EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les carabines .22lr à Picanox

Aller en bas 
+3
bobfortier
sendero7mm
Picanox
7 participants
AuteurMessage
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:54

Bonjour à tous,

J'ai déjà beaucoup tiré dans mon jeune temps, j'étais très actif à mon club de tir local et ça me manque vraiment beaucoup, je n'avais plus aucune arme et cette semaine j'ai eu une révélation et ce grâce à un bon ami qui ce remet lui aussi au tir, après plus de vingt ans d'absence au club comme moi (il n'est jamais trop tard...) j'ai bien décidé de mis remettre moi aussi.

Je me suis donc acheté cette semaine à Québec une petite carabine .22 lr semi-automatique juste pour le fun de remettre au tir cette été, j'aime beaucoup la .22 car ça coûte vraiment pas cher à tiré... Wink

J'ai choisi une Ruger 10/22 avec crosse standard en plastique, (c'était pas cher), je lui est mis une lunette Barska Varmint 4-16 X 50mm avec correcteur de parallaxe avant car j'aime ça les grosses lunettes... Mr Green

Je l'ai équipé juste pour le look d'un cache flamme, d'un bipied classique, d'une courroie et d'un chargeur 25 coups en plus et j'ai amélioré le confort de la crosse avec des accessoires car je la trouvais trop courte et trop basse, voilà elle est prête pour sortir dans les prochaine semaines.

Voici deux photos de ma Ruger.

Les carabines .22lr à Picanox P1030510

Les carabines .22lr à Picanox P1030511


Dernière édition par Picanox le Mar 4 Aoû - 11:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:19

a parait bien, tu l'a pris ou ton cache-flamme?
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:17

sendero7mm a écrit:
a parait bien, tu l'a pris ou ton cache-flamme?

Salut Sendero7mm,

Merci pour tes commentaires, le cache-flamme étais déjà fournit avec la carabine en kit mais j'en ai vu des pareils sur eBay pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:17

J'en ai un pareil, je l'ai pris chez Marstar
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:22

Bonjour à tous,

Aujourd'hui (samedi), je suis retourné magasiné à Québec et je me suis acheté une Savage BSEV, carabine .22 à verrou à canon lourd "Fluted" avec action et canon en Stainless.

Le vendeur chez Latulippe me l'à vendu au bon prix de chez Le Baron, (65.00$ de moins) ça vaut la peine, je voulais deux carabines .22, une semi-auto et une "Bolt action" donc mon choix c'est porté vers ces deux modèles... Mr Green

J'ai pris le télescope Barska sur la Ruger 10/22 et je l'est mis sur la Savage et j'ai acheté une mire holographique Browning à 4 réticules pour mettre à la place sur la Ruger.

Ça me donne deux carabines bien différentes...

Les carabines .22lr à Picanox Sav-bs10

Les carabines .22lr à Picanox 1022-h10

Les deux ensembles...
Les carabines .22lr à Picanox 1022-b10

La mire sur la Ruger est "Trippante", j'ai bien hâte d'essayer ça pour du tir rapide...
Les carabines .22lr à Picanox Mire-110

Voici les 4 types de réticules de la mire.
Les carabines .22lr à Picanox Reticu10

Je suis bien prêt pour l'ouverture du club le 07 mai, j'ai hâte comme ça ce peut pas...


Dernière édition par Picanox le Mar 4 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:16

Bonjour à tous,

Je voulais avoir aussi une carabine .22LR à un coup et simple pour initié ma blonde au tir, je regardais pour une Thombson-Center Hot Shot, mais elle sont pas facile à trouvé et je veut pas avoir ça au mois d'août...

J'ai continué mes recherche et pour le même prix j'ai trouvé une Rossi en kit (paire) avec deux canons, un de .22LR et l'autre de cal. 20GA. Je voulais une petite carabine à mire ouverte pour compléter mon arsenal de .22LR, j'ai pas vraiment besoin du canon de 20GA mais ça viens avec, (c'est comme un bonus).

Je me demandais si quelqu'un ici avais un arme comme ça pour avoir les commentaires car je ne connaissais pas ce modèle et c'est la première fois que je commande une arme sans en avoir déjà vu une avant, en d'autres mots j'ai un peux peur d'être déçu... J'ai tu fait un bon choix ???


Dernière édition par Picanox le Mar 4 Aoû - 11:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:16

Finalement j'ai acheté la Rossi .22LR + canon 20GA, je suis pas super enchanté par la chose, c'est un modèle très petit fait pour des jeunes alors j'ai pas le choix de mettre un "Pad" au bout le la crosse.

J'ai commandé le vrai "Pad" Rossi (le P703) ça devrais faire la job, il me manque à peut près un pouce pour bien faire... Pour la construction et la finition je suis agréablement surpris pour le prix, ça à l'air solide et ça fait bien mon affaire comme ça, les mires sont le fun, style "Fibre optique" rouge et vert.


Dernière édition par Picanox le Mar 4 Aoû - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marky


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : ste-eulalie
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse,velo de route,ski,snowboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:00

tu va etre equipe en .22 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:55

Salut Marky,

Ouin, j'en voulais de plusieurs styles pour initier ma blonde et un ou deux de mes amis, comme ça ont pourra s'amuser trois en même temps...

En passant, je suis allez voir le club de tir à Ste-Eulalie dimanche dernier, finalement je vais entrée membre au Club Victoria pour cette année, c'est plus près de chez nous.

Q: Organiser vous des petits tournois amical de .22 à votre club ?
Revenir en haut Aller en bas
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:36


--------------------------------------------------------------------------------






Finalement j'ai acheté la Rossi .22LR + canon 20GA,



J'ai reçu ça aujourd'hui et je suis pas super enchanté par la chose, c'est un modèle très petit fait pour des jeunes alors j'ai pas le choix de mettre un "Pad" au bout le la crosse.

J'ai commandé le vrai "Pad" Rossi (le P703) ça devrais faire la job, il me manque à peut près un pouce pour bien faire...

Pour la construction et la finition je suis agréablement surpris pour le prix, ça à l'air solide et ça fait bien mon affaire comme ça, les mires sont le fun, style "Fibre optique" rouge et vert.

L'étui de transport vien avec, c'est bien ordinaire en nylon noir, il y à même une courroie...

Je vais essayé ça le week-end prochain au club, je vous revient avec plus de détails.




jpeut tu savoir ou tu la acheter ???
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:44

J'ai fini de monté ma Ruger 10/22 à la mode "Tactical" à mon goût, elle tire assez bien pour moi et je m'amuse vraiment beaucoup avec ça...

Les carabines .22lr à Picanox P1030812
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:14

Picanox a écrit:
J'ai fini de monté ma Ruger 10/22 à la mode "Tactical" à mon goût, elle tire assez bien pour moi et je m'amuse vraiment beaucoup avec ça...

Les carabines .22lr à Picanox P1030812

Superbe. Tu l'as pris ou ta crosse?
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:32

Pas pire. Je serais curieux d'essayer la mire holo, on se verra au mois de mai !
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:41

@ Bob, tu peut être certain que ont va ce voir souvent au club cette année, je te ferais essayer avec plaisir...

@ Pierre, ma crosse est une Butler Creek, j'ai trouvé ça usagé dans mon coin pour vraiment pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Les carabines .22lr à Picanox Empty
MessageSujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox   Les carabines .22lr à Picanox Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:26

Il y en a d'autres comme ca pour pas cher?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les carabines .22lr à Picanox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles versions de carabines .22lr Browning
» Picanox
» Picanox se présente.
» C'est la faute à Picanox ;-) ...
» Fete de Picanox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: