EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite question pour installer les pneu d'ete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

petite question pour installer les pneu d'ete Empty
MessageSujet: petite question pour installer les pneu d'ete   petite question pour installer les pneu d'ete Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:03

je suit entrain de poser mes pneux d'ete et je me demande si je doit metre de la graisse sur le hub et le hub centric ring en plastique ???
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

petite question pour installer les pneu d'ete Empty
MessageSujet: Re: petite question pour installer les pneu d'ete   petite question pour installer les pneu d'ete Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:14

graisser du plastoch.....sans te vexer la reponce est dans ta question lol:P et pour ce qui est de graisser le hub ca sert pas vraiment a grand chose car la chaleur et la force centrifuge vas faire en sorte ka la 1er ride elle vas aller setendre partout meme je dirait ke sais plus dangereux quautre chose car la grais risque daller détériorer lefficasiter de tes freins ..moi je ne ferait pas ca

mais par contre ce ke tu peut faire ces de passer une brosse dacier sur la surface touchant a ta roue pour enlever toute la rouilles et apres la peinturer avec une peinture haute temperature et si tu a des boulon fermer mettre un peu d antirouille sur les filet pour eviter que tes boulet gam

mais surtout noubli pas de torquer tes boulon a laide dune cle dynamometrique pour eviter des probleme plus tard....car si tu sert pas asser tu vas perdre les boulon et petre une roue et si tu sert trop tu peut etirer tes filet,etirer le stud, et meme endomager ta roue...et si tu a des roues daluminium ben tu risque ke les boulon ne soit pu demangeable car lacier sur laluminium ca colle...

mon conseil maintenant a toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

petite question pour installer les pneu d'ete Empty
MessageSujet: Re: petite question pour installer les pneu d'ete   petite question pour installer les pneu d'ete Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:34

si je comprend bien, tes pneus d'ete sont dejas sur des roues.

petit conseil, fait les balancer pareil. meme si tu ne fait pas demonter tes pneus fait les balancer a chaque anner. apres une saison le pneu a nesseserement user, c'est certain. si tu ne fait pas balancer tes pneu, a la longue il va y avoir une petite vibration qui va augmenter d'anner en anner. et sa va finir pas user des pneu de facon bizzare, en plus de l'inconfor que procure un volant qui chaque.....

pour le peut que tu sauve en achetant 2 set de roue, je crois pas que sa en valle la peine.
j'ai souvant vue des client arriver aux garage avec des pneu qui degonfle, perte sur la valve ou autour du rim. et la plupart du temp setais des set de roue qui ne se font pas demonter a chaque anner.

changer ses pneu a chaque anner, inclue un nettoyage autour de la roue et un changement de valve. de plus, il les balances.......
tu paye une fois et tas la pais pour le reste de la saison.


mes 2cens....
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

petite question pour installer les pneu d'ete Empty
MessageSujet: Re: petite question pour installer les pneu d'ete   petite question pour installer les pneu d'ete Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:57

bah pour les pneu j'ai eu mon char en juillet passer j'ai comander le char avec 1 set de mag, allor je me sert des roue d'origine pour l'hiver. pour le peux que j'ai rouler avec l'ete passer je crois pas que j'ai besoin des faire balancer pour cette annee Very Happy et je me suit equiper cette autone avec un clef dinamometrique allor j'ai serer les ecrous a 85 pi/lbs ton en masurer des les serer en etoile pour que sa pousse egal. parcontrre mes pneu d'hiver on rouler plus allor je vais les faire balancer avant de les reposer pour l'hiver ! je vais rouler un peux avec pis verifier de nouveau voir si sa slaker ! ha et dorigine c'etais deja plein de graisse ultra colante !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

petite question pour installer les pneu d'ete Empty
MessageSujet: Re: petite question pour installer les pneu d'ete   petite question pour installer les pneu d'ete Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:19

Mon père était mécanicien et on fesait beaucoup de changement de pneu. On passait une brosse sur le hub et on mettait un peu de graisse. Il ne faut pas en mettre beaucoup sinon sa va voler partout et être dangereux comme disait techgt. Pour le balancement, c'est asser facile à sentir quand une roue est débalancée elle produit une petite vibration à certaine vitesse. Depuis que les véhicules sont munis de freins ABS, c'est asser râre qu'ils se débalancent.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour installer les pneu d'ete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour un nouveau
» petite question AT pour competition IPSC.
» Petite question pour les propriétaires d’arme à feu du Québec?
» petite question pour acheté poudre, boulet, ect
» Question pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: