EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 canon 22-250 étirer la durée de vie...

Aller en bas 
+3
sebchoiniere
TheMaster
trappeur
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:38

avec ma 22-250 Smile , présentement je tire des balles à 4000 pieds secondes de 45 grains. si j'alourdis mon plomb de 10 grains et que la vélocité du plomb baisse à 3700 pieds secondes est-ce que la durée de vie de mon canon s'ollonge Ar-15 pour se rapprocher de celui d'une .223 ou il n'y a rien à faire? Mr Green et si j'augmente la longévité, de combien de coups de plus? Question
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : beauharnois
Emploi : opérateur traitement de l eau
Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil
Date d'inscription : 21/10/2007

canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: Re: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:28

salut j ai une 22-250 remington 788 je l ai depuis 20ans et je l ai acheté de un de mes chums je peux pas dire comment elle a tiré de coups mais plus de 3000 certains car mon chum reloadais et elle groupe encore bien ds 1,5 avec de la tablette 55grs et je tire plusieurs boites par année j ai faite une recherche sur internet et sa semble une légende quel brule le canon car les gars qui sont propriétaire et non pas des oui dire il y en a avec plus de 3000coups et pas de probleme comme du 40grs a plus de 4000ps commercialement sa fais 15environ quel est sortis et je peux juste parler du 55gr je fais pas de tir de précition avec mes elles a un méchant paquet de coy,renard et siffleux a sont actif c est un calibre merveilleux et qui travaille tres bien sur coyote ,peut etre un peut forte sur un siffleux quand les onzes compte ...
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: Re: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 6:36

Salut rémy vincent,
je suis pas un expert mais le problème de ce calibre risque pas mal plus d'etre si tu tire des rounds de 20 shots en moins de 2 minutes...et que tu le fais souvent et régulièrement!

Plus sa sort vite, plus sa chauffe vite! mais si tu n'abuses pas et que tu laisse le temps a ton canon de refroidir tu ne devrais pas avoir de problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: Re: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:30

moi je pense plus que ceux qui ont eu dla misere avec se calibre bien c plus les chasseur de l'ouest qui tire 200 coup dans une journer sur des gophers pi des chien de prairie c pas mal plus eu quon voix se pleindre qui ont des probleme avec leur 22-250 parceque je connait quelque personne qui en ont pi il en na pasw un qui a des trouble avec sa la precison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: Re: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:04

Themaster
je laisse toujours au moins trois minutes entre chaque tir au champ de tir Rifle et le plus de balles que j'ai tirées en 1 minutes ce doit être 4 une seule fois. j'espère donc la garder la plus précise possible longtemps pour encore faire du long shot à la marmotte. Twisted Evil 1.5 pouces de distance à 100 verge c beaucoup trop pour moi je suis d'avis quìl faut rester en dedans de 1 pouce pour espérer être précis et chasser la marmotte à 250 verges. Beer en tout cas j'espère que ma formule est bonne pour la durée de mon canon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: Re: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:36

rémy vincent a écrit:
Themaster
je laisse toujours au moins trois minutes entre chaque tir au champ de tir Rifle et le plus de balles que j'ai tirées en 1 minutes ce doit être 4 une seule fois. j'espère donc la garder la plus précise possible longtemps pour encore faire du long shot à la marmotte. Twisted Evil 1.5 pouces de distance à 100 verge c beaucoup trop pour moi je suis d'avis quìl faut rester en dedans de 1 pouce pour espérer être précis et chasser la marmotte à 250 verges. Beer en tout cas j'espère que ma formule est bonne pour la durée de mon canon Smile

Le chiffre magique serait plus 1/2 que 1 pouce. En fait les groupement servent à évaluer ta constance. Si tu veut savoir à combien tu peut prendre une marmotte, regarde juste la position de ta première balle de la journée et mesure à partie du centre visé. Ceux qui on la place pour, faite l'essaies à des distances variés par exemple, 118 verges, 315 verges et dans la mesure du possible, d'angle différent par rapport au vent.
La plupart d'entre nous qui groupe dans 1/2 moa au champs de tir ce retrouve avec au dessus de 1 moa facilement quand les conditions sont moin facile.

Pour la durée de vie du canon, je ne pense pas que le fait de tiré 5 coups en 10min use moin que 5 en 15 secondes. Mais chose certaine, ça n'en fera pas plus non plus
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
denis70


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2007

canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: Re: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:15

moi ca fait au dela de 3000 coup je tire avec la mienne et je ne vois pas de difference.....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: Re: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:19

Un canon de 22-250 ne dure assurément pas 3000 coups quand ont parle du maximum de précision.
denis quand tu dis que tu ne voit pas la différence c 'est quoi tes groupements a 100 verges ?
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: Re: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:20

Salut les boys!!!

Personnellement je frise les 1100 coups et jusqu'à présent...Toujours pas de changement...

De toute façon,je l'ai dit souvent et je le répette je vais d'ici peu de temps faire l'acquisition d'une .223 mais lorsque le canon de ma 22-250 sera à bout de souffle je le ferai changer pour un autre que je ferai chambrer encore une fois en 22-250...Je l'adore ce calibre!!!

Comme disait i jump ce n'est plus la même chose quand les conditions deviennent plus difficile...C'est ce que j'aime de ce calibre...J'arrive à toucher la cible par conditions difficile avec une précision quand même acceptable avec de la munition tablette.

La petite histoire de marmotte que j'ai posté plut tôt cette semaine ou j'ai frappé la marmotte en pleine tête à 211 mètres à été pour moi un beau tir et j'en suis fière et tout cela avec un ''cross wind'' de 30 à 35 km. heure...Vraiment j'adore ce calibre!!!

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
denis70


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2007

canon 22-250  étirer la durée de vie... Empty
MessageSujet: Re: canon 22-250 étirer la durée de vie...   canon 22-250  étirer la durée de vie... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:06

moi je la reloade avec un 55grs v-max, et elle sort a 3700 p/s moy sur mon chrono.
cest sur je pouras la monter encor mais je ne veut pas, cest justement pour la survie du canon et presentement je fait
un groupe de .298 / 100vrg. je trouve ca excellent pour se callibre ces sur cest pas une 222, mais pour mois jai rien a dire,
meme je croie qu'il doit avoir du monde meilleur que moi pour le grouping, mais pour le siffleux ca fait tres bien la jobs...
presentement ja suis entrein de tester la derniere sortie de barnes ( grenade 50 grs )

jai pas le truc envoiyer une photo de mon grouping sur une cible,
,car je te la metteras et je suis pas gener et non menteur et croie moi, je tire presque a toute les fin semaine avec, une chose que je peut lui reprocher, se nest pas un calibre tres discret a cote un 222.
cette arme je est depuis 17 ans dejas et des boites de boullet je peut en passer 3 a 4 par annee . je pense le secret cest de entretenir larme et pas tirer a repetition meme si cest un big barrel pour il surchauffe et monter les charges au fond... et je suis un gros ammateur de coyote avec l'hivers
Revenir en haut Aller en bas
 
canon 22-250 étirer la durée de vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un canon
» 243win durée de vie d’un canon
» durée de vie des canon darme de surplus militaire
» Comment étirer la définition de handgun
» Durée de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: