EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 243win vs 25-06rem

Aller en bas 
+8
OneShotMan33
nigolabête
270 wsm
SuperDave
.:PK_RC:.
Pato
GOOD SHOT
sebchoiniere
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:14

salut les boys!!!

Le but de mon intervention n'était pas de ''blesser'' qui que ce soit mais plutôt de mettre le point sur le fait que la majorité des calibres permis par la loi sont capable d'abatre un cerf proprement le problème c'est toujours la même chose,c'est la qualité du tir.
On connais tous quelqu'un à qui il est arrivé une histoire d'horreur à la chasse au gros gibier et qui,pour y remédier,s'achèt une .300 mag l'année suivante pensant que ça vat tout régler.
Comme disait l'autre;''Sans contrôle la puissance n'est rien''.

Si j'ai blesser quelqu'un ben,je m'en excuse!!!

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:40

toute facon elle va swervire pas mal plus pour la cible le siffleux pi le coyote que pour le chevreuil quand je dit au chevreuil c peu etre une fds par anner que je vais i aller parce que le reste du temp je chasse dans notre bois a meme pas 1 km dla maison mes ont na pas le droit a la carabine facque sa me surprendrer que j'alle beaucoup au chevreuil avec ma 243 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:49

Citation :
mais pour quelqu`un qui a confiance en ses moyens et qui gère bien son stress en situation de chasse
Vous avez raison tout les deux,
Quand on parle de chevreuil, on switch tout de suite en mode ordinaire parcequ'en général un chasseur de chevreuil c'est dans une grande proportion des tireurs peut expérimenté et qu'il est important de leur faire comprendre que c'Est pas parceque l'arme peut qu'ils en sont capable.

Allors qu'en général quand ont parle de vermine ou de tir, on sais qu'on s'adresse à des tireurs plus expérimenté.

C'est vrai qu'ici plus souvent qu'autrement on pourrait parler de head ou de neck shot. Mais ailleur les gars qui parle de tiré des chevreuils à 500m c'est plus souvent qu'autrement des gars qui on vue le film The shooter.


Dernière édition par Ijump le Ven 30 Mai 2008 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:59

sa le monde qui capotte quand il voit un chevreuil c juste parce qui en vois 4 ou 4 pendant la saison et quand il voit un buck il chie presque dans la cache tellement il sont compten mes il peuvent pas tirer parce qui ont le buck fever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:44

Salut Ijump,

je suis de ton avis et un peu pour renforcir tes écrits,moi pour ma part j`exige de ceux qui chasse chez moi que leur arme soit ajusté avant toutes les saisons pour avoir le droit de chasser,si il n`ont pas le temps je le fait pour eux.
Juste à titre d`exemple de confiance en ses moyens;pour une raison X je prète ma vieille savage 308(montée d`un 1.5 à 6 x32) à mon paternel et il me demande si elle tire juste....moi de lui répondre:elle est assez précise pour le fameux `neck shot`.À ma grande surprise il abbat sa bête avec un neck shot à une distance de 175 verges ,ce qui me surprend le plus c`est que jamais il aurrait tenter celà avec son arme personnel qu`il se sert pourtant depuis au moins 25 années...Il s`est même permis de me dire : T`avais raisons c`est vrai qu`elle est précise ta p`tite 308... affraid
C`est ça la confiance en ses moyens.
Vous allez dire que la distance n`est pas énorme mais une cible vivante en situation de chasse n`est pas comparable à une cible de tir. A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:20

Pato a écrit:


Vous allez dire que la distance n`est pas énorme mais une cible vivante en situation de chasse n`est pas comparable à une cible de tir. A+ Pato

+1 Entièrement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:33

une cible sa bouge pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:02

Ça doit être vraiment une question de conditionnement mental. Pour moi du point de vue stress, tous ce sur quoi j'ai décidé de tiré est concidéré comme une cible. Que ça soit un homme une marmotte ou une feuille c'est pareil. La seule différence qui peut y avoir c'est pas dans le fait que ce soit un animal mais plutôt que la "cible" peut être mobile

Le stress de tiré sur un animal devrais être le même que celui de tiré sur une feuille.
La chasse peut être exitante mais le tir c'est du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:19

Le stress de tiré sur un animal devrais être le même que celui de tiré sur une feuille.
La chasse peut être exitante mais le tir c'est du tir.


D`accord avec toi à 100%,la seule différence c`est que sur ton gibier tu as la pression de faire le tir parfais car souvent c`est le final d`un long processus de préparation d`environ 1 an et si le tir est manqué Non! ;ça irra à quand le trophé tant convoité Sad ? Sur du papier on a la chance de se reprendre....

Et malheureusement il y a des très bons `tireurs-chasseurs`,qui sont incapable de gèrer ce stress et tire comme des pieds de céleri même à des distances de 30 verges quand vient le moment fatidique Ché-pas . Comment l`expliquer ? Inexpliquable

Pato
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:21

pi ta le stress de pas blesser ton animal

t le premier que j'entend dire que sa lui fait rien de tirer sur un chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:31

sebchoiniere a écrit:


t le premier que j'entend dire que sa lui fait rien de tirer sur un chevreuil

Je ne comprends pas trop ,mais si tu fais allusion au premier paragraphe c`est une citation de Ijump que j`ai reprise.

Pato
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

243win vs 25-06rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 243win vs 25-06rem   243win vs 25-06rem - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:43

Salut les boys!!|!

Personnellement je dirais comme Ijump,je suis aussi concentré quand je tire ''target'' que lorsque je vais à la chasse
(Il ne m'est pas encore arrivé de tirer sur un homme!!! )lol!

Je tire depuis que je suis tout jeune et pour moi,c'est une façon de me détendre et à chaque fois que je tire,c'est toujours pour m'améliorer et faire mieux que la session d'avant.Le stress à la chasse je n'en ai aucun car,contrairement à d'autre,celà n'à aucune importance que je rapporte du gibier ou pas...que voulez-vous...Je ne suis pas ''viandeux''.

À ma dernière visite à Anticosti ma copine m'a fait une mise en garde...Au prix que ça te coûte arrète de les regarder passer et essaye de rapporté du steak!!!C'est vous dire que ma réputation est faite!!!

Je vous ''post''une photo que j'ai déjà produite sur ce forum.
Mâle 10 pointes tirer à 150 verges à la course ''neck shot''(J'avais les deux pieds dans la rivière...De l'eau presque au genoux avec une carabine qui groupe 2'' à 100 verges (Valeur sentimental c'est celle de mon père décédé il y à plus de 25 ans maintenant!!!)

Je ne vous poste pas cette photo pour faire le ''frais'' mais bien parce que c'est une ''shot'' dont je suis fière en fait,une des plus belles que j'ai réalisé dans ma vie.

243win vs 25-06rem - Page 2 1000948an8.th

À r'voyure!!!


Sans précision la puissance n'est rien!
Revenir en haut Aller en bas
 
243win vs 25-06rem
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 25.06rem ou 7rm
» 243win
» Recherche 243win
» 243win avec boulet de 105gr
» 243win avec boulet de 105gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: