EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plate-forme Ar-15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Plate-forme Ar-15 Empty
MessageSujet: Plate-forme Ar-15   Plate-forme Ar-15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:04

Bonjour,

Probablement un sujet dont il a été discuté mais je ne trouve pas grand chose dans la recherche sur le forum.

Je suis assez nouveau avec ce type d'arme mais j'ai toujours eu une attirance envers les ar-15. J'aime mieux ceux modèele M4 que M16. J'ai quelques petites questions basiques pour les initiés.

Quelle serait une bonne plate-forme pour commencer avec cette arme? Je regardais les Smith$Wesson et les Stag Arms.

Quel est le potentiel de précision d'une Ar-15? Il y a un grand choix de canons chrome lined. Je regardais dans les 20 pouces et plus.

Je sais que dans les forces US il y a des AR-15 montées ''sniper'' mais c'est sniper jusqu'à quel point. Je crois que ça reste une arme d'assault quand même donc la précision n'est pas une priorité même si ça doit battre tout ce qui est en 7,62x39.

J'aurais aimé me monter quelque chose en 223. Mais tant qu'a monter une bolt action, si une AR-15 peut avoir un bon potentiel mon choix pourrait s'arrêter là-dessus.

Une bonne place canadienne pour acheter? des suggestions?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Plate-forme Ar-15 Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme Ar-15   Plate-forme Ar-15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:23

Plate forme...Mon choix LMT (Même si S&W et Stag sont très bien aussi)

La précision? Ça dépend de plusieurs facteurs...Il y a des compagnies comme Les Baer qui font des modèles "accurised" et qui garantissent 1/2 MOA ...mais $$$ Bien entendu.


Investir beaucoup dans une AR 15?....Comme l'AR est restreinte, ça prend un club de tir pour armes à autorisation restreinte pour les utiliser, et souvent, on a pas beaucoup de distance de tir sur ces terrains...Alors, est-ce que le 1/2 MOA est important?
Je ne crois pas.

Pour les endroits, il faudrait d'abord savoir sur quelle marque tu as fait ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Plate-forme Ar-15 Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme Ar-15   Plate-forme Ar-15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:42

..Si jamais ton choix s’arrête sur Stag

Je te recommande:

http://www.armseast.com/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Plate-forme Ar-15 Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme Ar-15   Plate-forme Ar-15 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:22

Le Stag Model 4 de 20'' est un excellent deal en passant. Mais un canon de 20" c'est une dimension de M16 ça. Une M4 c'est 14.5''

Une AR15 de qualité peut accomplir 1 MOA et ça va dépendre beaucoup de tes compétences mais aussi de quelques pièces qui vont t'aider. Une lunette avec une monture de qualité c'est un bon départ. Ensuite tu veux une détente de 3-4 lbs. Un canon match avec un rail free float aider énormément sauf que prépare toi à sortir ton blé.

Rendu la, tu pourrais aussi bien demander à un expert de t'en monter une de A à Z. Tu vas sauver une tonne de fric à ça va te permettre de choisir les bonnes pièces au départ. En magasinant comme il le faut, tu peux te monter une belle carabine pour 2,000 $

J'attends une AR15 de Noveske d'ici le mois de mai. Une très belle machine pour 2,800 $ clé en main pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plate-forme Ar-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trailler remorque plate forme 6 x 10
» Nouvelle plate-forme pour Mosin
» En bonne et due forme
» Forme de boulet
» Question sur la forme d’une crosse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: