EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu

Aller en bas 
+6
coljesus
1clickdown
dero338
D00M
Jacques B
Négatos
10 participants
AuteurMessage
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:38

Salut tout le monde,

J'ai quelques questions au sujet du Certificat d'enregistrement d'arme a feu.

1 - Est-ce qu'on doit l'avoir avec nous à toutes les fois qu'on se déplace avec l'arme ou est-ce qu'on le laisse dans un endroit sécuritaire à la maison?
2 - Le certificat est une feuille 8 1/2 x 11. Est-ce qu'il faut la garder intact ou est-ce qu'on découpe le petit carré qui contient l'information. (Mon nom est sur le haut de la feuille mans pas dans le petit carré)

Ché-pas

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:48

le certificat doit toujours suivre l'arme

oui tu peux découper sur les pointillés
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:48

Le papier doit toujours suivre l'arme, le certificat de l'arme a la grandeur des enregistrement d'un auto, assurance, etc...

Perso, je ne traine pas l'original, mais une photocopie, toute mes permis (PPA, chasse) et papier d'arme sont dedans un étuit que je traine quand j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:24

l'original, tu peux le ranger dans le safe mais au moins une photocopie doit accompagner l'arme en tout temps peu importe où elle se trouve
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:27

...Tu peux conserver tes enregistrements dans un porte carte..C'est pratique quand tu as plusieurs armes.

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu 5241_1346_1


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 21 Avr 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:28

je pensais justement a sa cette apres midi en travaillant .. je savais que notre papier d'enregistrement devais sur notre arme comme le papier de char suis le char ...



mais j'ai cru lire quelque part qu'il y avait ''amnistie'' juste qu'en 2013 pour les arme non enregistré...

pendant l'amnistie on s'expose a quoi si on a pas nos papier ?? amende ... rien ??scratch

bon c'Est sur que les avoir c'Est plus simple sa fait moins chier la police ou l'agent dla faune !! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:31

Si c'est une arme restreinte...Tu dois avoir tes papiers de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:33

j'avais pas préciser je parlais d'arme ''longue'' donc non restreinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:34

...Il y a des armes longues restreintes Wink lol Mr Green ...je te taquine coljesus
Revenir en haut Aller en bas
lizka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lizka


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : En déplacement
Emploi : ?
Loisirs : Tir, arts martiaux, danse.
Date d'inscription : 20/04/2011

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:54

1clickdown a écrit:
...Tu peux conserver tes enregistrements dans un porte carte..C'est pratique quand tu as plusieurs armes.

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu 5241_1346_1

Très bonne idée.
Mais.
Les photocopies sont sujet a caution
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:02

1clickdown a écrit:
...Il y a des armes longues restreintes Wink lol Mr Green ...je te taquine coljesus

Blbl Blbl Grosse colere sa suffi la !!!

hahaha j'avais bin vu Wink et j'était au courant aussi j'y songais que quelqu'un allais surement me sortir sa haha
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:23

perso, je ne traine pas mes papier avec moi quand je vais a la chasse. peut etre que je devrais....

par contre je me suis fait verifier quelque fois par les garde chasse l'an passer et la seule chosse que les garde chasse ons verifier cest si les arme etais decharger dans l'auto. jamais ils ons demander de voir les papier ou demander si nos arme etais enregistrer. peut etre un manque de la part des garde chasse ??

jai quelque copain qui demonte la plaque de couche et cache le papier a cette endroit. donc chacune de leur arme on leur papier avec elle. si les papier sont demander juste a prendre un tournevis et le tour est jouer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:24

lizka a écrit:
1clickdown a écrit:
...Tu peux conserver tes enregistrements dans un porte carte..C'est pratique quand tu as plusieurs armes.

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu 5241_1346_1

Très bonne idée.
Mais.
Les photocopies sont sujet a caution

Personnellement, j'ai le véritable certificat avec moi quand je transporte mes armes...Je les ai numérisés pour garder l’information en cas de pépin.

Je dirais également que l'original est requis pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:06

dantiwill a écrit:
perso, je ne traine pas mes papier avec moi quand je vais a la chasse. peut etre que je devrais....

par contre je me suis fait verifier quelque fois par les garde chasse l'an passer et la seule chosse que les garde chasse ons verifier cest si les arme etais decharger dans l'auto. jamais ils ons demander de voir les papier ou demander si nos arme etais enregistrer. peut etre un manque de la part des garde chasse ??

jai quelque copain qui demonte la plaque de couche et cache le papier a cette endroit. donc chacune de leur arme on leur papier avec elle. si les papier sont demander juste a prendre un tournevis et le tour est jouer !!!!

Les gardes chasse ne check pas sa, c'est la job des policiers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:31

Tu n'as pas à traîner l'original: tout ce qui se trouve sur le certificat suffit à la vérification avec leur petit ordinateur de voiture.
L'original, tu le gardes dans un coffre à la maison et tu traîne une copie plastifiée de ta carte avec l'arme.
Ça t'évitera de devoir demander de nouveau papiers à Miramichi si tu tombes à l'eau ou si tu te fais voler, ou si ton char/roulotte/chalet/alouette passe au feu.
Moi, je numérise en pdf recto-verso tous ces documents et je me grave un CD de temps en temps que je garde dans un coffret. Les copies plastifiées sont toutes enfilées sur une chaînette par un coin et vont dans mon coffre de tir avec les accessoires. Comme ça, je suis sûr d'avoir le bon certif si un zélé vient m'asticoter, je les ai tous.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:57

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu   Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:19

Je me suis fais dire moi aussi (selon un jeune apprenti agent de la faune) que la vérification des certificats d'enregistrement était l'affaire de la police. Qui peut confirmer??

Ensuite, il y a bien sûr l'amnistie prolongée jusqu'en mai 2013. Annoncée dans la Gazette officielle du Canada (ça c'est la publication officielle du gouvernement qui annonce les décrets, adoptions de loi, etc.) j'en garde une copie avec moi au cas où un zélé ou ignorant viendrait m'écoeurer pour voir un certificat d'enregistrement que j'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat Médical pour demander la Licence de Tir
» Rive-Sud de Québec, cours pour certificat de chasseur ?
» Temps réception pour le certificat de réussite CCSMAFAR
» Québec solidaire demande un certificat médical pour une arme.
» Certificat d'enregistrement vs Certificat de Cession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: