EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sks quel choisir

Aller en bas 
+3
Richard Synnott
Substyle
jab111
7 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

sks quel choisir  Empty
MessageSujet: sks quel choisir    sks quel choisir  Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:23

quel est la meilleur sks ,russe,chinois etc il y tellement de modele et je sais pas laquel est mieux de plus pour tir et chasse
distance max de 100 vrg ca donne quoi je veut en acheter une ,,,et cote munition a la caisse ou tablette car ils dise quel sont
dur pour une arme et faut nettoyer a chaque fois ,,,mais on nettoie juste le canon ou mecanisme au complet cote prix c est pas pire
et j aimerais avoir avec crosse monte carlos ,,sinon si trop de trouble va peut etre aller avec une ruger mini 30 mais le prix
viens avec aussi ,,,,,,,,,,,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

sks quel choisir  Empty
MessageSujet: Re: sks quel choisir    sks quel choisir  Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:41

Moi j'ai un modèle qui vien de Russie , sur 450 balles tiré j'ai 0 enrayage. Moi je nettoie après chaque tir le canon et le tube a gaz et une fois sur 2 tout le reste. J'aime bien frotter mes bébelles Very Happy pour le prix de l'arme et des munitions sa vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

sks quel choisir  Empty
MessageSujet: Re: sks quel choisir    sks quel choisir  Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:03


salut copin j en ai une SKS Norinco pas décu du tout

tu peu en commender des sks chez tradeex.canada.com

pour 175.00 crosse laminée pour le prix payé c est quand une arme qui te procureras beaucoup de plaisir . tu peu aussi ajouter une télescope

j en ai eu plusieurs , elles sont toutes assez comparables , je réussi des groupes de 2 po a 100 vgs , pour une semi-automatique c est tres respectable avec du full métal jacket,

je réussi des meilleurs groupes avec mes reaload boulets de 123 gr.

coté nettoyage je trouves que c est normal qu apres une journée au champ de tir que l on nettoie son arme ca fait parti du sport elle ne va pas se désitégrer dans tes mains soyons réalistes ,

j ai utilisé ce calibre pour la chasse au chevreuil déja et j ai été tres satisfait

c est un calibre qui est intéressant a avoir peu couteux munitions bon marché

quoi demander de plus !!

contact tradex et tu seras satisfait

ils ont des munitions a la caisse aussi

bon tir
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

sks quel choisir  Empty
MessageSujet: Re: sks quel choisir    sks quel choisir  Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:50

sks j'en ai jamais esseyer mais j'ai une mini-30 et je suis tres satisfait, mecanisme simple et relativement precis aussi, bon plinker et bonne carabine a trimballer
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

sks quel choisir  Empty
MessageSujet: Re: sks quel choisir    sks quel choisir  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:25

je men suis acheté une ya deux sem, une russe chez huron gun end rod , jai payé 149.00$ le model 1945 bleu, le seul hic cest linterieur du canon qui nest pas chromé et doit etre bien nettoyé a cause des munitions corosive, mon beau frere lui a une chinoise et nas pas ce probleme, coté tir cest super le fun , je lui ai payé la traite avec une salve de 300 coup et pas de probleme, juste faire attention a toujours mettre le safe entre les rechargement .
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

sks quel choisir  Empty
MessageSujet: Russe   sks quel choisir  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:43

Salutations


Si t'a le choix prend une SKS russe! Si tu va avec une Ruger oui t'a la qualité mais ça coûte 900$ si j'était toi j’achèterais une SKS a 200$ pis il te reste 500$ pour les accessoires et/ou munitions ou autre..

J'ai tirer plusieurs milliers de balle depuis 10 ans avec des SKS ça enraye jamais ou presque, la seule fois que j'ai vue ça s'enrayer c’était a cause d'un bris d'un ressort et elle était comme ça quand je l'ai eu.........j'ai changer le ressort plus jamais de problème....

Le nettoyage bien c'est simple le problème des munitions corrosive (militaire) c'est lorsque l'eau/L'humidité entre en contact avec les dépôts laissés dans le canon après le tir donc faut éviter a tout pris qu'il reste de l'eau/L'humidité emprisonné dans le canon.

Personellement

Si j'ai PAS le temps de nettoyer a fond immédiatement je passe une patch extra-super-hyper saturé d'huile ou encore mieux je remplis le canon puis draine l’excédent avant de ranger l'arme. Ça évite la rouille pour quelques heures, jours, et plus. Encore mieux si tu utilise du CLP en plus ça fait office de solvant a poudre.

Si j'ai le temps, de retour a la maison immédiatement ramonage intensif du canon avec les brosse de bronze, démontage complet, passage a l'eau bouillante du canon (une bouilloire c'est en masse) séchage, solvant a poudre, nettoyage, lubrification et remontage finalement passage d'une légère couche d'huile dans le canon pour laisser un film protecteur.

conclusion je crois qu'il y as autant de méthode que de tireur, mais tous avec les munition corrosive on le même ennemi l'eau et L'humidité.

J’espère que ca aide

A+

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

sks quel choisir  Empty
MessageSujet: Re: sks quel choisir    sks quel choisir  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:39

super vous commentaire merci a tous je crois que je vais acheter une sks ,j avais le choix aussi avec une mini 30 avec scope pour 650.00 ,,,va d esider d ici une semaine
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

sks quel choisir  Empty
MessageSujet: Re: sks quel choisir    sks quel choisir  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

sks quel choisir  Empty
MessageSujet: Woah la   sks quel choisir  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:02

jab111 a écrit:
j avais le choix aussi avec une mini 30 avec scope pour 650.00

Salutations

Heu 650$ scope inclu, il me semble que c'est pas cher pentoute....!!! affraid affraid ca peut faire pencher la balance, les ruger ont une excellente valeur de revente, surtout comparée a une SKS...

A+

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
 
sks quel choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel kit choisir
» 223/243/22-250/6,5... Quel choisir?
» Quel choisir
» La quel choisir ?
» quel calibre choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: