EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fabrication carabine sur mesure (custum)

Aller en bas 
+7
danheb73
foudetir
moi....
tourneenrond
1clickdown
MescaBug
eric.savignac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 12/04/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:30

OUI EFFECTIVEMENT ,À VENDRE SUR LE SITE UNE bLASER tACTICAL ET AUSSI UNE TRG.
Revenir en haut Aller en bas
snipe-on
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
snipe-on


Masculin
Nombre de messages : 35
Loisirs : chasse,pêche,tir de précision,reload et les chevaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:32

bon choix la trg éric, eh oui la 42 (300 win) se fait en noir. un tireur sur la ligne en avait une il ya quelque temps.il était très satisfait et mes yeux brillaient de convoitise. il l'avait commandée avec le superbe muzzlebreak optionnel. si tu ne vas pas à la chasse la 308 me semble un bon choix car la force de frappe n'est plus dans les priorités et la réputation de la 308 est déjà faite en ce qui concerne la précision.
Revenir en haut Aller en bas
eric.savignac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : St-Jérome
Emploi : Gestionnaire - Directeur qualité corporatif
Loisirs : Tir, Film, entrainement
Date d'inscription : 24/04/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:09

Rebonjour,

J'en trouve pas de noir, Sako Trg-22 en 308 ou 300 mag...J'ai juste trouvé une 338 Lapua chez Dantée et il travail fort pour me la vendre :-) Avez vous des places où je pourrais trouver ce petit bijou ?

Si j'en trouve pas...Où pouvons nous tiré de la 338 Lapua ? et si je relaode le coût de la balle revient à quoi approx ?

Merci

ES
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 12/04/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:20

Tu pourras tirer de la 338 Lapua au club de tir Pionnier à L'Assomption
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:58

eric.savignac a écrit:
Rebonjour,

J'en trouve pas de noir, Sako Trg-22 en 308 ou 300 mag...J'ai juste trouvé une 338 Lapua chez Dantée et il travail fort pour me la vendre :-) Avez vous des places où je pourrais trouver ce petit bijou ?

Si j'en trouve pas...Où pouvons nous tiré de la 338 Lapua ? et si je relaode le coût de la balle revient à quoi approx ?

Merci

ES
des douilles de 338 lapua coute autour de 3$ chaque et les miennes commencent à craquer vers 5 shot
d'ici queq semaines je veux me gosser un gadget pour annealer les neck pour voir si c'est vraiment efficace
si ça marche je les garde si non aux vidanges et je recommence avec une nouvelle batch
en moyenne autour de 100 grains de poudre dépendent de celle que tu choisis et reste le boulet
fais le calcul, c'est moins cher que d'acheter des munitions premium de calibres courants

pour ce qui est d'un endroit où tirer, j'en tire queq coups avant de partir pour la chasse dans un pit pas loin, ou ben l'autre bord du lac en face du camp
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 12/04/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:36

Pour les intéressés à l'Assomption ,au club de tir lePionnier il est permis de tirer jusqu'au 458 mag.
Revenir en haut Aller en bas
eric.savignac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : St-Jérome
Emploi : Gestionnaire - Directeur qualité corporatif
Loisirs : Tir, Film, entrainement
Date d'inscription : 24/04/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:09

Voici le meilleur deal que j'ai pogné

Sako TRG-42, noir en 338 Lapua

Carabine : 4100 $
Anti-recule : 250 $
Bi-pod sur le canon : 699 $
Lunette : Night Force tactic 12 X 42 X 56 mm : 1500 $

Total : 6550 $ + taxes

Pour la même chose en 308 ou 300 mag personne ne peut me dire une date de livraison ??? Les Sako ce font rare...

Je ne sais plus trop ! En mode réflexion, car le calibre me fatigue à 100 $ la boite.



Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:13

Moins cher usagé, avec un Zeiss, bipied, case etc.... J'imagine qu'avec ta brique de 5000$, tu peux surement négocier. Saute sur l'offre, on voit pas ca à tout les jours.

http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/salaberry-de-valleyfield/d-carabine-trg-42-avec-telescopes-et-accessoires-LPaZZ23784349WWcpZZ25WWgrZZ8
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet fabrication de carabine sur mesure custom   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:22

dero338 a écrit:
eric.savignac a écrit:
Rebonjour,

J'en trouve pas de noir, Sako Trg-22 en 308 ou 300 mag...J'ai juste trouvé une 338 Lapua chez Dantée et il travail fort pour me la vendre :-) Avez vous des places où je pourrais trouver ce petit bijou ?

Si j'en trouve pas...Où pouvons nous tiré de la 338 Lapua ? et si je relaode le coût de la balle revient à quoi approx ?

Merci

ES
des douilles de 338 lapua coute autour de 3$ chaque et les miennes commencent à craquer vers 5 shot
d'ici queq semaines je veux me gosser un gadget pour annealer les neck pour voir si c'est vraiment efficace
si ça marche je les garde si non aux vidanges et je recommence avec une nouvelle batch
en moyenne autour de 100 grains de poudre dépendent de celle que tu choisis et reste le boulet
fais le calcul, c'est moins cher que d'acheter des munitions premium de calibres courants

pour ce qui est d'un endroit où tirer, j'en tire queq coups avant de partir pour la chasse dans un pit pas loin, ou ben l'autre bord du lac en face du camp

va voir sur le cite ellwoods epps
il ya une trg-22 noir en .308 en inventaire dans le neuf il y a un usager

www.ellwoodepps,com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 12/04/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:37

Moi ÉRIC je n'arrêterait pas ca là.Si le 338 t'intéresse mais le prix des balles à $100/bte.te fatigue ,eh bien je reloaderais à ta place en 338 et comme j'ai dit plus haut ,tu semble être de Montréal ,au PIONNIER tu peux tirer de la 338.Si tu ne veux pas reloader ,j'acheterait pas de 338 .J'irais en 308 .Et dret ici sur ce site dans les annonces tu as des 308 à vendre très précise .EX:Une Blaser tactic,Une Savaga Bas,Une REM.700 customisée vendue par (270WSM) ce sont tous des 308 à des prix différents et qui tirent en TA......et tu n'aurais pas à attendre une TRG. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:13

eric, si tu veux tirer sur du papier toute une après midi une 308 est un calibre super
ça coute presque rien à reloader, tu as un choix de boulets incroyable et les preuves de ce calibre sont faites depuis belle lurette
une 338 lapua ça fouette en ta***
je ne sais pas ce que ça peut donner avec un vrai bon brake, mais sans à 9 ième et la 10 ième je commence à les sentir
si tu commence à t'arrêter à ce qui est stock dans un magasin, tu n'auras pas ce que tu veux vraiment
parfois il est préférable d'attendre un peu
oui une sako trg c'est une très bonne arme mais tu peux avoir 4 savage pour le meme prix qui vont en faire autant avec très peu de modification
et il y a une chose qu'il faut que tu sache à propos de sako: ils passent leur temps à changer les modèles de leurs actions et quand tu veux modifier qqch après un certain temps ben y a pu rien qui fit dessus a part ses pièces d'origine
je vie présentement un os*** de chiar du ta*** juste pour avoir une crosse à mon gout sur la mienne. et pu jamais je vais acheter une sako meme si c'est les meilleures de la planette
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:19

https://www.youtube.com/watch?v=jJWLP81qCAE

https://www.youtube.com/watch?v=DwYgShOV35E

https://www.youtube.com/watch?v=bc-2ql5l2V8

Si tu vas chez dante parle avec Jean il va surement te conseiller une 308 pour commencer......
Revenir en haut Aller en bas
eric.savignac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : St-Jérome
Emploi : Gestionnaire - Directeur qualité corporatif
Loisirs : Tir, Film, entrainement
Date d'inscription : 24/04/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:35

Merci à tous ! L'expérience avec vous a été très appréciée...

Mon achat est fait :-) Une belle Sako TR-42 en 338 Lapua, bipod Sako, anti-recule et Lunette Zeiss 6X24X56 mm.

J'ai vu les factures, c'est une kit de 7800 $ + taxes...j'ai eu un bon rabais :-)

Elle est neuve, le gars a tiré une boite avec (10 balles) et il est à 2 heures de route du champs de tir le plus proche, alors il n'y a plus retourné après le roadage (un vieux de 70 ans, vraiment drôle).

Par contre, je ne reconnais pas les matériaux utilisés pour le canon...un alliage grisatre super lisse, le gars ma dit qu'il a payé un extra pour ça !! Est-ce que vous savez c'est quoi, car ce n'est pas un bleu et je n'ai pas eu le temps hier d'aller voir sur le site de Sako ?

J'ai eu le tout pour 5500 $ incluant 60 balles Lapula (neuves), il me reste juste à tiré et m'acheter un kit de relaod...Si vous en avez à vendre simplement me faire signe.

Encore merci et peut être que nous allons nous voir sur les champs de tir cette été :-)

J'envoie une photo que je prise hier

Revenir en haut Aller en bas
eric.savignac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : St-Jérome
Emploi : Gestionnaire - Directeur qualité corporatif
Loisirs : Tir, Film, entrainement
Date d'inscription : 24/04/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:44

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100893
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:47

Félicitation,très bel achat.

Ton canon est "Phosphatized" pour une meilleur résistance à la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
eric.savignac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : St-Jérome
Emploi : Gestionnaire - Directeur qualité corporatif
Loisirs : Tir, Film, entrainement
Date d'inscription : 24/04/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:50

Merci à toi pour l'info et à MescaBug pour le tuyau sur lespacs :-)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100893
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:52

Smile Ça m'a fait plaisir...

...Bon tir avec ton nouveau jouet!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:56

Fait plaisir!!! Amuse toi bien avec ton nouvel achat cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 12/04/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:28

Eric ,dabord toutes mes félicltation pour ton achat et laisse-moi te dire que c'est toute une machine que tu as acheté.Bon tir. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
snipe-on
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
snipe-on


Masculin
Nombre de messages : 35
Loisirs : chasse,pêche,tir de précision,reload et les chevaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:43

félicitation éric pour ton arme et tes débuts dans le reload !...... des heures de plaisir en perspectives ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication carabine sur mesure (custum)   Fabrication carabine sur mesure (custum) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:30

super belle achat passer de 308 a 338 lupa wom
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication carabine sur mesure (custum)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idée en l'air - Crosse custum pour une .22
» Vidéo fabrication de carabine
» Fabrication artisanale d'une carabine de chasse traditionnelle:
» Voici la raison de ma pause de fabrication de crosse de carabine
» custum sur base mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: