EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question peut-etre ''niaiseuse'' :-)

Aller en bas 
+11
sly 7.08
powder
math_4012
PerversPépère
Wile E. Coyote
deeramator
dantiwill
Martino
Indiana Jaune
SuperDave
Chuck99
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:20

pour commencer, j'ai suivi mon cours d'initiation à la chasse ca fais de ca environ 20 ans....donc certain bout du cours sont un peu flou, ou inexistant pour moi.

je travail avec un gars qui l'a suivi l'an passé, cette année il s'est acheter un 12 à pompe pour la chasse à l'oie et petit gibier, tout comme ca pour discuter avec lui je lui demande pourquoi pas avoir acheter un semi auto??

la reponse, il me dis qu'avec un semi auto t'as pas le droit de marcher dans le bois avec ton fusil avec une balle dans la chambre!!!!!

je lui ai dis qu'il a pas rapport, mais il m'a obstiner en disant qu'il avait raison....

donc ma questio a-t-il raison???

car moi, quand je suis dans le bois à la chasse, j'ai toujours une balle dans chambre avec la securité engager....

merci
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:24

Premièrement tu as le droit de te promener avec ton fusil avec une balle dans la chambre pour la chasse à moins qu'il y ait une nouvelle réglementation ou une réglementation municipale à ce propos.

De plus, je ne vois absolument pas comment il serait plus sécuritaire de se promener avec une balle dans la chambre dans un pompeux que dans un semi auto.

Ton gars me semble dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:23

T'as pas le droit d'avoir une cartouche de chambré ou dans le chargeur si selui ci est attaché à l'arme, lorsque tu es à bord d'un véhicule motorisé (sauf les personnes handicapées, je crois). Donc en quad ton arme est déchargé.
À pied, en vélo, à cheval = ton gun chargé à bloc peu importe le mécanisme. Smile

Démande lui de te trouver une copie de ce règlement et il va commencé à bégayer. Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:36

disons que c'est le genre de gars,'' je sais tout et je m'obstine sur tout''....faque normalement moin j'y parle mieux c'est...mais quand il a parler d'arme, je suis aller y parler, mais il m'a sorti ca....je me disais que ca avait pas de sens....
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:50

On en connais tous un Ti-jos connaissant doubler du capitaine bonhomme Fouet indiana jaune a bien resumer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:02

Selon les règlements d'application du Code criminel, certains chargeurs de grande capacité sont prohibés peu importe la classe d'arme à feu à laquelle est rattaché le chargeur. Règle générale, le nombre maximal de cartouches que peut contenir un chargeur est de 5 cartouches pour la plupart des chargeurs conçus pour une arme d'épaule semi-automatique à percussion centrale. Il n'y a pas de limite à la capacité du chargeur des armes d'épaule semi-automatiques à percussion annulaire ou des autres armes d'épaule qui ne sont pas semi-automatiques.


Les dispositions suivantes ne s'appliquent pas aux armes à feu utilisées ou maniées par un particulier dans le cadre d'une activité de chasse lorsque celle-ci est légale, ni au particulier qui chasse à un endroit donné à bord d'un véhicule lorsqu'il est légal de le faire depuis ce véhicule et à cet endroit (Voir Véhicule, aéronef et embarcation page 00 ).

Définition : Le règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule »: moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés. Cette publication n'est touchée par cette définition qu'à l'égard des trois paragraphes suivants de ce règlement :

•Une arme à feu doit être transportée non chargée. Une arme à chargement par la bouche peut toutefois être transportée chargée d'un lieu de chasse à un autre si la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé (cette règle s'applique à tout transport, que ce soit par véhicule ou autrement).
•Lorsqu'une arme à feu est transportée dans un véhicule qui n'est pas sous la surveillance directe d'une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d'un permis, l'arme doit être non chargée et doit se trouver dans le coffre ou autre compartiment similaire, bien verrouillé. En l'absence de coffre ou de compartiment, l'arme doit être non chargée, non visible et le véhicule doit être bien verrouillé.
•En région sauvage éloignée, une arme à feu peut être transportée dans un véhicule qui ne peut pas être verrouillé et qui n'a pas de coffre arrière ni de compartiment semblable et qui n'est pas sous la surveillance directe d'une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d'un permis, à la condition que cette arme soit non chargée, non visible et soit munie d'un dispositif de verrouillage sécuritaire qui l'empêche de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:04

bah, c'est comme v'la 20 ans quand j'ai suivis mon cours....ca pas changer....tant pis pour lui, je vais le laisser aller a la chasse pas de balle dans la chambre de son arme.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:09

apport lui le texte de la loi, sa vas etre plus drole.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:13

Indiana Jaune a écrit:
T'as pas le droit d'avoir une cartouche de chambré ou dans le chargeur si selui ci est attaché à l'arme, lorsque tu es à bord d'un véhicule motorisé (sauf les personnes handicapées, je crois). Donc en quad ton arme est déchargé.
À pied, en vélo, à cheval = ton gun chargé à bloc peu importe le mécanisme. Smile

Démande lui de te trouver une copie de ce règlement et il va commencé à bégayer. Tongue


a velo me semble que tas pas le droit........ study
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:13

beau tapon on dirait, on en connait tous un qui nous sort des règlements du genre de temps a autre pour nous faire rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:20

J'avais rencontré un hostie de "taouin" qui m'avait dit qu'une slug de 12 ça faisait rien dans la face d'un ours, ça ne ferait que glisser sur son crâne...
Sad un gars bête à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:13

je me l'ai fait dire celle la aussi qu'on pouvait pas tirer dans la tete d'un ours!!! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:02

Wile E. Coyote a écrit:
J'avais rencontré un hostie de "taouin" qui m'avait dit qu'une slug de 12 ça faisait rien dans la face d'un ours, ça ne ferait que glisser sur son crâne...
Sad un gars bête à pleurer...
Il est mort; il s'est fait bouffer par un ours qui avait un casque en Kevlar...
PP. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:43

lol! Non!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:53

Citation :
a velo me semble que tas pas le droit........

C'est pas la chose la plus sécuritaire a faire, mais a vélo tu as le droit d'avoir ton arme chargée.
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:57

Wile E. Coyote a écrit:
J'avais rencontré un hostie de "taouin" qui m'avait dit qu'une slug de 12 ça faisait rien dans la face d'un ours, ça ne ferait que glisser sur son crâne...
Sad un gars bête à pleurer...

hahahaha tu aurais du prendre un slug et tirer sur un arbre....apres calmement tu te retournes et lui repond...'''hmmm...pas si sure que ca moi..''.... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:23

peut etre a 200 pied mais a bout portant je voudrais pas etre un ours pour faire le test je suis sur que le 12 vas gagner sauf peut etre sur un grizzly mais je gagerais sur le 12 quand meme
Revenir en haut Aller en bas
gaucher87
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gaucher87


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : St-André d'Argenteuil
Emploi : operateur machinerie lourde
Loisirs : vtt peche chasse tir
Date d'inscription : 17/03/2010

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:51

donc si je vais a la chasse a la perdrix et jai plus que 18 ans je peux transporter mon arme dans mon dos mais pas charger et meme chose en voiture car souvent dans les videos tu vois qui chasse en vehicule et je nai jamais été sur et sa doit etre un peu dérangeant si tu as une carabine avec un magasine tubulaire
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:47

deeramator a écrit:
je me l'ai fait dire celle la aussi qu'on pouvait pas tirer dans la tete d'un ours!!! Hahohi
je te confirme que sa tombe raide!
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:53

gaucher87 a écrit:
donc si je vais a la chasse a la perdrix et jai plus que 18 ans je peux transporter mon arme dans mon dos mais pas charger et meme chose en voiture car souvent dans les videos tu vois qui chasse en vehicule et je nai jamais été sur et sa doit etre un peu dérangeant si tu as une carabine avec un magasine tubulaire

Si tu est a pied tu peut l'avoir charger mais pas en voiture
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:01

moi ses une balle dans la chambre en tout temps quand je chasse(pas en vehicule)! je suis un chasseur de canard ..me voit tu metre un balle dans le gun a laproche de groupe de canard...... limportant ses davoir des armes entretenus avec une safty fonctinel et verifier!!!! et surtout de garder en tete quil y a une balle dans le gun..alors ses pas le temps pour les conerie !!!!pour ce qui est de chasser sans vehicule je voit mal coment les autoriter peuves reglementer le fait davoir une balle chambrer ou non! ses simplement du gros bon scence...si tu doit sauter un cap de roche...tu enleve la balle de la chambre! et tu la remet quand la situation le permet!..un autre hystoire mon premier chevreuil mas confirmer que jetait dans le droit chemin!il etait a 200verges environ en plein champs...il marchait lentement je le suivait dejas depuis quelque metre dans mon scope..jevaluait le bon moment(vent) quand le temps de tirer est venus..jais desenclaincher la safty il a stopper nette et ses mit a ecouter(les oreille qui bouge) le reste ..bien boom! tout sa pour te dire que si javait du enclancher un mecanisme semi ou a pompe ou un verou ou a levier se matin la sans aucun bruit...je mangait pas ce chevreuil ses sur!
Revenir en haut Aller en bas
gaucher87
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gaucher87


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : St-André d'Argenteuil
Emploi : operateur machinerie lourde
Loisirs : vtt peche chasse tir
Date d'inscription : 17/03/2010

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:45

merci pour cette spécification cheers
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:45

300wby a écrit:
deeramator a écrit:
je me l'ai fait dire celle la aussi qu'on pouvait pas tirer dans la tete d'un ours!!! Hahohi
je te confirme que sa tombe raide!

j'en doute pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:26

Mais si l'ours en question avait passé la journée a manger de la graisse a patate frite et que ca tete était toute graisseuse, ca aurait pu faire glisser la balle non?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Empty
MessageSujet: Re: question peut-etre ''niaiseuse'' :-)   question peut-etre ''niaiseuse'' :-) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:10

ha! la c'est une autre histoire!!! faudrait envoyer sa a mythbuster! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
question peut-etre ''niaiseuse'' :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question niaiseuse
» Question niaiseuse ???
» Question niaiseuse
» question niaiseuse...
» Question un peu niaiseuse pour un scope.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: