EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Superposé, crosse ajustable?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Médiarmes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Médiarmes


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Pierrefonds
Emploi : Retraité
Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat.
Date d'inscription : 28/03/2011

Superposé, crosse ajustable????? Empty
MessageSujet: Superposé, crosse ajustable?????   Superposé, crosse ajustable????? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:57

Embarassed Bonjour j'ai en main un superposé duquel on me dit que la crosse est ajustable, Question quelqu'un pourrait-il me dire ce que ça veux dire exactement Idea et ce qu'il faut faire pour l'ajuster. Idea

pale Pour l'instant quand j'épaule, affraid je dois me torde le cou pour me positionner l'oeil en ligne de mire bounce et j'ai l'impression de regarder une autoroute.......... geek

Evil or Very Mad Sur que ça ne "scorera" pas fort cet objet. Evil or Very Mad

Merci de votre aide. Question

Pierre Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Superposé, crosse ajustable????? Empty
MessageSujet: Re: Superposé, crosse ajustable?????   Superposé, crosse ajustable????? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:20

Quel est le numero de model/marque de ton fusil exactement ? As-tu une photo pour que nous puissions t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Superposé, crosse ajustable????? Empty
MessageSujet: Re: Superposé, crosse ajustable?????   Superposé, crosse ajustable????? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:38

Habituelement entre la crosse et l'arme en métal, il y a un chime (souvent en caoutchou) que tu peux changer pour l'ajuster à ton goût...
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Superposé, crosse ajustable????? Empty
MessageSujet: Re: Superposé, crosse ajustable?????   Superposé, crosse ajustable????? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:32

Mediarmes,

Je te comprends... et je peux te dire qu'en plus de pas scorer fort, tu risques de te faire mal et tu lacheras le tir assez vite....

Personnellement je n'ai jamais vu de crosse de bois sur un superposé montée avec des shims. J'ai regardé ca pas mal car j'ai voulu longtemps ne pas avoir affaire a un armurier pour modifier l'avantage/drop de ma crosse que j'allais acheter;

Si tu as une crosse de plastique peut-être y aurait-il des shims...ou le cast ajustable (cast "on" pour gaucher ou cast "off" pour droitier) avec un pad de caoutchouc interchangeable (comme les browning cynergy avec crosse en plastic)

Sur une autre page de ce blog, un membre recommande beaucoup "Hypmayer" dans les cantons de l'est (recommandé par "foudetir") pour faire les ajustements de crosse. Probablement qu'il "gossera" les butée pour que le canon soit en ligne avec ton oeil. Habituellement c'est pas si dispendieux et ca fera la job
à la perfection. Mon prochain superposé (un browning citori 625 sporting...) sera ajusté pour moi.

Toutefois avant d'ajuster ta crosse assure toi d'avoir tiré en masse avec ton fusil pour que lever ton fusil devienne tres naturel. J'ai deja consulté un armurier apres avoir pas assez tiré et les tests qu'on a fait ensemble n'étaient pas concluant car mes gestes n'étaient pas naturels. Il m'a alors renvoyé me pratiquer au club + me pratiquer dans mon salon pour revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Médiarmes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Médiarmes


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Pierrefonds
Emploi : Retraité
Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat.
Date d'inscription : 28/03/2011

Superposé, crosse ajustable????? Empty
MessageSujet: Re: Superposé, crosse ajustable?????   Superposé, crosse ajustable????? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:39

Salut les "Boys"

Ok, j'ai fait des photos, il y en a deux, premièrement un Browning Citori Lightning en cal. 20 vraiment super beau.

Superposé, crosse ajustable????? 2011-020

Superposé, crosse ajustable????? 2011-021

Et un autre qui a pas mal servi, un Ithaca en cal. 12

Superposé, crosse ajustable????? 2011-022

Superposé, crosse ajustable????? 2011-023

Ce sont de belles armes et j'aimerais bien en profiter un peu.
J'ai fait des cours comme armurier, j'ai travaillé comme tel, mais je n'ai jamais eu à travailler avec ce genre d'objet et je préfère avoir des avis .....avisés disont.

Merci beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Superposé, crosse ajustable????? Empty
MessageSujet: Re: Superposé, crosse ajustable?????   Superposé, crosse ajustable????? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:48

Quelles belles armes!!! J'adore surtout le citori en calibre 20! Ca doit tellement etre plaisant à tirer...

Bon... je dois arrêter de t'envier. Tu ne sembles aps avoir de shim du tout. Tu verras un armurier d'expérience t'enleveras un peu de bois entre la crosse et le receiver en metal. Tu ne verras même pas, une fois fait, les modifications. Toutefois quand tu montras ton fusil à l'épaule il sera en ligne. Si tu veux plus d'info sur l'armurier en estrie, envoie un MP à "foudetir".

Bonne chance et donne nous des news de ta décision finale et des modifications!
Revenir en haut Aller en bas
 
Superposé, crosse ajustable?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka Varmint: 20 ou 24'' & crosse ajustable
» 12 superposé.....
» Crosse de fusil en bois ajustable
» Crosse avec cheek riser ajustable.
» Choix crosse ajustable, votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: