EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tika T3 Lite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:06

Salut et merci à l'avance,
Je possède actuellement une T3 Hunter en calibre 30-06 Que j'avait monté en style dangerous game avec un scope 1.5x6 ,donc mon but n'était de tirer un gibier à 1200pieds car mon style de chasse se fait en déplacement, ou je veut en venir c'est que la précision n'était pas mon critère premier et ma carabine me satisfait pleinement.Je veut acquérir une .223 en t3 lite et je me demandait si le fait de ne pas avoir de bull barrel était un gros handicap sur la précision ou bien son avantage se situait plus au niveau du tire à répétition pour le bull barrel.Je veux une t3 pour la même ergonomie que ma 30-06 et la crosse plastic pour la robustesse.Cette carabine me suivra partout à partir de novembre(vtt ,ski-doo''summit'' Twisted Evil ) pour tout l'hiver.
ps,je veut commencer à reloader
Salut
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 4:49

Un de mes copains a une 22-250 avec un canon standard et a 100 verges il groupe 3 balles dans un 5 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 5:51

Merci et est-ce qu'il tire des balles tablette.Trèès très beau grouping. Shocked
Salut
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 6:45

Salut Wolf,
un des avantages que tu auras avec un bull barel est au niveau du poids de l'arme. Pour des tir longues distances c'est un + pour avoir une bonne position stable.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 6:47

Non, il recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:08

oublie le bull barrel si c pour te promener en summit.
le canon est plus encombrant( plus long) et le poid plus grand pour rien.
un canon ordinaire fera l'affaire et si tu trouves la bonne balle pour aller avec tu fera de très beaux grouping sans bull barrel
que le canon soit bull ou non n'a aucune incidence sur la durée de vie de celui-ci
bonne escalade avec ton summit , j'en ai eu 2 (700)et rien n'arrête ça quand il y a de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:07

J'ai une Tikka 3 varmint (canon lourd)en cal 223 rem Sincèrement, je l'adore. Après trois ans d'utilisation intensive, autant à la vermine (et je me déplace à pied) qu'au champs de tir, je trouve sincèrement que c'est pas si encombrant à trainer. Ni pour le poid, ni pour sa longueur.
C'est peut être la vie militaire qui m'a fait vivre si longtemps tellement pire que quand j'ai juste l'arme ça m'impressionne pas mal moin.

Dans tous les cas.
Le canon lourd chauffe moin vite c'est certain. La dimension du canon élimine une part de vibration et bien entendu, son poid amortie le recul de l'arme.
Bien que d'un point de vue précision ses détails sont des atouts majeur, ses atouts seront en valeur seulement si tu les exploites. Selon tes besoins (et tu semble les avoir bien défénie) Le canon lourd ne sera peut être pas une grande différence.
Ceci-dit, y gouté c'est l'adopté. Depuis que j'ai ma varmint je suis incapable de sortie ma win mod 70.

Comme tu parle de peut être commencer à recharger, je te suggère avant d'acheter. de fréquenté les clubs de tir peut être voir et essayer avant de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:01

Salut,

la différence de poids et de longueur entre une t3 lite et une varmint n`est pas si grande que celà :

--t3 lite: 22 7/8 po. ,6 3/16 lbs.

--varmint: 23 3/4 PO. ,8.0 LBS

Les deux avec canon stainless.

Tikka a celà d`un peu différent d`avoir un canon plus court en varmint (il n`a pas 26 pouces) ce qui à mon avis devient très intéressant pour celui qui fait du tire et qui fait de la varmint à toutes les sauces, à moins qu`une personne soit très petite physiquement la différence de poids et longueur n`est pas assez importante pour faire une grosse différence.Moi pour mon cas je change ma t3 lite contre une varmint pour justement m`en servir plus souvent pour faire du tir et personnellement je préfère une carabine un peu plus lourde,mais dans les deux cas il n`y a pas d`erreur très bon choix peu importe ce que tu choisiras.

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:44

Merci les boys,
en passant Rémy moi aussi c'est un 700/144po..en fin d'hiver à La Tuque ont n'avait presque peur de lâché les poigner car on avait de la neige en dessous des bras.
Pato ta T3 est en quel calibre?
Ijump toute les t3 possède tel la même action?
j'ai un très gros penchant pour la lite car le poid en hors-piste parait (en plus du stock de trap)mais je suis sur que je pourrait m'en accomoder et je me dit aussi que si je la brise bien ça va faire moin mal au coeur(- de $$$$).Il y a aussi l'ergonomie que je veut garder .
Donc je croi que ça sera la lite.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:31

Salut Wolf,

C`est une 243 win.

Tika T3 Lite T3lite243_002

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:14

En .223 tu aurais pu me faire une offre mais malheureusement la .243 est trop puissante pour ce que je veux en faire .Elle a du look!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:31

Je ne les ai pas toute essayer mais toute les varmint et les tactical que j'ai vue et essayer on une action qui glisse comme papa dans maman. Je me souvient pas d'avoir jamais entendu dire du mal des actions de T3 au contraire.
Je vient de peser la mienne par curieusité. autour de 9 lbs avec le télescope et le bipieds

http://www.teamslo.com/jump/zeissconquest_T3varmint.JPG

Pas à vendre pentoute par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:42

HÉ HÉhehehe,Merci ijump et je ne te ferait pas d'offre haha!
Elle est vraiment belle,c'est sur qu'avoir un plus gros budget une bull barrel me tenterait mais si en situation de chasse la lite peut faire le travail car je ne devrait pas tirer à grande fréquence ,bien elle va se faire barouetté la lite!(facile de ce rendre malade sur forum)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:08

ijump Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:03

Wolf a écrit:
En .223 tu aurais pu me faire une offre mais malheureusement la .243 est trop puissante pour ce que je veux en faire .Elle a du look!
Merci.

As-tu remarqué .... Confus ? Elle est aussi : Gauchère lol! !!!

Hé Ijump,

quand je vois ta varmint j`ai de plus en plus hâte de recevoir la mienne....peut-être encore 10 mois d`attente Sad ! = l`inconvénient d`être gaucher Banghead

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:13

Même pas Embarassed Non!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:21

Ijump a écrit:
Je ne les ai pas toute essayer mais toute les varmint et les tactical que j'ai vue et essayer on une action qui glisse comme papa dans maman. Je me souvient pas d'avoir jamais entendu dire du mal des actions de T3 au contraire.
Je vient de peser la mienne par curieusité. autour de 9 lbs avec le télescope et le bipieds

http://www.teamslo.com/jump/zeissconquest_T3varmint.JPG

Pas à vendre pentoute par exemple.

Salut,

L`action est aussi très douce sur la lite,et par curiosité j`ai fait comme Ijump et j`ai pesé ma lite avec le bipod et scope comme vous la voyer quelques post plus haut et elle pèse 8 1/2 lbs ; donc la différence de poids n`est vraiement pas significative.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:03

Une autre question je croix qu'il y a un choix de 1:8 ou 1:12 pour la T3 Lite,est-ce identifié sur l'arme?Sinon comment savoir, car sur ma t3 hunter 30-06 je ne pense pas avoir vue ça!
Merci et salut.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Tika T3 Lite Empty
MessageSujet: Re: Tika T3 Lite   Tika T3 Lite Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:29

1/9 sur la mienne. La lite je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tika T3 Lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tika m 65
» achat 30-06
» Tika ctr
» TIKA T3 varmint
» TIKKA vs BROWNING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: