EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse au bison avec une carabine à plomb!

Aller en bas 
+4
sniper300mag
SQUILL/Fondateur
kiwi
Fred
8 participants
AuteurMessage
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kiwi


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : trois-rivieres
Emploi : chef de train
Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette!
Date d'inscription : 02/02/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 7:54

"The 510 grn Hunters Supply bullet "Ca va pas wow cé toute une carabine a plomb !!! Fou
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 8:23

Ca va pas Coco Banghead ....ici au Canada, ce ne serait pas considere comme une arme a feu etant donne que ca ne fait pas 1000 pi. sec.......et pourtant! Ar-15

_________________
Chasse au bison avec une carabine à plomb! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 12:48

les armes a air comprimé qui font plus de 575 pieds seconde exigent d'etres enregistrées comme une arme a feu affraid
mon poudre noire silex....non meme si je peut tirer a plus de 2000 pieds secondes avec un boulet de 170 grains... Ca va pas
on voit ben qu'ils tapent pas sur les bons clous Smash
Fou
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 16:35

ma carabine à plomd fait 800fps....et je croi pas pouvoir chasser un bison!
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 16:52

Oui mais si y sortirais un boulets de 510gr au boute oui je pensse que tu ferais tomber un bison.
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:12

ouin....je reste douteux:P
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:30

en plus une carabine a plomb ne peut pratiquement pas propulser un plomb de 510gr alors qu'un plomb normal ne pèse que 170gr. Si la carabine tir le plomb de 510gr il va aller vraiment pas loint!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:50

le boulet de 510 grains a 800 pieds seconde donne a peu pres 700 pieds livre assez de momentum pour faire la job a 100 pieds
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:01

mais comment il a fait pour mettre le plomb de 510gr dans une carabine a plomb? il mesurais 10cm!!???
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:33

Ya dlaire a remplir sa avec un compresseur a air fais que je pensse pas que se sois stock sa la.Ya un canon en proportion avec le boulets qui shoot.Sé surement du costum.
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:10

larme montrer sur la photo, je suis désolé mais se n'est pas une arme a air......mes bien a feu!

Un bison sa la la peau épait d'un pouce!


Tsé....moi avec ma sarbacane je tue un T-rex :P
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:46

bon ben alors je vais faire le test!
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:04

.:PK_RC:. a écrit:
larme montrer sur la photo, je suis désolé mais se n'est pas une arme a air......mes bien a feu!

Un bison sa la la peau épait d'un pouce!


Tsé....moi avec ma sarbacane je tue un T-rex :P

ses bien a air
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:12

Voici ce que dit la Loi canadienne sur les carabines à plomb


1. Armes à air comprimé considérées comme des armes à feu aux termes de la Loi sur les armes à feu et du Code criminel.

Il s’agit des armes à air comprimé qui ont à la fois une vitesse initiale élevée (supérieure à 152,4 mètres ou 500 pieds à la seconde) et une énergie initiale élevée (supérieure à 5,7 joules ou 4,2 pieds-livres).

Ces armes à air comprimé de puissance élevée sont soumises aux mêmes exigences relatives aux permis et à l’enregistrement qu’une arme à feu ordinaire.

Les carabines à air comprimé de puissance élevée sont classées comme des armes à feu sans restriction. Les armes de poing à air comprimé dont le canon mesure plus de 105 mm sont considérées comme des armes à feu à autorisation restreinte et les armes de poing à air comprimé dont le canon mesure 105 mm ou moins sont considérées comme des armes à feu prohibées.

2. Armes à air comprimé qui correspondent à la définition d’une arme à feu selon le Code criminel, mais qui sont réputées pour ne pas être des armes à feu à certaines fins prévues par la Loi sur les armes à feu et le Code criminel.

Il s’agit des armes à air comprimé dont la vitesse initiale maximale est de 152,4 mètres ou 500 pieds à la seconde ou dont l’énergie initiale maximale est de 5,7 joules ou 4,2 pieds-livres.

Ces armes à air comprimé sont exemptées des exigences relatives à l’enregistrement, aux permis et autres exigences de la Loi sur les armes à feu ainsi que des sanctions prévues dans le Code criminel concernant la possession d’une arme à feu sans permis d’armes à feu ou certificat d’enregistrement valide.

3. Armes à air comprimé qui sont des répliques d’armes à feu

Il s’agit des armes à air comprimé qui ne sont pas assez puissantes pour causer des blessures graves ou la mort, mais qui ont été conçues pour ressembler presque en tout point à une vraie arme à feu. Les répliques d’armes à feu, sauf les répliques d’armes historiques, sont classées comme des dispositifs prohibés.

Plus précisément, certaines armes à air comprimé, qui sont communément appelées « air soft », peuvent faire partie de cette catégorie. Ces dispositifs ont une vitesse initiale et une énergie initiale peu puissantes et permettent généralement de tirer des projectiles de plastique ou de cire plutôt que de métal ou de plomb.


4. Autres armes à air comprimé qui ne sont ni des armes à feu ni des répliques

Il s’agit des armes à air comprimé qui ne sont pas assez puissantes pour être classées comme des armes à feu et qui ne ressemblent pas suffisamment à de vraies armes à feu pour être considérées comme des répliques, par exemple, une arme à air comprimé inoffensive faite de plastique clair ou un dispositif qui est de toute évidence un jouet pour enfant.


tiré de http://www.cfc-cafc.gc.ca/factsheets/airguns_f.asp
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:20

Sa tien pas debout! quel est le calibre de sont arme?

est-ce que ses de l'air comprimer en bouteil, piston ou resort?

un boulet de 510gr ne peut pas faire 700fps quand il est propulser par de l'air!

et qui dit que se n'est pas une joke?....ses facile dire quon na tué un bison...mes le faire avec une carabine a plomb ses une autre afaire!

en suite, j'ai consulter des forum d'arme a air comprimer des années de temps et je n'est jamais vue se genre de carabine!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:00

Fred a écrit:
Voici ce que dit la Loi canadienne sur les carabines à plomb


1. Armes à air comprimé considérées comme des armes à feu aux termes de la Loi sur les armes à feu et du Code criminel.

Il s’agit des armes à air comprimé qui ont à la fois une vitesse initiale élevée (supérieure à 152,4 mètres ou 500 pieds à la seconde) et une énergie initiale élevée (supérieure à 5,7 joules ou 4,2 pieds-livres).

Ces armes à air comprimé de puissance élevée sont soumises aux mêmes exigences relatives aux permis et à l’enregistrement qu’une arme à feu ordinaire.

Les carabines à air comprimé de puissance élevée sont classées comme des armes à feu sans restriction. Les armes de poing à air comprimé dont le canon mesure plus de 105 mm sont considérées comme des armes à feu à autorisation restreinte et les armes de poing à air comprimé dont le canon mesure 105 mm ou moins sont considérées comme des armes à feu prohibées.

2. Armes à air comprimé qui correspondent à la définition d’une arme à feu selon le Code criminel, mais qui sont réputées pour ne pas être des armes à feu à certaines fins prévues par la Loi sur les armes à feu et le Code criminel.

Il s’agit des armes à air comprimé dont la vitesse initiale maximale est de 152,4 mètres ou 500 pieds à la seconde ou dont l’énergie initiale maximale est de 5,7 joules ou 4,2 pieds-livres.

Ces armes à air comprimé sont exemptées des exigences relatives à l’enregistrement, aux permis et autres exigences de la Loi sur les armes à feu ainsi que des sanctions prévues dans le Code criminel concernant la possession d’une arme à feu sans permis d’armes à feu ou certificat d’enregistrement valide.

3. Armes à air comprimé qui sont des répliques d’armes à feu

Il s’agit des armes à air comprimé qui ne sont pas assez puissantes pour causer des blessures graves ou la mort, mais qui ont été conçues pour ressembler presque en tout point à une vraie arme à feu. Les répliques d’armes à feu, sauf les répliques d’armes historiques, sont classées comme des dispositifs prohibés.

Plus précisément, certaines armes à air comprimé, qui sont communément appelées « air soft », peuvent faire partie de cette catégorie. Ces dispositifs ont une vitesse initiale et une énergie initiale peu puissantes et permettent généralement de tirer des projectiles de plastique ou de cire plutôt que de métal ou de plomb.


4. Autres armes à air comprimé qui ne sont ni des armes à feu ni des répliques

Il s’agit des armes à air comprimé qui ne sont pas assez puissantes pour être classées comme des armes à feu et qui ne ressemblent pas suffisamment à de vraies armes à feu pour être considérées comme des répliques, par exemple, une arme à air comprimé inoffensive faite de plastique clair ou un dispositif qui est de toute évidence un jouet pour enfant.


tiré de http://www.cfc-cafc.gc.ca/factsheets/airguns_f.asp
Merci des précisions Fred!

_________________
Chasse au bison avec une carabine à plomb! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 11:15

.:PK_RC:.,

Est ce que tu as consulté les liens fournient en début. C'est bien des carabines à plomb. La carabine a une chambre chargée avec de l'azote qui est comprimé de 2500 à 3000 psi, c'est autrement que les carabines à plomb conventionelles. Les gars font des tirs à 350 verges avec des plombs de 150 grains dans le calibre 7.62 (.308) à air comprimé sur un chaudière de 5 gallons et atteignent la cible.

La charge d'azote dans la carabine vient d'une bouteille. Les gars place une gauge sur la carabine qui a un cadrant et il comprime le contenant sur la carabine, quand la carabine atteint une pression donnée, il déconnect et commence leur tir.

Un peu plus clair?

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:45

Histoire d’illustrer jusqu’à quel point de l’air compressé peut propulser un objet...
Si vous êtes moindrement bricoleur (et que ça vous tente de faire un truc que vous ne pouviez pas faire à 10 ans… Banana .) vous pouvez vous patenter une fusée hydropneumatique (water rocket : http://www.ast.leeds.ac.uk/~knapp/rockets/).

Le principe est simple : une bouteille de plastique avec un peu d’eau et 100 psi de pression dedans. Dans les premières fractions de seconde de vol, la bouteille (déguisée en fusée) peut atteindre 200 km/h (166 fps)!. Vous me direz que c’est rien comparé à une balle de carabine, mais pensez-y bien. Y’a rien de moins aérodynamique qu’un cul de bouteille de coke! Alors faut pas s’étonner qu’un plomb conique de 150 grain avec 3000 psi aux fesses vol à 700 fps (840 km/h). D’ailleurs, je lisais sur le web (je n’ai pas retrouvé l’adresse, désolé) que l’industrie militaire utilise des propulseurs hydropneumatiques pour tester des designs de rockets.

Y’a quelques années, en hiver, j’ai développé un prototype de luncher pour les fusées hydropneumatiques. Inutile de vous dire qu’au printemps venu y’avait plein de bouteilles sur les terrains de voisins!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:40

Citation :
Inutile de vous dire qu’au printemps venu y’avait plein de bouteilles sur les terrains de voisins!
Mr Green Mr Green

_________________
Chasse au bison avec une carabine à plomb! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Chasse au bison avec une carabine à plomb! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au bison avec une carabine à plomb!   Chasse au bison avec une carabine à plomb! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:07

Dominic Imbeau a écrit:
.:PK_RC:.,

Est ce que tu as consulté les liens fournient en début. C'est bien des carabines à plomb. La carabine a une chambre chargée avec de l'azote qui est comprimé de 2500 à 3000 psi, c'est autrement que les carabines à plomb conventionelles. Les gars font des tirs à 350 verges avec des plombs de 150 grains dans le calibre 7.62 (.308) à air comprimé sur un chaudière de 5 gallons et atteignent la cible.

La charge d'azote dans la carabine vient d'une bouteille. Les gars place une gauge sur la carabine qui a un cadrant et il comprime le contenant sur la carabine, quand la carabine atteint une pression donnée, il déconnect et commence leur tir.

Un peu plus clair?

Dominic Imbeau.

Oui merci c'est plus clair....mes je je change pas d'idée Ché-pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au bison avec une carabine à plomb!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en voyage de chasse avec sa carabine
» je chasse avec une carabine pour éviter cela!!!
» Une carabine à plomb cal 50
» Carabine à plomb...
» carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: