EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stoeger X5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 28
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Stoeger X5 Empty
MessageSujet: Stoeger X5   Stoeger X5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:37

Ben voila, en fin de semaine passé j'ai enfin eu ma Stoeger X5. Mais puisque c'est la version canadienne elle tire juste 495 fps (selon eux, je n'ai pas de chronomètre). La version "normale" est supposé tirer 640 fps avec des plombs en plomb. Deux heures après l'avoir eu, elle était étalé en ti morceau sur le plancher du salon parce que je voulais voir comment elle est faite. Je me suis apperçu que quand le piston est armé, il y a un espace d'un pouce entre le bloc où est la détente et entre l'arrière du piston. Si je m'arrange pour gagner cette espace dans le cylindre, la course du piston sera d'un pouce de plus. Voilà ma question: ce pouce de plus lui permettra-t'elle de tiré à 640 fps être obliger de changer le spring?

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5   Stoeger X5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:55

la question n'est pas de savoir ça se fait, mais plutot de savoir si tu as le droit de le faire
au canada toute arme à air comprimée qui peut tire à plus de 500 pieds par secondes est condidérée comme une arme à feu et meme si les conservateurs viennent d'etre élus majoritaires, elle doivent etre enregistrées .

pour savoir si tu dois changer des pièces, informes toi auprès du fabricant pour les numéros de pièces des deux modèles. si les pièces ont le meme #, si sauras que tu n'a pas à les remplacer

la vélocité de 495 pieds/sec va etre avec les projectiles de plomb les plus légers disponibles sur le marché ( autour de 7 grains)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 28
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5   Stoeger X5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:17

Ben je suis capable de faire les modifications, et je sais que je vais devoir l'enregistrer, mais je veux juste savoir si mon pouce de course du piston dans le cylindre va me donner les FPS tant rechercher.

C'est marqué sur la boîte que le modèle "normale" tire 640 fps with lead pellets and 800 with alloy. (je ne sais pas c'est quoi des alloy)

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5   Stoeger X5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger
» stoeger 3500
» Stoeger Uplander
» stoeger 3500
» Coach gun Stoeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: