EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12 superposé pour le pigeon d'argile

Aller en bas 
+8
snipe-on
boumboumsnipe
Shahan33
just for the bang
Martingouin
foudetir
sacbrun
GLOCK_PERFECTION
12 participants
AuteurMessage
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:02

Je suis à la recherche d'un 12 superposé pour le pigeon d'argile. Mon budget est d'environ 1000$ et je commence. Je ne veux donc pas dépenser 4000$ sur un fusil..... j'aimerais bien avoir un bon fusil pour le prix. je vais tirer pas mal cet été environ 100 balles par semaine de mai à novembre donc 2800 balles. Alors vos choix?

CZ Redhhead à 959$
CZ Canvasback 103D à 829$
Mossberg silver reserve sporting à 799$

J'ai lu sur internet que les mossberg avaient un problème de bris d'éjecteurs prématuré...

Autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:30

moi j'irais avec un steoger, mais pour tirer autant j'ai lue qu'il ne tiendrais pas... c'est quand meme moin cher q'un cz et toute une belle arme, baikal en fais aussi pas beau mais il on l'air tuff (russe...)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:36

Glock ,c'est juste pour dire j'avais mon Béretta supperposé sur le site depuis deux ou trois semaines et je l'ai vendu hier soir .J'avais un prix extra en plus ,bonne chance dans ta recherche LOL.
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:38

je crois que tu tourne le fer dans la plaie!
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:44

foudetir a écrit:
Glock ,c'est juste pour dire j'avais mon Béretta supperposé sur le site depuis deux ou trois semaines et je l'ai vendu hier soir .J'avais un prix extra en plus ,bonne chance dans ta recherche LOL.

Je sais, mais je ne l'ai vu qu tantôt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 1:22

moi j'ai un Baikal et ca va très bien et très solide !
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:02

Salut Glock-Perfection,

Si tu veut tiré beaucoup de pigeon d'agile ça prend un bon fusil , évite des marques comme steoger tu va l'user la première saison.Les meilleurs 2 canon a bas prix son les Baikal . Mais ça veut pas dire qu'il est adapter pour toi pour toi.J'ai des ami qui ont dépenser $4000.00 pour un fusil et il ont du le vendre ou apporter beaucoup de modification car il ne tirait pas bien avec, le fusil n’était pas fait pour le tireur.
Le seule avantage du 2 canon sur un semi-auto c'est récupérer les douilles.Le semi-auto est plus agréable a utiliser.
Le meilleur fusil pour les autres ne l'ai peut être pas pour toi.

La meilleur chose a faire si tu va sur les champs de tir et demande a essayer les fusils des gens ça leur feras plaisirs de te faire essayer leur armes.

Les fusil que j'ai vu qui fitte bien a peut près a tout le monde son les Remington 1100 , Winchester super X 2 ou 3 ou Berretta 391 sporting si tu tire bien avec je te le conseille se fusil très fiable et robuste . mais environ $1600.00.




Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:54

Je te conseille de regarder sur le site web:

http://www.dantesports.com/fr/fusils2.html

il y a un beretta S686 usagé a 1000$. C'est un tres bon fusil. Je ne sais pas il a des chokes interchangeables. Je te conseille effectivement, avant d'acheter, de choisir le fusil qui fit le mieux quand tu le montes. Afin de savoir si un fusil te fit, si tu ne le sais pas, vas dans un club de tir et demande aux gens de te donner des conseils. TU pourras savoir quoi regarder en magasin. Tu ne dois pas pencher ta tetes sur le côté et tes yeux devront naturellement etre bien en ligne avec ton canon en plus que ton os de joue bien accoté.

J'ai eu une expérience terrible avec un fusil qui ne me fittait pas et un moment donné c'est décourageant quand le fusil te blesse et que tu ne réussis pas à atteindre tes cibles. J'avais un baikal IZ 27... Ya des limites à tirer du plomb pour tirer du plomb.. J'aurais dû payer plus et aller chercher des conseils de pros à ce moment.

Si tu tiens à acheter neuf dans le superposé, tente de trouver plus de cash pour mettre un 2000-2500 pour investir dans qqchose de très bien... Si tu veux aller a la chasse avec, tu devras aussi faire des compromis avec le poids et la longueur du canon. Si tu veux un superposé, reste dans le Berretta ou browning.

Un semi auto est aussi tres bien. C'est ce que je prends actuellement et l'avantage est que j'ai pu ajuster le cast et l'inclinaison parfaitement sans faire affaire avec un armurier. C'est aussi pas mal plus doux pour l'épaule. Encore une fois, les marques Browning Maxus, Beretta exremaII, winchester SXII ou III ou benelli vinci ou SBEII sont tout de très bon choix. Ca fait pas aussi "peteux" qu'un superposé, mais personnellement j'adore ca car je peux aussi l'utiliser pour la sauvagine et le petit gibier.

Tiens nous au courant de ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:47

Très bon conseil Shanan33 ,

Pour le IZ 27 se qui arrive c'est que ils arrive avec une courbe ver la droite dans la crosse (Il a le cast a droite ) veux ou veux pas quand tu monte le fusil a l'épaule ça tire pas ou tu regarde,
C'est pour cette raison que j’avais fait fabriquer un crosse droite par BOBFORTIER sur le mien et ça corriger le problème.
Un de mes amis qui a acheter un cal 20 IZ27 a sa femme, elle cassait environ 3 a 4 pigeon sur 25 a la trappe, je lui est passer un rem 1100 pour qu'elle essai un fusil a crosse droite et bien elle a briser 15 pigeon la ronde suivante, elle était sur le point de ne plus tirer elle pensait quelle n'avait pas le talent pour ça.Le problème était le cast de la crosse du fusil. Le cast dans la crosse d'un fusil c'est bien si c'est adapter pour le tireur.

Salut.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:33

Le vrai fusil de pigeon d'argile ou sporting clay est un supperposé et rien ne vaut ca .Il faut en premier lieu que le fusil te fitte bien,sinon tu peux le faire fitter par Hypmayer dans les cantons de l'est ,c'est le gars le plus qualifié au Canada dans ce genre de travail il a passé sa vie dans ca le fusil.C'est certains que ca coûte des pesos et ceci dépend jusqu'ou tu veux aller dans ce sport.Si tu avais un Béretta 686 à $1,000. comme dit plus haut c'est toute une machine un o/u Béretta ,pas usable,un peu d'huile sur la bascule et un coup de guénille sur le canon et bloc-culasse et voila.Un semi-auto ,(moi)je ne suis pas pour ca ::au fusil comme à la carabine ,avec semi-auto,il y a peut être 90% des tireur qui développe un instinct d'auto et ca devient comme mécanique (il y a ben des coups dans ca) et de la ce mécanique s'installe ,au petit gibier comme au gros:::;le canard vient ,il vise ,suit et bang,et la pluspart 90% si ca tombe pas, les 2 autres coups suivent très rapidement et la pluspart du temps le canard ne tombe pas ,s'ils avaient eu l'habitude du o/u ils auraient pris le temps de faire un deuxième suivis et bang ,les chances de réussites sont meilleurs,et la même chose se produit à l'orignal,avec des gars qui ont des semi-auto versus des carabines à verrous. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:03

browning citory si tu veut investire un tipeut plus bien sur je nen posede un et sa vos son pesant dor
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:07

Browning,oui très bon mais c'est un gout personnel moi ce serait Béretta.Mais le Béretta coûte plus de pesos!
Revenir en haut Aller en bas
snipe-on
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
snipe-on


Masculin
Nombre de messages : 35
Loisirs : chasse,pêche,tir de précision,reload et les chevaux
Date d'inscription : 15/04/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:47

félicitation pour la vente de ton beretta fou de tir; j'avais remarqué le fusil et le prix semblait très bon.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:01

Ce gars a fait une bonne affaire à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:50

Je me suis acheté un Winchester modele 101 Field l'automne dernier. J'ai tiré 2 fois avec et la deuxième fois les pigeons disparaissaient dans un nuage noir... je l'adore. Il fait un peu Old School mais il est comme moi.

Les Winchester 101 sont fabriqués à la fabrique FN de Belgique. Excellente qualité d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:09

Daxccord avec toi Bear ,j'ai eu un WINCHERTER Pigeon grade 101 en cal.20 skeet/skeet et l'ai adoré mais j'ai fait la gaffe de le vendre. Pleure
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:06

salut glock perfection si tu a les moyen
browning citori " valeur sur"
Revenir en haut Aller en bas
alexbsag
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
alexbsag


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : saguenay
Emploi : tuyauteur
Loisirs : tir et chasse a la vermine
Date d'inscription : 18/02/2009

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:08

Mon pere possede un citori mossy oak duck blind et il l'adore,avant ca il avit un IGA c'est fait au brésil ca vaut env 800$$ apres deux ans il etait tout slack de l'action.Si tu tire beaucoup mets la gomme et tu aurea probablement un fusil d'une vie ou presque....bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

12 superposé pour le pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: 12 superposé pour le pigeon d'argile   12 superposé pour le pigeon d'argile Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:36

moi aussi j'étais comme ça l'an passé,pas un gros budget et quelqu'un attend un ans de plus et paye toi en un bon,c'est ce que j'ai fait et cet année je ma suis procuré un browning citori white satin hunter cal12,apres en avoir épauler plusieurs c'est celui la qui est fait pour moi et j'ai aucun regret d'avoir attendu un ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
12 superposé pour le pigeon d'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bon 12 superposé pour le pigeon.
» echangerais pour un 12 superposé
» besoin d'aide pour 12 superposé
» Idéal pour le pigeon d'argile?
» club de tir pour le pigeon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: