EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage: Palma Match ou FTR?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Savage: Palma Match ou FTR? Empty
MessageSujet: Savage: Palma Match ou FTR?   Savage: Palma Match ou FTR? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:07

Je considère la chose depuis quelque temps et j'en arrive toujours à la même conclusion: il va me falloir une de ces Savage en .308 Winchester.
Si vous avez l'une de ces deux-là, pourriez-vous me faire part de votre expérience, SVP?
Et si vous avez quelque chose d'autre (dans le Savage) qui peut approcher ou égaler la performance de ces deux-là, ne vous gênez pas pour le dire.
Merci!
PP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Savage: Palma Match ou FTR? Empty
MessageSujet: Re: Savage: Palma Match ou FTR?   Savage: Palma Match ou FTR? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:06

J'ai tirer quelques coups avec la ft/r de new shooter.

Mes impressions sont que positive, le trigger est merveilleux et pour une carabine out of the box tu peut vraiment pas demander mieux coté precision.

Avec la load de new shooter on a fait des groupes entre 2 pouces et demi et 5 pouces environ a 600verges.

L'arme est bien balancée et le canon est extra, j'ai été tres impressionner par le fait que meme avec plusieurs coups a cadence rapide le canon ne chauffait pratiquement pas.

Donc pour ma part, si je voudrais une .308 pour la precision, sa serait sans aucun doute la ft/r.

Mais je n'ai aucune experience avec la palma donc mon avis vaut ce qui vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Savage: Palma Match ou FTR? Empty
MessageSujet: Re: Savage: Palma Match ou FTR?   Savage: Palma Match ou FTR? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:22

comme le mentionne Deer, la FTR est toute une machine tout comme la serie Target de Savage qui se valent toutes tant qu'a moi. Le twist de 1:12 donne une marge de manoeuvre legerement plus grande quand au poids des boulets par rapport au 1:13 de la Palma qui vise le 155gr 9c'est le poids que je tire avec ma FTR). Par contre, la crosse de la FTR laisse vraiment a desirer coter position du tireur (mon opinion) et c'est pourquoi je change la crosse sur la mienne. Soit une crosse avec appuie joue et buttplate ajustable.....comme sur la Palma !

Donc le monde ideal s'il existe, une Palma pour sa crosse mais avec un twist de 1:12.

Une chose est certaine, mon arme est beaucoup plus precise que moi.

mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Savage: Palma Match ou FTR? Empty
MessageSujet: Re: Savage: Palma Match ou FTR?   Savage: Palma Match ou FTR? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:23

PP,

regarde Elwood Epps, il a les meilleur prix pour ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Savage: Palma Match ou FTR? Empty
MessageSujet: Re: Savage: Palma Match ou FTR?   Savage: Palma Match ou FTR? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:44

Merci beaucoup les gars!
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Savage: Palma Match ou FTR? Empty
MessageSujet: Re: Savage: Palma Match ou FTR?   Savage: Palma Match ou FTR? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:47

Personnellement, j'ai acheté la Palma l'an passée chez Ellwood Epps. J'ai vu plusieurs tireurs sur Batoche avec des F/TR et c'est de très bonne carabine "out of the box".

Ce qui m'a fait penché pour la Palma est justement tous les ajustements possibles (appuie-joue et buttplate). Le fait d'avoir un twist 1:/13 est parfait pour stabiliser des ogives de 155gr (c'était la limite imposée dans la classe FF jusqu'à l'année dernière).

C'est vrai qu'un twist 1:12 permet une plus grande sélection dans le choix des ogives. Toutefois, lorsque tu as trouvé la bonne recette avec les bonnes ogives appropriées, c'est le temps de pratiquer, pratiquer et encore pratiquer Wink

Comme new shooter, il est toujours possible de changer la crosse de la F/TR, mais si tu veux avoir une carabine ayant un très bon potentiel (changement de canon en 10 min) et ayant le maximum d'ajustement (out of the box), la Palma est à considérer sérieusement.

Ma Palma atteindra bientôt les 1500 coups et devrait dépasser les 3000 d'ici la fin de la saison... et elle a toujours la même précision Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Savage: Palma Match ou FTR? Empty
MessageSujet: Re: Savage: Palma Match ou FTR?   Savage: Palma Match ou FTR? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:44

jcm308

+1
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Savage: Palma Match ou FTR? Empty
MessageSujet: Re: Savage: Palma Match ou FTR?   Savage: Palma Match ou FTR? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:48

Je suis alller porter la mienne chez Robertson Composite cette semaine et Ian Robertson a regarder le bedding que j'avais dessus. Selon ses dires, c'est une des pires job qu'il a vu. Il m'a rassurer en me disant que mes problemes de constance dans mes groupes venais directement de ce probleme ! "//$%?/$%?/

Mon bedding avais été fait par Armurier Lavaltrie. Si je viens a bout de faire rentrer le 5ie ou premier coup, cette arme est d'une precision halucinante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage: Palma Match ou FTR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage Palma en cal .308 et Savage 22-250 modèle 12 varminter.
» Ma Savage .308 Palma
» Raison de plus pour vouloir une F/TR
» new Savage 12 Palma
» Quel très bon canon match sur une savage 10 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: