EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question de .22 vintage pour les vieux loup.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:29

Je peux mètre la main sur une Remington 540XR, et sur une Winchester 75, elle sont pas donné, j'aimerais bien savoir a quel niveau de précision ont peut s'attendre ou elle se compare a quoi. La single shot ne m'intéresse pas plus que ça, a moin que quelqu'un me dise que ça tire comme une action 54, c'est plus la Win qui m'intéresse, elle a le block d'aluminium pour inserer a la place du charger pour tirer single shot, j'ai googlé un peut mais rien de bien intéressant.

Pour ceux qui ce demande ça l'air de quoi, c'est encore des vieux cossin big smile
540XR https://2img.net/h/i152.photobucket.com/albums/s194/Calfed/540xJ.jpg
Win 75 http://picturearchive.auctionarms.com/4894134305/5245602/Win75.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 6:10

Je ne connais pas ces armes mais elles ont de la gueule, Très belles.
Tiens pour la 540 xr(ça semble très précis cette carabine)
http://www.steelchickens.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=3614&start=0

Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:26

BulldogA$$,

La Remington est une arme supérieure à la Winchester. L'action est plus solide, La détente est plus sophistiquée, elle a une chambre match....elle ne tirera pas mieux qu'une Anschütz mais c'est une arme plus moderne que la 75.

Quel type de tir voulez-vous faire exactement avec cette carabine ? Et quand vous écrivez ''pas données'', de quelle fourchette de prix parlez-vous ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:03

Lachez moi le vous, vous, hehe. Je ne pratique aucune discipline, je tir pour le fun mais un jour j'aimerais bien essayer des compétitions, j'ai un petit côté rebelle/non conformiste, alors pour faire a part, j'aimerais metre la main sur une arme qui performe comme une Anschutz sans être une Anschutz et sans aller dans le custom, pas façile, je sais, a noter qu'en vendant mes trois .22 que j'ai présentement, CIL/Anschutz 310, Mossberg 144 et Mossberg 144LSB, je l'aurais mon Anschutz action 54 mais j'aime mieux en avoir 3 pas pire qu'une seule bonne, pour l'instant du moins.

Le prix demandé c'est $600 chaque, pour la single shot, c'est pas trop populaire ici donc chère un peut je trouve mais je crois qu'il y a une couple de place au Canada ou ça roule encore et pour la Win, c'est pour mon côté non conformiste/rebelle, quand tu tir entre chum ou va tirer au club, tu déballe tes vieille carabines, les gars avec leur new black rifle te regarde avec le sourire en coins et se disent, quessé qui fait la lui, pis après une couple de cible, leur sourire en coins se change pour une geule tout grande ouverte, priceless.

Merçi Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:07

Parlant de chambre match, les action 64 le sont t'il toute ? J'ai voulu essayé tanto en finissant la session de tir, des CCI Stinger dans ma 310 pour le fun et le bolt a pas voulu fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:48

Re-bonjour,

À 600$, elles ne sont en effet pas données. Ce sont des carabines qui tant qu'à moi valent beaucoup plus autour de 400$...

Citation :
j'aimerais metre la main sur une arme qui performe comme une Anschutz sans être une Anschutz

Hmm...Il y a des raisons pour lesquelles une 54 performe si bien. Il peut arriver parfois qu'une carabine bas de gamme performe très bien (Brno Modèle 4 par exemple) mais c'est l'exception plutôt que la règle...

Je suis désolé, je ne peux pas te répondre avec certitude pour les chambres des 64. Ce que je sais c'est que celles que j'ai eues (deux 1403) avaient toutes les deux des chambres match.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 6:47

Je présume que tu sais que les douilles des Stingers sont plus long que les LR standard..je sais ca parceque je viens de m'acheter une R-55 Benchmark et c'est spécifier dans le manuel de ne pas utiliser les Stingers ..trop longs
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:04

Oui, je le sais depuis 2-3 ans mais quand j'ai eu ma 144LSB il y a 4-5 ans je ne le savais pas et j'en ai tirer une boite, je l'ai vu pas longtemps après, ici sur le forum d'ailleur, la ce qui ma surpris, c'est que ça na pas voulu entrer dans c'ette CIL, une Canadian Industries Limited avec chambre match, ayoye...
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:25

Tandis que je vous ais Paul, je me suis faite offrir un Tasco TS24X44 japan, je n'ai pas vraiment trouvé de détails ou revue, est ce que ça pourrait être un bon entrée de gamme pout le BR ? si non, le minimum serait quoi, Weaver T25-T36 ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:12

Moi aussi j'ai débuté avec des TS 24X et des TS 36X: ils offraient un bon rapport qualité/prix. Absolument rien à voir avec la qualité des Tasco ou des BSA vendus présentement. On les payait aux alentours de 150$ il y a 10 ans. Si je me souviens bien, ils ne pouvaient par contre focuser à moins de 50 verges.

Un bon achat donc si le télescope est en bonne condition et si le prix est raisonnable.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:38

Ça ferait parti d'un échange, ça donnerait $225 pour son téléscope, les négociations ne sont pas terminé mais je l'estimais a 180$ gros max, il mise beaucoup sur son annonce ''shooters bible'' et le fait que ça valait $344, voiçi les photos;


https://2img.net/h/i94.photobucket.com/albums/l94/BulldogASS/Divers/2453f3b0.jpg
https://2img.net/h/i94.photobucket.com/albums/l94/BulldogASS/Divers/9cba2007.jpg
https://2img.net/h/i94.photobucket.com/albums/l94/BulldogASS/Divers/b30af0c4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:52

$344, c'était le prix de détail suggéré par le manufacturier en 1993. Nous sommes maintenant en 2011. Regarde les encans terminées sur Ebay et tu verras que ces Tasco se vendent aux alentours de 175$ (avec la boîte et les pare-soleil). Celui qui t'est offert est loin d'être ''mint'': en agrandissant les photos, on peut voir facilement de nombreuses égratignures...

Personnellement, je ne paierais pas ce télescope plus de 150$...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:03

Merçi!
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Question de .22 vintage pour les vieux loup. Empty
MessageSujet: Re: Question de .22 vintage pour les vieux loup.   Question de .22 vintage pour les vieux loup. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:42

a bas prix moins de 300 .00 tu peux avoir une BSA martini ou une vostok TO3 qui performent aussi bien en version 1 coup
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de .22 vintage pour les vieux loup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour Appeau pour le loup
» Pour les amateurs de blindés vintage
» Scope vintage et monture pour une K31
» Je me suis trouvée un kit de rechargement pour mon 16, un peu vintage...
» Calibre pour le Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: