EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1er catégorie

Aller en bas 
+3
1clickdown
gunguru
Ragamos
7 participants
AuteurMessage
Ragamos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ragamos


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : bretagne, finistère
Emploi : étudiant
Loisirs : voile, tir sportif
Date d'inscription : 03/05/2011

1er catégorie Empty
MessageSujet: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:28

Coucou les gens !

Petite question car tout ce que je trouve sur internet est très flou...

Que faut-il faire en France pour obtenir le permis 1er catégorie?

Si jamais quelqu'un peut m'orienter sur un site expliquant clairement les choses, et non pas les sites bidons qui disent oui gnagnagna c'est que si tu est en danger de mort gnagnagna que tu possèdes des amis bien placés gnagnagna ( tu sorts => <(-.-'<) )

Merci de vos réponses et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:40

Perso, je ne pas vraiment t'aider, surtout avec les nouvelles législations en cours d'adoption chez vous. La meilleure option selon moi:

Communique (et pourquoi pas devenir membre par la même occasion ;-) ) avec l’Union Nationale des Propriétaire d’Armes de Chasse et de Tir (UNPACT), ils devraient pouvoir t’aider.

http://www.unpact.net/

Sinon il y a quelques amis Français ici, mais il y en a plusieurs que je n’ai pas vu depuis longtemps il me semble.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:43

Des gens sur un forum français comme Tir Mailly pourraient certainement t'aider également dans ta démarche.

Voici le lien:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
Ragamos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ragamos


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : bretagne, finistère
Emploi : étudiant
Loisirs : voile, tir sportif
Date d'inscription : 03/05/2011

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 6:09

Merci beaucoup les gas, le vais regarder tout ça. Merci héros ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:50

lol Mr Green

Bonne journée Ragamos Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHARLTON HESTON
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2011

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:22

Bonjours.

Pour obtenir une autorisation de detention pour une arme de 1er categorie,il faut avoir 21 ans minimum et c'est la meme procedure que pour les autorisation à motivation sportive de 4eme categorie(categorie dite"de defense",en fait,grosso modo les revolvers et les carabines semi-auto non en 1ere).

La 1er categorie,regroupant en theorie les armes de"guerre"comprend en fait les pistolets semi-automatique ou revolvers tirant des munitions de pistolets superieur au.32 acp et les armes d'epaules tirant des calibres classé militaire(.223,.308,.30-06 etc...)

Il y a plusieurs alinea dans cette categorie,l'alinea 4 etant celui des armes automatiques de toute sorte par exemple,mais seul les 3 premiers alinea de la 1er categorie peuvent étre delivrés au tireurs civils:

Alinea(ou paragraphe) 1=armes de poing tirant une munition de pistolet. Un Beretta 92 ou un Colt 1911 relevent de cet alinea.

Alinea 2= armes d'epaules tirant une munition ayant été adopter par une armée.
Un AR 15 semi-auto en.223,mais aussi un Enfield SMLE en.303 relevent de cet alinea

Alinea 3= pieces detacher des 2 precedents alineas.

Membre d'un club de tir depuis au moins 6 mois(1 ans minimum est souvent demandé),on demande via le president de club un avis favorable a la federation de tir,si accordé on monte son petit dossier de pieces exigé et on s'en va le deposer au commissaria de son quartier.

Les pieces demandés,outres les classiques justificatifs de domiciles,pieces d'identité etc...sont une facture de coffre ou tout autre justificatif de la presence de coffre pour l'entreposage,la licence annuels de tir,tamponner par le medecin,et un carnet de tir à jours(3 tirs controlés dans l'année,espacé chacun de 2 mois) et evidemment votre avis favorable.

Un certificat de moins de 15 jours votre medecin est souvent apprecier en plus,en theorie la licence tamponner devrait legalement en tenir lieu,mais bon...

Apres,il faut attendre qu'ils fassent leur petite enquete et que la prefecture renvoie les papiers,ce qui peut prendre plusieurs mois,c'est tres variable.

Vous recevrez ensuite un courrier vous convoquant pour recuperer votre autorisation,pour une arme et a renouvelez tout les 3 ans.

Vous pouvez detenir un maximum de 7 armes de 1er ou 4eme categorie à percussion centrales, 5 autres etant autoriser mais devant alors étre à percussion annulaires(.22lr)
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:39

charlston heston
merci pour cette explication de la lois francaise.
je me suis toujours demander comment ca marchait.
vous n'avez pas le droit au arme automatique?et
les silencieux tombe dans quelle catégorie?
merci
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:46

...... facile de decourager un tireur sportif avec tout cette documentation....dire quici dapres moi pas loing de 50% des chasseur on une 30-06 ou une 308win.... pour ce qui est des 303..bien ses souvent larme avec laquel a commence a tirer en jeune age(apres la 22lr)deux pays deux fason de voir les armes!aux moin vous avez le droit aux silencieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:59

si on avait le droit au silencieux ici ,il ne fermerais pas nos club de tir!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLTON HESTON
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2011

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:33

gabysnow a écrit:
charlston heston
merci pour cette explication de la lois francaise.
je me suis toujours demander comment ca marchait.
vous n'avez pas le droit au arme automatique?et
les silencieux tombe dans quelle catégorie?
merci

Les armes"full auto"c'est fini pour nous depuis 1995,avant certaines armes automatiques comme les fusils d'assaut avec selecteur de tir et les pistolets rafaleur genre Beretta 93R(relativement repandu sur les pas de tir un temps) etait accessible au tireur sportif.

Depuis,ces armes ont rejoint les mitrailleuses,fusils-mitrailleurs et pistolets-mitrailleurs dans la 1er categorie alinea 4,paragraphe inaccessible au simple citoyen.

Les legitimes proprietaires de ces armes ont été sommé de se separer de ces armes ou de les faire modifier par armurier pour ne plus permettre de tir automatique.

Les silencieux sont totalement libre à la vente et la detention en France,ce qui peu surprendre vu la severité du reste de la legislation,ce sont de simple accessoires chez nous,mais pour combient de temps? C'est clair que cette situation dérange certains et comme nous somme en pleine refonte de notre legislation je ne me prononcerais pas sur l'avenir de cette liberté.
Revenir en haut Aller en bas
destiny75
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destiny75


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Formation sécurité
Loisirs : Tir, chasse,Moto,Jeux vidéo, Survie
Date d'inscription : 11/05/2011

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 6:12

wé vive la france Suspect . Par contre il est possible d'avoir une arme de 1ere catégorie avent 21 ans, mais je en sais plus comment je me rappel plus comment j'ai fait en tout cas c'est sur que tu est obliger d’être dans un club de tir avec minimum 6mois d’ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLTON HESTON
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2011

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 6:38

destiny75 a écrit:
wé vive la france Suspect . Par contre il est possible d'avoir une arme de 1ere catégorie avent 21 ans, mais je en sais plus comment je me rappel plus comment j'ai fait en tout cas c'est sur que tu est obliger d’être dans un club de tir avec minimum 6mois d’ancienneté.

Competition j'imagine? C'est un biai possible pour aquerir avant 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
destiny75
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destiny75


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Formation sécurité
Loisirs : Tir, chasse,Moto,Jeux vidéo, Survie
Date d'inscription : 11/05/2011

1er catégorie Empty
MessageSujet: Re: 1er catégorie   1er catégorie Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:00

oui entre autre, les autre possibilité peuve être:

Protection forcer ( par exemple, vous avez témoigné sur un meurtre blabla vous avez ressue des menace de mort, la justice estime que en vue des circonstance vous êtes autorisé a avoir une arme sur vous.) sa c'est des cas rare quand même.

ou alors comme moi qui travail dans la sécurité j'ai le droit d'avoir une arme et de la porté (logique) pendent mes heure de travail. (cela dit se n'est pas valable pour tout les poste de sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
 
1er catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STG 57 catégorie 3 de match
» Acquisition arme 5ème catégorie
» Catégorie d'arme
» Mossberg88 ????? 4° ou 5° categorie
» Categorie standart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: