EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Armes de précision, petit calibre

Aller en bas 
+4
coljesus
MescaBug
gunguru
PatDal81
8 participants
AuteurMessage
PatDal81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/04/2011

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:54

Bonjour à tous!

Première fois que je post ici, je vous lis depuis un bout. Ma passion pour les armes à feu est présente depuis longtemps mais sans trop m'y connaître, j'ai commencé à me monter une collection petit à petit (je la présenterai peut-être un jour, qui sait...)

Là je me cherche un projet pour m'amuser. J'ai présentement une X-Bolt Stalker en .300 WSM avec un scope Zeiss Conquest 3-9x40 et je l'adore. Puissante à souhait, précise, un beau look, une belle arme pour la chasse quoi! Seule bémole, le prix des munitions. Je regardais pour reloader mais j'en suis venu à la conclusion que le prix ne sera jamais une des principales raisons de recharger. J'aimerais donc me lancer dans un petit projet pour faire du tir de précision. Je me cherche donc une carabine avec laquelle je pourrais tirer plusieurs milliers de coups sans jouer avec la précision du canon, tout en m'amusant avec un calibre que je pourrais avoir du plaisir à reloader.

Donc, voici mes critères:

- Arme pas trop chère vu que c'est uniquement pour le tir de précision (Remington 700 SPS Varmint?)
- Canon Lourd vu les nombreux coups que je projette tirer
- Bolt action dans la mesure du possible
- Calibre intéressant à jouer avec (22-250, .223, .204?)
- Pour le scope, je n'ai pas la moindre idée quoi mettre...
- Le poids ne m'importe peu. Ce sera principalement du tir sur cible et peut-être quelques fois au coyote.

Je recherche dans l'usagé comme dans le neuf, si vous connaissez du monde qui ont déjà eu ce type de projet, j'attends de vos conseils! Est-ce qu'il existe des kits déjà montés pour ce type de tirs?

Merci et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:08

Bienvenue.

Tout ces calibres sont de bon choix, J’ai un faible pour la 223, mais c’est un choix personnel. La 22-250 est un excellent calibre pour le coyote….

Donc, pas sur d’avoir bien suivi, est-ce que tu recharge ou non?

Si oui, le 3 calibres sont d’excellent choix, et j’ajouterais la 308.

Si tu ne recharge pas, la 223 st ton meilleur guess, car c’est le calibre qui offre le plus de variété en fait de munitions commerciales de type match/varmint.

Pour les armes, le best de les essayer en magasin… les choix facile :

Tikka Varmint
Remington SPS ou VLS
Savage

Pour la lunette, un puissance de minimum 12X, 24 étant préférable. La meilleure qualité de lunette que tu pourra te payer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:56

Bienvenue sur le forum.

Ce n'est pas la première fois qu'une question du genre est posée, et il semble que la pluspart tu temps, on oublie toujours un des très bon calibres varmint/précision/gros gibier: .243 Win

C'est juste une suggestion. Ce que je trouve intéressant avec ce calibre, c'est la précision du boulet 6mm. La trajetoire flat te permet un tir très précis à 600v et plus. Plusieurs poids de boulets disponible, autant pour la petite vermine, jusqu'au gros gibier. Les munitions tablettes sont très abordable et il y a une tonne de composant de reloading. C'est un calibre très versatile.

Maintenant, pour ton choix de carabine, j'irais avec les suggestions de gunguru.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:33

j'Avais exactement les meme critere que toi et je me suis arreter sur la .223 avec un remington 700 varmint sérieux je suis vraiment content de mon achat! en meme temps je commence a tirer je voulais quelque chose d'abordable pour faire mes début ! normalement avec 7-8 balles je fini par m'installer comme faut et je réussi a tirer dans un 25 cenne a 100 verge donc asser précis comme arme je trouve et a 10 $ la boite de 20 balles c'Est asser abordable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatDal81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/04/2011

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:00

Merci pour vos conseils! Je dois avouer que le calibre .223 est celui qui m'intéresse le plus vu la versatilité des munitions. Pour l'arme, la Remington 700 est celle qui m'a tombé dans l'oeil vu la réputation et la possibilité de modification.

Avez-vous des conseils à savoir où acheter cette arme et quoi m'attendre comme prix? Je vais habituellement chez Sail à Laval mais je suis ouvert à me déplacer, si vous connaissez de bonne places. Encore là, dans l'usagé, je n'aurais pas de problèmes..

Revenir en haut Aller en bas
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : rimouski
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping
Date d'inscription : 10/03/2011

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:13

Sur une de mes question quelquun ma sugerer lebaron a montreal y me parlait dun remington 700 sps tactical en .223 pour 526$ plus taxes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:19

Un petit coup de téléphone chez Dante aussi:

http://dantesports.com/fr/index.html

514-271-2057
Revenir en haut Aller en bas
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : rimouski
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping
Date d'inscription : 10/03/2011

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:08

yé pomal populaire dantésports! coté prix est-ce quil est le meilleur dans les carabine,télescope ou autre article?? ou toutes ses réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 18/02/2011

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:28

question surement bête, mais pour quoi pas du 7-08 ? c'est considéré comme du gros calibre ?
Ou on trouve pas ce calibre dans ces modèles d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 1:26

|Dave| a écrit:
Sur une de mes question quelquun ma sugerer lebaron a montreal y me parlait dun remington 700 sps tactical en .223 pour 526$ plus taxes je crois.

Cest moi qui ta repondue Dave et oui cest bien le prix que jai payer.
Tres satsfait de mon achat affraid
Revenir en haut Aller en bas
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : rimouski
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping
Date d'inscription : 10/03/2011

Armes de précision, petit calibre Empty
MessageSujet: Re: Armes de précision, petit calibre   Armes de précision, petit calibre Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:52

jai une question pour tireur: est-ce un canon lourd ta nouvelle remington?
Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de précision, petit calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche beau calibre/modèle de précision
» Calibre ? précision?
» Calibre et précision
» savage 10/110 FCP HS Precision 338 lapua mag petit problème
» Recherche calibre pour apprendre le tir de precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: