EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:54

je projète peut etre me procurer cette arme http://www.dlairgun.com/Benjamin-Air-Rifles.html
la puissance semble intéressante en fait 30 #-pied , j'ai rien trouvé de plus élevé à date en cal .22

j'aimerais savoir si certains d'entre vous en possède une

qu'est-ce que ça dit coté précision et fiabilité

quels sont les points faibles à faire attention
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: Re: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:10

excellente arme sa puissance réel est plus du 850 900 fps avec du 14.7 grain.et elle aime du plomb pesant comme tous les arme a air de forte puissance mest pas du plomb avec parois mince perte de précision assuré et bris du plomb dans le canon pas dangé pour lui mais le nitro piston aime pas trop et si trop leger pas bon non plus ne jamais tiré a blanc non plus vraiment pas bon pour le mécanisme.moi je prend preske tjs du crosman pointe pointu sinon du hollow point pour plus dimpact. la précision est et la je parle de ske jai fait avec assi sur chaise de camping et apuiyé sur chevalet de construction sa donne du .5po a 30verge donc 100pied.et environ 3.5 po a 100verge mais la la puissance drop trop c sous la barre du 400fps inutile en chasse et bon jimagine que sur une table de tire sa doit groupé assé dibile sauf que fo faire un rodage c un rodage pour le nitro piston aux moin 200 coup sinon plus, don plus tu tire plus sa groupe et si tu change de type de plomb sourtout si la différence de poids varie pas mal faut tiré kelke 10zaine de coup pour qu,il se réajuste et ensuite groupe bien c un des seul hick de larme avec le fait ke faut etre un homme pour larmé mais bon moi jai pogné la twist et asteur tiré 200 coup daffilé pas de trouble.pour la fiabilité je dirais que c comme toute les arme a plomb cassante en 2 sa brise jamais a moin ke tu la piche sur un arbre et encore la ya ptete jusse le telescope ki vas arraché loll.moi je tire sur cible et je vais a la chasse au étourneaux et compagnie avec c larme parfaite pour sa.de 10 a 40 verge ya rien ki survie a sa loll. entouka moi jel ladore le telescope est aussi très bo et utile tourelle externe fait attention pour pas acroché les tourelle en balade et c tous.pour le reste c toi moi la mienne je ladore son seul gros défault c vraiment son poids et sa longeur c très gros comme arme kan je la sort le monde pense ke c mon 12 et ma petite 17hmr ressemble a un jouet a coté lol elle kick aussi un peu mais c pas un kick darme a feu sa kick sous le telescope donc ne change jamais le telescope pour un darme a feux tu vas le pété la croix vas tomber.bon je pense que jai surment tous dits je pourrais ten parlé sur 10 page mais bon c vraiment une vrai bonne carabine a plomb pas cher et très puissant sa tranverse un plyswood 1/2 sans prob a 15 verge jai meme fait un trou a longue dans un 2x4 les plomb écrassait trop pour le tranversé mais aprais une 10zaine de coups sa creusé un bo trou loll.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: Re: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:36

J’en ai une depuis une semaine. Ça faisait un moment que je la regardais. C’est fait.

Voilà ce que j’en pense :

J’ai payé 349$ plus taxe à Québec. C’est le juste prix car elle est à 325$ sans livraison chez D&L Airgun et chez Airgun Source.

La carabine pèse 10.4 lbs avec le scope. Et c’est parfait comme ça. Ça augmente la précision car ça kik en masse.

Ça prend une force de 68 lbs pour armer le piston ! Je l’ai mesuré avec une balance. C’est pas un truc pour les kids.

Le scope Center Pointe n’est pas des plus lumineux (comparé à mon Bushnell ou mon Leepers). Il y a seulement 4 mildots par branche de la croix. Alors, si tu fais un zéro à 20 vgs avec un plomb de 14.2 gr avec une vitesse de 750 à 800 fps au canon (vitesses trouvées sur le web), tu n’auras pas assez de repère pour tirer à 75 vgs. C’est un moindre mal, t’as juste à faire ton zéro à 35 gvs par exmple.

La détente est rugueuse et longue. Ce n’est pas pour le tir olympique. Mais, ce n’est pas un problème pour la chasse. Tu peux mettre une détente GRT. C’est ce que je vais faire.

http://charliedatuna.com/GRT-III%20Trigger%20New.htm

Pour ce qui est de la puissance. Ouf ! J’ai pulvérisé un moineau domestique à 22 vgs ! Malheureusement je n’ai pas de chrono. Je ne peux pas de donner des mesures précises (à venir). Avec un plomb de 14.2 gr ayant un BC de 0.0110 (RWS Super H pointe) t’as environ 20 ft-lb au canon si t’as entre 750 et 800 fps au canon. À 75 vgs t’as encore suffisamment de power pour clouer une corneille (5 ft-lb). Télécharge le logiciel de balistique Chairgun de Hawke et fait tes scénarios. Ce logiciel est super tripant.

http://www.hawkeoptics.com/us/chairgun/index.php

Le rail picatiny est soudé sur le tube et non visé. Du solide.

Le cran de sureté ne se met pas automatiquement quant tu armes le carabine. Faut prendre l’habitude de mettre la sureté immédiatement après un tir.

La finition est adéquate. Je pense refaire la crosse en noir mat (pour la chasse à la corneille).

Le check rest est pas assez haut à mon goût. J’envisage de me trouver des montures plus basses ou bien jacker la crosse. On verra.

La sangle est confortable.

La poignée de la crosse (pistol grip) est plutôt carrée. Ça ressemble à une poignée de L96. Moi, j’ai pas de grosses mains. J’envisage de la sabler un peu.

Les premiers tirs sont bruyants. Ça pète en tabar…

Pour ce qui est de la précision, j’ai tiré à quelques reprises dans le même trou à 18 vgs. J’arrive à tirer dans un rayon de 1.5 pouces à 32 vgs. Avec l’habitude et une nouvelle détente, j’arriverai à faire mieux.

Et pour ce qui est de la durabilité, malheureusement Crosman ne fait pas fabriquer cette arme depuis longtemps. Mais le technologie du piston à l'azote est connue depuis plusieurs années. Si le plus grand fabriquant de carabine à air s'est procuré cette technologie, on peut présumer que le risque de problème est mince.

Est-ce que je suis satisfait ? Oui, au maximum.

Est-ce que je m’en achèterai une autre si elle était volée ? Oui, sans aucune hésitation.

Conseils : évite tous les plombs crossman. Ils sont irréguliers et poudreux. Les tirs sont inconstants et ils salissent prématurément le canon. Je les ai tous essayés. Tu scapes toutes la qualité d’une carabine avec c’est plomb là.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: Re: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:34

bon resume Fred.

et pour les plomb Crosman, leur diametre est trop petit......
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: Re: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 7:09

men sa trop petit c .22 et quand lair sort sa vien se collé direct sur le rifling c bizarre ske tu dit regarde ce q'un gars fait avec des crosman premier venez pas me dire que c pas bon c une carabine a plomb voyon![https://www.youtube.com/watch?v=fvU-4vonWbg[/url]
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: Re: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:11

bon ben finalement je me suis décidé à la commander
et je l'ai reçu ce matin
pour sauver un peu de temps dans le pit, j'ai commencé l'ajustement du télescope dans le garage
bon avant que qqn capote, y a un mur de béton de 6" d'épais derrière la target
plus une feulle de plywood 3/4 BCF d'accottée sur le mur
j'ai pris une retaille de plywood 3/4 qui trainait pour faire ma target juste pour etre sur de pas briser la feuille derrière.
je m'accotte sur la soudeuse à à peu près 25 pieds
ben tab***k les 3 plombs sont passés au travers de la target et sont ben plantés dans la feuille
j'ai hate de voir les corneilles culbuter au mois de juillet

Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: Re: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:59

pour la corneille je c pas a moin ke taille un bon spot paske ta porté est limité a 50 verge a peu pres aprais la précision diminu pas mal mais pour les étourneaux la la game est pas mal plus le fun sourtout ke les voisin te chialera pas dessus meme si tu tire 500 coup loll et t en plein dans les dates sa fini le 30 avril
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: Re: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:48

Y’a aucune raison de penser que la précision d’une Benjamin Trail XL n’est pas suffisante à 50 vgs. En tant que propriétaire d’une telle arme, je suis curieux de savoir d’où tu tiens cette information.

Et pour ce qui est de la puissance pour tuer une corneille, avec un plomb de 14.2 grs et une vitesse de 750 fps au canon, t’as encore presque 6 ft-lbs à 50 vgs. Cette force de frappe est mortelle sur une corneille ou une perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: Re: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:33

a 50verge assis sur le bechrest ok je fais aussi du 100verge et mes information vienne de moi avec mon arme bien stock le zéro est a 30 verge et je doit tiré sur le dernier point du mil-dot pour le 100 verge montre moi un vidéo ou tu vas taproché dune corneilles et la tiré de facon légal donc a 300 verge de la maison la plus proche planté sur un arbre la force de frappe est assé forte oui mais je dit que coté pratique la carabine a plomb pour la corneille c plus un coup de luck ke la chasse mais pour létourneaux moin intelligent et craintif c juste plus le fun c tous et je les tire a bout de bras pas accoté sur un bipied trop encombran dans la chasse dans les bois donc c juste sa dsl je sais qu'ils y a de très bon tireurs ici pas mal meilleur que moi c juste le coté pratique c un peu plus de trouble de tiré une corneille a cara a plomb c juste une opinion selon mon expérience moi jaime mieux le bon vieux 12 pour se genre de chasse avec des appellant et un call pas besoin dattendre quelle se pose elle arrive a porté tu tire.et en passant jai bel et bien tiré au moin 3 corneilles ack ma benjamin donc une a 75 verge mais jétais bien accoté sur une table de patio derrière une maison donc si un garde de chasse passais now where la, javais un sale avertissement et meme plus c classé arme feu ses carabine la. sauf jai tiré au moin 40 étourneaux juste se printemps et de facon légale dans un boisé le soir il se rassemble tous dans les arbres et c vraiment plus divertissent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Empty
MessageSujet: Re: besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100   besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:00

OK, je comprends bien. On est d’accord mon ami. Tout est dans l’habilité du tireur.

Personnellement, je préfère la chasse à la corneille à la carabine. Le trip est de s’approcher furtivement tout habillé en camo CADTPAT sans se faire voir. De cette manière j’ai tué une dizaine corneilles, de 10 à 115 vgs avec ma 17 HMR. Je suis toujours bien accoté (bipod, arbre, etc.). Il est même arrivé une fois que je ne pouvais pas tirer car les corneilles s’étaient posées juste au dessus de moi. Le CADPAT c’est génial ! Mais pour que ce soit efficace, faut tout masquer : le visage, le gun (de la verdure en plastique de chez Dollorama c’est idéal pour ça), et les mains (faut pas négliger ça). Aussi faut bouger très tranquillement. Bref, faut jouer au prédateur.

Avec ma Benjamin Trail XL, je suis certain de tuer quelques corneilles car la plupart de mes tirs se sont faits à l’intérieur de 50 vgs (mesuré au télémètre).
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de feed back sur une Benjamin Sheridan Trail NP XL 1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benjamin trail NP XL1100
» Benjamin Trail EX nitro piston
» Carabine à plombs 1200 pi/sec Stoeger X20 Atac ou Benjamin trail np all weather
» Benjamin Trail XL test préliminaire
» a la recherche d'une benjamin trail np 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: