| Action mauser 98 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Action mauser 98 Mar 3 Mai 2011 - 17:27 | |
| Ma question est est-ce qu une action mauser 98 est identique a une ruger m77 mkII target ? Je demande cela pcq j adore cette action qui est bien faite et vraiment solide et j aimerais changer de crosse et plusieurs compagnie en font pour mauser 98 mais cela vas t il fiter sur ma ruger (action mauser 98) ? j avait penser a la Bell and Carlson Varmint/Tactical Stock Mauser 98 Varmint Barrel mais avant je veut m assurer que cela fit et apres plusieurs messages a divers fournisseur et compagnies sans réponse et vu que mon anglais est vraiment mauvais je me refaire a vous. |
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Action mauser 98 Mar 3 Mai 2011 - 17:38 | |
| je pose la question car plusieurs mon dit que ruger m77 etais une action mauser 98 ? |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: action Mauser Mar 3 Mai 2011 - 20:18 | |
| Salut "LeKid",
La réponse est : non.
La Ruger a une action de "type" Mauser, mais n'est pas bati comme une Mauser 98.
Une caractéristique (entre autres) de l'action Ruger est la position en angle de la vis a l'extrémité avant du magasin.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Action mauser 98 Mar 3 Mai 2011 - 22:16 | |
| L'extracteur de RUGER est très solide mais n'est pas pareil comme le Mauser |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Action mauser 98 Sam 7 Mai 2011 - 17:14 | |
| ta question m'a allumé...je m'explique j'ai une paker yale et comme toi bien des gents me disent que s'est une action mauser 98 est-ce vrai et si oui est-ce que je peut prendre une crosse pour une mauser et l'installer dessus car ma crosse est fini |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Action mauser 98 Sam 7 Mai 2011 - 17:39 | |
| Oui c'est une action DERIVEE du Mauser . Ce qui ne veut pas dire que c est un Mauser .
Le meilleur comparatif c,set les ordis. Window vista fonctionne sur une base similaire a 95 portent c'est pas la meme affaire _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Action mauser 98 Sam 7 Mai 2011 - 20:01 | |
| ok merci donc pour moi le best est d'aller rencontrer bob fortier avec la carabine et lui demander de faire une belle crosse pour ma paker yale |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Action mauser 98 Sam 7 Mai 2011 - 20:04 | |
| - Citation :
- ta question m'a allumé...je m'explique j'ai une paker yale et comme toi bien des gents me disent que s'est une action mauser 98 est-ce vrai et si oui est-ce que je peut prendre une crosse pour une mauser et l'installer dessus car ma crosse est fini
Regardes sur le site de boyd's, certaines de leur crosses pour mauser 98 font pour les parker hale. Les models qui sont compatible sont inscrit au bas de la page lorsque tu cliques sur la crosse. |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Action mauser 98 Sam 7 Mai 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Action mauser 98 Sam 7 Mai 2011 - 20:39 | |
| Merci beaucoups pour le lien je n'avais jamais été voir la pour ma paker yale je trouvais sa domage de ne pas pouvoir tirer avec car il parait que s'est des bonnes carabines. La crosse est fini je vais prendre des photos pour vous montrer sa elle est tordu s'est asser bizzare....... |
|
| |
| Sujet: Re: Action mauser 98 Sam 7 Mai 2011 - 20:47 | |
| Oui, ce sont de bonnes petites carabines pour la chasse.Mon pere a la sienne depuis pres de 25 ans et elle le suit encore, meme si elle aussi a besoin d'une nouvelle crosse. |
|
| |
| Action mauser 98 | |
|