EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Riviere Romaine

Aller en bas 
+6
oncle will
rainbow lockdown
mr.patate
foudetir
smat
Salar600
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:26

une centaine à 60 000$ par année...fait le calcul pour une ville de 4000 habitants..... c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
smat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Emploi : mecano
Loisirs : golf ,chasse, tir a arc,carabine
Date d'inscription : 20/04/2011

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:38

la cote nord ce n est pas selement une ville
une ligne de montage de panneau solaire 1.6 million x 25 40 millions
250 a 300 job 45milles c est deja mieux moin poluant et on detruit RIEN
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:07

smat a écrit:
la cote nord ce n est pas selement une ville
une ligne de montage de panneau solaire 1.6 million x 25 40 millions
250 a 300 job 45milles c est deja mieux moin poluant et on detruit RIEN

Tu parles seulement pour avoir le dernier mot.....le solaire ce n'est pas rentable ici et ce ne l'est même pas encore en Chine. Sois réaliste et parle de vrais choses dans la vraie vie. Pas de thories hypothétiques!
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:19

smat a écrit:
la cote nord ce n est pas selement une ville
une ligne de montage de panneau solaire 1.6 million x 25 40 millions
250 a 300 job 45milles c est deja mieux moin poluant et on detruit RIEN

les source electrique rentable, hydroélectrique, turbine marée motrice , géothermie et nucléaire.

l'énergie solaire est rentable sur d'énormes espace désertique comme la californie et le névada , meme l'éholiene n'est rentable que sur de vaste étendue avec des vent dominant ,elle n'est rentable que politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
smat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Emploi : mecano
Loisirs : golf ,chasse, tir a arc,carabine
Date d'inscription : 20/04/2011

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:03

ha oui combien detendu vas etre innondé
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:28

Ouf....tout un débat et intéressant à part ça.

Je vais essayer simplement de mettre quelques réflexions car j'appui PLUC à 100%, bon, certains vont me dire que c'est parce que je suis aussi nord-côtier mais moi je vous dis que c'est parce qu'il rejoint mes convictions sur ce sujet. geek geek geek

J'ai écouté le reportage aussi, belles images en effet mais mettons les sentiments de côté et regardons les choses en pleine face.


-Qui adhère complètement à la simplicité volontaire ?

-Qui est prêt à réellement économiser l'énergie ?

-Qui veut une centrale nucléaire près de chez-lui ?

-Qui veut une centrale au charbon près de chez-lui ?

-Qui veut du gaz de shit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad près de chez-lui ?

-Qui veut de ces beaux grands ventilateurs dans son paysage ?

-Avez-vous voyagé un peu? Si oui vous avez sûrement constaté le prix du pétrole en Europe et les systèmes pour économiser l'électricité........ici ces énergies sont réellement pas chers. Mais....on veut tout avoir pour rien.... scratch scratch

-Éolien...intéressant, à développer, mais pas encore performant.....s'il ne vente pas, on oublie ça.....et dans combien d'années il va falloir remplacer tout cela ?

-Le solaire.....des plaques et des plaques.....+ des batteries et des batteries....ça pollue la fabrication et la mise au rancart de tout cela et ce n'est pas performant........plug un séchoir à cheveux ou un toaster sur un ondulateur 5 minutes et on rejasera de tes batteries après.....je sais de quoi je parle

Oui il faut développer et intégrer tout cela, tant mieux si le solaire, l'éolien, la géothermie et toutes ces sources parallèles ou complémentaires sont de plus en plus performantes. Il faut être réaliste, ce n'est pas prêt à prendre la relève à 100%.

Ce genre de développement d'un complexe hydroélectrique se fait sur plus d'une décennie et tant mieux si une vision d'avenir est derrière tout cela. C'est sûr que la demande énergétique va en augmentant, si on ne le fait pas, nos éternels chialeux diront; ON AURAIT DÛ LE FAIRE.........ON N'A PAS ÉTÉ PRÉVOYANT...BLA...BLA....

Ces reportages soit-disant écolo font souvent plus de mal que de bien. Il y en a eu un il y a une dizaine d'années qui a criminalisé la foresterie. Depuis ce temps, nos écoles de foresterie se sont vidées et il n'y a plus de relève dans ces métiers qui ont nourris bien des familles dans notre histoire.....mais c'est un autre débat. Non! Non! Non!

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
smat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Emploi : mecano
Loisirs : golf ,chasse, tir a arc,carabine
Date d'inscription : 20/04/2011

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:47

ecoute cest sur ca en prend des borné .on doit apprendre de nos erreurs, et non les repeter pour une xieme fois . si on donne un peut d`argent auy paysan il vont l approuver (reflexion de multinationnal et je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:51

Question importante que j'ai oubliée:

Supposons que cette superbe rivière soit sauvegardée........qui est prêt à payer le prix de l'aventure pour en faire la descente ?

À part ces aventuriers du film-reportage, pour qui j'ai le plus grand respect du courage et du sens de l'aventure, qui aurait les couilles et le porte-feuille de se payer cela ?

Faut avoir la couenne dure pour le faire..........sinon les petites mouches noires peuvent vous faire capoter..... big smile big smile

Je suis convaincu que plusieurs sont meilleurs pour pitonner sur l'ordi et zapper .....avec l'aide de l'Hydro.... Tongue Tongue que de laisser des retombées économiques dans une région ressource........

lol! lol! lol!

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
smat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Emploi : mecano
Loisirs : golf ,chasse, tir a arc,carabine
Date d'inscription : 20/04/2011

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:58

oui c est vrais j`en connait au moin 2 Smash
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:31

Ah oui.....je m'inclus là-dedans sans hésiter.... lol! lol! lol!

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 6:33

Je suis peut-être terre à terre mais dans mon coin de pays où il fait sous zéro au moins 3 mois par année et au moins 2 semaines à -35, l'important c'est qu'il y ait du chauffage dans nos maison, nos écoles, etc. Pour se chauffer, on ne peut le faire sans attaquer l'environnement peu importe la manière; bois, batteries en grandes quantitées à disposer pour éoliennes et solaire, charbon, mazout, etc.
Que voulez-vous, on a un problème de conception au départ; on a pas de fourrure sur le corps.
Alors, à moins de décider de peut-être se laisser mourir de froid pour protéger notre bonne vieille terre, y a pas grand chose à faire.
Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Riviere Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere Romaine   Riviere Romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:14

Bon je comprend que certains sont pour la romaine car c'est un grand chantier et ca fait travailler le mon autour et je respecte l'idée.De la à dire que ca nuit en rien , hum , je m'excuse messieurs .On détruit et de facon irrémidiable ce secteur,La question est que si on avait besoin de plus d'électricité ,je dirais o k,mais on a de l'électricité qui nous sout par les oreilles ,la preuve est là ,on en vend et le pire ,vendue à rabais .Un autre exemple,Au nord du lac ST-JEAN on est rendu à bucher assez haut que les gars reviennent chez eux le vendredi et ca leur prend 3 et même 4 heures de pick-up pour arriver à la maison.c'est qu'ils ont bûché le bois près des villes et ils montent et montent encore et le bois ne devient pas assez vite mature pour le recouper près des villes.Bon beaucoup et en grande partie de ce bois est acheté par les américains,ils en ont aussi du bois chez eux mais ils l'achètent ici et quand il se fera râre un jour ici ,ils vont couper leur bois et nous le vendre au gros prix.Mais pour le moment ils font des pression à l'occasion et cessent d'acheter notre bois et les bucheurs et moulins à scie ferment temporairement ,après quelque temps ces mêmes américains disent que là ils sont prêt à racheter à rabais et on signe pour du bois vendu à rabais et ca fait travailler le monde,bon là encore c'est comme à la Romaine on décrisse nos richesses pour faire travailler le monde,effacons notre bois et effacons notre nature sauvage du Québec et il nous restera quoi après.A la question "qui veut du gaz de shit,qui veut des éoliennes qui veut de l'énergie nucléaire ,c'est sur personne mais il faut comprendre que l'on a pas besion de ces choses car l'électricité nous sort par le cul tellement on en a ,on a juste à couper la valve aux américain et ca nous sortira de l'électricité par les oreilles.Je répète encore que je comprend le monde qui vivent avec la romaine mais ca nous amène dans un cul de sac,et un jour on paiera pour ces gaffes. Non! Banghead
Revenir en haut Aller en bas
 
Riviere Romaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA tuerie de 3 riviere
» Arrestation de 3 riviere... suite
» la riviere derriere chez moi.
» Canard sur la rivière cete après midi
» Outarde près de la rivière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: