EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Merci La Côte-Nord

Aller en bas 
+6
Junior34
PLUC
n0th1ng
MescaBug
Bleu9mm
frink
10 participants
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:07

J'ai reçu aujourd'hui les crevettes fraîches de la Côte-Nord.
A décortiquer avec une bonne bière.
C'est le printemps.
Ça me rappel le temps ou on les achetais du petit truck gris
au quai de Baie-Comeau.
Une caisse de Laurentide et le souper était servie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:13

Manger du truck (pick up, j'espère) avec un caisse de Laurentide ??? ouff, ça doit être dur sur la digestion...

lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:15

Bleu9mm a écrit:
Manger du truck (pick up, j'espère) avec un caisse de Laurentide ??? ouff, ça doit être dur sur la digestion...

lol!

Bleu9mm



Je viens de comprendre.
La Laurentide c'était de la bière brassé par Molson. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:27

Frink, viens tu de Baie-Comeau?

Ahhhhh le quai de BC Wink. On pêchait de la barbotte dans l'temps! Pis on fesait des skids en char! Que de bon souvenir cheers

Mon père travaillait a la Reynolds, je me rappelle aussi du truck gris! On achetait de la pétoncle en quantité industrielle Beer
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:17

Non je viens d'en face.
Je travaillais à la Manic.
et demeurait à Hauterive.
Je me souvient aussi de mes chasses à l'orignal à Baie-Trinité et au phoque
dans le coin de Godbou. Cool
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:51

frink a écrit:
Bleu9mm a écrit:
Manger du truck (pick up, j'espère) avec un caisse de Laurentide ??? ouff, ça doit être dur sur la digestion...

lol!

Bleu9mm



Je viens de comprendre.
La Laurentide c'était de la bière brassé par Molson. Cool


ouais c'etais une des biere les plus vendu a l'epoque avec la O'Keefe... asteur deviner c'est la quel bire qui est la plus vendu chez molson...?
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 7:47

Avec ces crevettes en écailles, j'ai eu l'idée de d'essayer la bière rousse avec ça. Tu n'en mangeras plus avec d'autre sorte. Le salé de crevettes avec le goût de la bière. Même ma blonde qui ne prends jamais de bière aime le mixte.

Pis ces temps-ci les crevettes sont pleines d'oeufs. Ce sont les meilleurs de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:49

vous me rappelez des bons souvenirs les boys.Je ne me rapelle pas du petit
truck gris mais je suis allé pêché souvent au quai de Baie-Comeau pendant mes
études en T.A.C.H..On prenait du crapaud de mer et une morue de temps a autre.
On allait aussi aux clams dans le coin de Pointe-Lebel.Dire que ca fait près de
20 ans déja affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:59

Encore une chose qu'on a perdu à cause du maternage de nos bons gouvernements, le camion qui vendait des crevettes cuites fraîches sur le bord du chemin ou dans le stationnement du Canadian Tire.(Interdit aujourd'hui Pourquoi? Ché-pas )
Dans mes beaux souvenirs de jeunesse.
Aujourd'hui au magasin elles sont bonnes aussi mais on dirait que c'est pas pareil.
Je peux vous dire que j'essaie de manger autant d'oeufs que possible avant de la décortiquer...Maudit que c'est bon les crevettes du printemps....Rien à voir avec le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:00

Popymoy a écrit:
Encore une chose qu'on a perdu à cause du maternage de nos bons gouvernements, le camion qui vendait des crevettes cuites fraîches sur le bord du chemin ou dans le stationnement du Canadian Tire.(Interdit aujourd'hui Pourquoi? Ché-pas )
Dans mes beaux souvenirs de jeunesse.
Aujourd'hui au magasin elles sont bonnes aussi mais on dirait que c'est pas pareil.
Je peux vous dire que j'essaie de manger autant d'oeufs que possible avant de la décortiquer...Maudit que c'est bon les crevettes du printemps....Rien à voir avec le reste de l'année.



Il me semble qu'elles sont un peu plus molles a la poissonnerie et un peu plus salées. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:59

Popymoy a écrit:
Encore une chose qu'on a perdu à cause du maternage de nos bons gouvernements, le camion qui vendait des crevettes cuites fraîches sur le bord du chemin ou dans le stationnement du Canadian Tire.(Interdit aujourd'hui Pourquoi? Ché-pas )
Dans mes beaux souvenirs de jeunesse.
Aujourd'hui au magasin elles sont bonnes aussi mais on dirait que c'est pas pareil.
Je peux vous dire que j'essaie de manger autant d'oeufs que possible avant de la décortiquer...Maudit que c'est bon les crevettes du printemps....Rien à voir avec le reste de l'année.

y avait 2 bateaux à 7-iles qui faisaient cuire à bord et les gars en vendaient sur le bord de la rue jusqu'à pas longtemps mais ils ont pris leur retraite ils ont vendus au conseil de bande( amérindiens) et ils ont arrêté de faire cuire à bord
Cry
cette semaine j'ai fait 2 pannes de bourgots et la semaine prochaine ma essayer de trouver le temps pour une panne de crabe avant que ça finisse
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 5:48

Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 6:44

Des bourgots, pas dans le vinaigre et encore chauds pis bien salé ...Ça me manque.
Pas mal chanceux dero338 Sad
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:49

Avez vous fini de me faire saliver Cool
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:30

Hier, souper du club social (travail), 2 gros crabes chacun et 1|2 lb de crevettes......(12$/personne) et puis il y en a qui dise qu'on a pas de qualité de vie en région......

2 minutes pour aller au boulot
5 minutes pour aller au club de tir
1 heure max et de bons lacs de pêche en sortant du bureau
on a le cinéma, la toilette et même le téléphone...... geek geek geek

Finalement, pour faire une histoire courte, un gars qui restait sur la rive sud de Mtl et qui passe 1 à 2 heures 2 fois par jour pour entrer au centre-ville m'a déjà dit ....en me regardant de haut....que je n'avais pas de qualité de vie en région.....il s'est fait jasé et je ne l'ai jamais oublié......sans rancune chers amis citadins.....chacun ses goûts Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'avoue humblement.......qu'il y a encore ici un peu de neige....sniff...sniff.......et les terrains de golf sont ouverts autour de la grande ville.....Rien n'est parfait lol! lol!

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:04

J-P tu lis dans mes pensées. On a déjà eu cette brève conversation ensemble.

Pour avoir travaillé deux ans à Montréal, Laval et Basses Laurentides de 2006 à 2008, je t'approuves sur ce que tu dis avec connaissance de cause.

Paradoxalement, j'adore la grande ville....en vacances. Les bons restos 4 services à 300$ l'addition, les amuseurs publiques, les longues marches dans le centre-ville et dans le vieux port avec les pieds en feu le soir dans la chambre d'hôtel. Mais c'est les vacances! Je ne pourrais supporter ça plusieurs semaines (mon porte-feuille non plus).

Mais pour ce qui est de la vie de tous les jours, j'aime mieux ici. Je ne dis pas que jamais je ne déménagerai vers l'ouest. Peut-être que je suivrai mes enfants plus tard s'ils déménagent en ville. Mais il faudrait que je commence par en avoir!

Parlant de pêche, j'ai hâte d'essayer la nouvelle moucheuse que mon père m'a offert en cadeau cet hiver. Mais sur la Côte, les lacs callent quelques semaines plus tard qu'ailleurs. Faute de lacs sans glace, il nous reste les fruits de mer frais pour patienter!



Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:36

j-p
a dit.
on a le cinéma, la toilette et même le téléphone......
J'ai pissé dans mes culottes
en te lisant et c'est vrai, ne pas connaitre peu donné une idée erronée des choses.
Je peux dire que les plus belle année de ma vie ont été sur la côte nord. Cool
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Merci La Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Merci La Côte-Nord   Merci La Côte-Nord Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:15

Je me rappelle un gars nous a donné des crevettes a Sept-Iles avec sauce,je mangeais a cib.....je ne savais pas que j'étais allergiques aux fruits de mer mais c'était bon... Drunk ,je pense retourner cette été chez mon beau frere avec ma conjointe et mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci La Côte-Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incontrounable bas du fleuve & cote nord ?
» nouveau de la cote nord
» vtt cote a cote 4 places
» reload .308 sur la cote-nord
» C'est l'hiver sur la côte-nord!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: