EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modification capacité d'un SKS

Aller en bas 
+4
300wby
PerversPépère
gunguru
DC
8 participants
AuteurMessage
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:25

Hello,

Il y a deux ans, je m'étais payé une SKS qui était une vraie cochonnerie en terme de précision. De toute façon, c'était pour le trip de tirer une "arme de guerre"... vous voyez le genre? Tak! Tak! Tak! Tak! Tak!

Je trouvais que le chargeur avait une capacité limitée avec ses 5 coups et j'avais enlevé le truc dans le chargeur qui m'empêchait d'insérer une strip pleine de 10 balles. Je trouvais ça plus pratique etc...

Par contre, quelqu'un m'a dit que ce fesant, l'arme devenait RESTREINTE et que je devais posséder un permis pour armes restreintes si je voulais demeurer dans la légalité.

Un autre m'a dit que mon arme devenait prohibée et que... même histoire de permis.

Mon roman aurait pu se résumer à une question simple: En retirant le "limiter" du chargeur, l'arme devient-elle prohibée, restreinte ou simplement illégale?


J'ai vendu l'arme en question et connaissant l'acheteur, elle lui a probablement servi de "traction aid" de temps à autre alors je doute qu'elle soit toujours fonctionnelle. Je demande ça au cas où je ferais la gaffe de m'en payer une autre...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:31

Prohibée.

Point final.

Un chargeur de carabine semi automatique ne peut contenir plus de 5 cartouches *




* Except M1 Garand.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:37

Simple: en retirant le limiteur du chargeur, tu as commis un délit punissable au criminel. C'est platte mais ce sont les termes de la loi actuelle.
Et en t'en ouvrant ici publiquement, tu as fait une imprudence que tu devrais corriger vite-vite en mentionnant que ce n'était qu'un cas de "si que" hypothétique et que ce n'était pas vrai.
Je me demande comment il se fait qu'un admin' ne t'as pas encore averti de "modiifer" un peu ton message: il y a plein de "wouëreux" inscrits ici qui viennent sniffer les culottes de tout le monde, juste pour faire des listes et des statistiques...
PP.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:38

dapres moi ses par larme qui est prohibée mais ton chargeure sil est amovible bien sur! en fait tu remetre nimporquel autre chargeure desus(avec le limiteur) et le probleme est regler alors je voit mal comment un armes avec un chargeure amovible pourait changer de categorie pour ses motif puique tu peut meme tire single shot!!! si le gun est le chargeur sont ensemble et que tu te fait intercepter sa peut compliquer les chause sa ses sur!....... si ton armes aurait u un chargeure fixe(sans possibiliter de le retirer ) la sa aurait peut etre du sence de changer larmes de categorie.. ...et en passant quelqun se dejas fait verifier? jai tirer plusieur foix aux coter de policer en service et persone ne ma jamais rien demander(jai pas ce thype darmes mais bien dautre)....apart un garde de chasse qui verifiait mon 12..... sa demontre bien comment ses surveiller....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:49

Facile, comme dit plus haut: 5 cartouches, après, c'est un dispositif prohibé...Même si il n'est pas dans l'arme.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 30 Mar 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:57

et si exemple tas le chargeure mais pas le gun! ses aussi illegale de vendre ou dimporter se type de chargeure ses pour sa que je disait que ses le chargeur qui fait foix de tout....des que tu tes debaraser(detruire..vas pas le porter aux poste!!) du chargeur...tu est redevenus non- restrein...pourtant le meme gun en quelque segonde de changement! changer une armes de categorie implique des demarche et ses pas de tout repos!) moi jaurais remis un chargeure desus et bingo! a ce que je voit pas de monde encore qui ses fait verifier?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:06

La capacité de cartouches dans un chargeur n'est pas utilisé pour classer les armes. Il s'agit d'une loi. C'est une question de légalité. Nuance.

300wby a raison. Le dispositif est prohibé, mais l'arme ne le devient pas. L'acte peut être punissable par la loi si tu te fais pogné.

L'inverse est aussi vrai. C'est pas parce que t'utilise un chargeur 5 coups dans une AR-15 qu'elle change de classe.

La capacité maximale d’un chargeur de cartouches est prescrite dans la Partie 4 du Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte. Le Règlement précise ce que sont les « dispositifs prohibés », et un chargeur dont la capacité dépasse la capacité maximale autorisée est un dispositif prohibé. Les entreprises peuvent être en possession de dispositifs prohibés si leur permis les y autorise. Toutefois, les particuliers ne peuvent pas être en possession de dispositifs prohibés.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:05

En effet, c'est le chargeur qui est prohibé, par contre, s'il est fixe, el deveint partie intégrante de l,arme. Comme sur un SKS d'ailleurs.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:28

PerversPépère a écrit:
Et en t'en ouvrant ici publiquement, tu as fait une imprudence que tu devrais corriger vite-vite en mentionnant que ce n'était qu'un cas de "si que" hypothétique et que ce n'était pas vrai.
Je me demande comment il se fait qu'un admin' ne t'as pas encore averti de "modiifer" un peu ton message: il y a plein de "wouëreux" inscrits ici qui viennent sniffer les culottes de tout le monde, juste pour faire des listes et des statistiques...
.

C'est gentil à vous tous de me corriger et de m'indiquer que mon acte était criminel.

Par contre, je ne modifierai pas mon message par souci de transparence. J'ai commis un acte répréhensible et je ne m'en cache pas d'avoir agi AVANT de m'informer de la légitimité d'un tel geste. Il était de ma responsabilité de le faire et mon manque de jugement aurait pu me coûter très cher.

Jouer la carte de l'hypocrisie ne m'a jamais joué que des tours. Je joue franc jeu, j'ai mal agi et je comprends aujourd'hui la porté d'une telle infraction. Il est clair que je ne recommencerai pas. D'un même jet, je serai en mesure d'en informer quelqu'un qui aurait la même idée de modifier sa SKS sans réfléchir.

Merci à vous pour les infos, ce forum est pour moi une importante source d'information qui m'aide à faire des choix éclairés. J'aurais dû m'inscrire avant...
Revenir en haut Aller en bas
bidouel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bidouel


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Montreal
Emploi : Tuyauteur
Date d'inscription : 13/03/2011

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:36

+1 mec : )
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:03

Ce que tu dis est bien correct DC Modification capacité d'un SKS 0059 Je suis sûr que tu seras en toute légalité dans le futur en corrigeant cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Modification capacité d'un SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification capacité d'un SKS   Modification capacité d'un SKS Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:50

Sage reflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification capacité d'un SKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee-enfield capacite???
» Capacité des chargeur...?
» Capacité chargeur , polytechnique
» Revolver grande capacité
» Capacité de chargeurs et chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: