et billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: 12 et billes d'acier   12 et billes d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:04

A mon cours j'ai appris que le long forcing cone aide beaucoup a la pression. Et j'ai aussi apprit que faut tu tir de la balle en ta***** avant d'ouvrir un full choke meme avec de l'acier.

J'utilise le wingmaster de mon pere (plus ou moins 20 ans), je tir deux caisses de cartouches par année avec ce fusil, et lorsque j'ai calculer l'ouverture pendant mon cours et bien tout etait normal. J'ai effectuer l'operation seulement pour pouvoir mettre un choke wad wizard pour la sauvagine sinon je n'y aurais jamais toucher.

Donc oui il est vrai que sa crée plus de pression car l'acier ne se compresse pas comme le plomb, mais non sa te sautera pas dans face comme plusieurs le pretendent, a moins que tu tir 1 caisses par semaine sa m'étonnerait beaucoup que t'aie des probleme.

Mais si tu tient a le faire faire ce n'est pas tres dispendieux, et tu pourra interchanger tes chokes ce qui est pratique pour plusieurs situation de chasse differente, et comme weimajack ta dit fait faire le long forcing cone si tu fait sa, ton grouping va se reserrer encore plus car les plomb vont moins se bousculer a la sortie de la chambre.

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

12 et billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: 12 et billes d'acier   12 et billes d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:30

ca consiste en quoi plus exactement le long forcing cone??? il modifie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

12 et billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: 12 et billes d'acier   12 et billes d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:27

BuFF a écrit:
ca consiste en quoi plus exactement le long forcing cone??? il modifie quoi?

Lorsque le coup de feu est tiré, les billes quittent la douille pour se retrouver dans le canon.

Avec les fusil de vieille technologie bâti pour les billes de plomb, la chambre et le début du canon sont très bien défini par un épaulement plutôt abrupte.

C'est cet épaulement qu'il faut éliminer afin que les billes d'acier entrent plus en douceur dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

12 et billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: 12 et billes d'acier   12 et billes d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:34

Tu peux faire le test du dix cent pour savoir si il est full ou mod si ta pas de galiper.

Si je me souvient bien, si le dix cent rentre il est mod et si y rentre pas si il est full.
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

12 et billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: 12 et billes d'acier   12 et billes d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:11

weimajack a écrit:
BuFF a écrit:
ca consiste en quoi plus exactement le long forcing cone??? il modifie quoi?

Lorsque le coup de feu est tiré, les billes quittent la douille pour se retrouver dans le canon.

Avec les fusil de vieille technologie bâti pour les billes de plomb, la chambre et le début du canon sont très bien défini par un épaulement plutôt abrupte.

C'est cet épaulement qu'il faut éliminer afin que les billes d'acier entrent plus en douceur dans le canon.

k merci je figure bien la job


merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
12 et billes d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon vs billes dacier
» L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles
» Billes plomb #5
» Recherche billes de plomb #5
» 12 Usiné pour billes d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: