EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dans le Nord!

Aller en bas 
+11
flashback
duff
Varoum
boom boom
Indiana Jaune
Popymoy
foudetir
Wile E. Coyote
deeramator
1clickdown
oncle buck
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:03

Salut les gars,

J'ai pas posté depuis longtemps car la vie me tient occuppé depuis un certain temps...mais ce soir j'ai du temps libre et j'avais envie de partager avec vous...

Je suis rendu en Arctique, je travaille ici jusqu'ai la fin avril...Je suis dans un camp autonome, loin de tout,c'est un place vraiment magnifique....Ya des gars de plusieurs coin du Québec et des Inuits de la place. Tout le monde est super cool!

J'apprend plein de choses sur le Nord, les Inuits trippent sur la chasse comme c'est pas possible alors demandez vous pas de quoi on jase; de chasse pis de pêche! (dommage que je travaille, car sinon je crois que j'aurais des maudits bons guides pour aller jouer dehors!!

Étant donné le coin reculé dans lequel nous sommes, deux Inuits se partagent la job de «bear monitor» ils se relaient 24h/24h pour tenir les nanuks (ours polaire) à distance du cook shack et de nos chambres...

Ce soir en regardant le coucher de soleil, mon nouvel ami m'a montré sa carabine, pas la plus belle, pas la plus chère, pas la plus récente,pas la plus en ''shape'', mais la sienne.....c'est ça que j'avais envie de partager avec vous......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une 7,62x54 de 1946....

Voilà......fallait que j'vous en parle......

Ciao les boys!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:19

Merci pour le récit. Bon séjour dans le nord. Smile

A+

ᑕᕝᕙᐅᕗᑎᑦ
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:43

Si tu vois un nanuq...Offre lui un Coke Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par 1clickdown le Sam 26 Mar 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:45

envoie nous des photos du paysage et installations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:07

Une carabine,pas 3, pas 6, pas 14, UNE, mais elle fait la job et c'est SA carabine! cheers
Pis nous autres on se plaint quand on n'en a que 8...
Qui a compris entre eux et nous?...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48512
Date d'inscription : 13/04/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:18

Comme dit plus haut s'il s'adonne bien avec cette carabine ,alors c'est la meilleur au monde .Tu sais ONCLE BUCK tu est dans un coin reculé mais ce sont les plus beaux coins ,là ou on peut prendre le temps de regarder et d'apprécier ce que la nature nous offre.Communique avec nous c'est un grand plaisir d'avoir des échanges avec toi. A la tienne Moi aussi j'aimerais voir de magnifiques photos de ton beau coin!Salut et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 5:25

+1 j'aimerais bien être à ta place...Le nord, j'adore. Profites de ta chance et reviens-nous avec de belles photos de ton coin A la tienne
a+
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:52

À votre demande, voici des photos du paysage, mon arrivée en avion, et la piste d'atterissage , près du camp, avec un coucher de soleil en arrière plan ( on gagne 10 minutes par jour de clarté en ce moment, ça prens environ 2 heure au soleil avant d'être complètement disparu à l'horizon), les photos sont pas géniales, j'ai utilisé mon Iphone, pas ma caméra.....

pour ce qui est des installations, j'aimerais bien vous montrer, mais mon employeur me demande une certaine discrétion, alors j'aime mieux pas me mettre dans un position délicate.......mais ya rien qui m'empêche de vous montrer des p'tits jouets cools!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:07

Merci pour les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:22

On dirait une autre planète. Vraiment cooool!
J'ai connu quelqu'un qui était allé sur la terre de Baffin et il me disait que le stock dans les épiceries était quasiment tout passé date et coutait 4 fois le prix d'ici.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:51

Effectivement moi en 1986 quand j'etais dans les cadets j'ai fait mon cours d'Arctique sur l'ile de Baffin a Pagnirtung un petit village Inuit juste sur le bord du cercle Arcticle.

Il y avait un genre de petit resto, brasserie et en 1986 il fallait débourssé 10$ pour une pointe de pizza congelé et 2$ pour une canette de pepsi. A ce prix la on mangeais nos ration pack croit moi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:55

C'est très beau Pangnirtung...C'est d'ailleurs là dans le parc au nord de Pangnirtung (je ne me souvient plus du nom), qu'ils ont fait le tournage d'une cascade d'un des James Bond...L'ouverture de: L'espion qui m'aimait / A spy who loved me.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:10

Oui en effet tu as raison 1clickdown il y a eu la cascade ou James saute d'une fallaise en ski et ou le parachute au coulleur du drapeu Britannique s'ouvre.

As tu déja été a Pagnirtung... Vien pas me dire que tu a fait le meme cours que moi tjrs Question
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:16

C'est en plein ça...J'ai fait une recherche pour trouver le nom du mont, et c'est le Mont Asgard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, je suis allé à Pang, mais pour mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:50

Ca me rappel vraiment de bon souvenir, je me souviens avoir volé de Québec a Frobisher bay en Hercule, assis dans des siege en genre de lamelle avec des plug orange dans les oreilles ca mennais du bruit la dedans pas a peu pret.

Et ensuite a partir de Frobisher bay a Pagnirtung nous avons volé en buffalo au couleur jaune et orange. Rescue

J'oublierais jamais l'approche de l'avion a Pagnirtung, le pilote a tourné dans le Fjord au dessus de l'eau vraiment tres tres beau. Tout le monde ce demandais est ou la piste ben oui c'est juste la, un espace nettoyé de roche c'est la que nous atterissons

Hé les cadets, nous nous fesions traité de Baptisme vue nos cheveux court, mais je regrette tellement pas toute mes expérience la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:31

Merci pour les photos surtout la première
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:07

Cool la place la bas. Tu chasses quoi d'autres que l'ours polaire?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48512
Date d'inscription : 13/04/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:38

Merci pour les photos ,ne te mets pas dans l'embarras mais si tu avais la possibilité pour d'autres ,merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:12

Tu chasses quoi d'autres que l'ours polaire?

moi, je n'ai malheureusement pas le droit de chasser, mais les gens d'ici semblent chasser à peu près tout les mammifères marins; phoques, morses, narvals, il y a parfois des ptits troupeaux de caribous et des loups de ce que j'entends.....j'en ai pas vu en vrai, juste des photos que les amis m'ont montré.....

Là j'ai réalisé que je prends pas assez de photos.......je vais faire ça plus activement et je vous reviens avec des beaux paysages, et si je suis chanceux, des bêtes aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:30

J'ai suis passé à pang en juin passé... je vous met des photos dès que possible !!...

Au fait oncle buck.. tu doit etre du coté ouest de baffin.. ca dlair plat comme terrain !

J'ai été à dewar lake cette été (meme hauteur que clyde river !).. c'est tellement beau terre de Baffin !
Revenir en haut Aller en bas
flashback
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation :
Loisirs :
Date d'inscription : 22/05/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:33

Merci pour les photo, si t en en autre pas peur shot les, pour tous ceux qui iront jamais la comme moi!









-------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48512
Date d'inscription : 13/04/2010

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:46

Hey FLASHBACK,as-tu pris les photos de ces filles dans le nord,hum? pas frileuses.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:45

tres belles photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:29

Belle photos Oncle Buck, J'ai passé 3 mois dans le nord cette été et ce que je trouve le plus beau c'est la limpidité de l'eau. Malgré le franc bord du navire d'environ 20 pieds. Je pouvait distinguer des milliers de poissons et d'une profondeur imprésionnante... Rien à voir avec le fleuve St-laurent. P.S le coke en canette ce vendait 4$ l'unité cette été lol! le pepsi tant qu'a lui était à 2.75$$ moins populaire à Pond Inlet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Dans le Nord! Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord!   Dans le Nord! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 7:39

Wow vraiment genial tout ca. Ce sont de tres belle experiance. J,aimerais bien y aller. J'espere que la cote nord ressemble a ca un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Nord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le Nord!
» Clubs de tirs dans la couronne nord de Montréal?
» Recherche info pour la chasse au predator dans le nord du quebec (fermont)
» Un autre ballon. Un nouvel objet volant détecté dans le nord du Canada
» Corée du nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: