EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des secrets dans une démocratie :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:02

La cour suprême n est pas l outil que je croyais être , finalement des juges nommer sa fait juste de la mard.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Re: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:08

Pas facile de trancher...Je crois que qu'il s'agit de renseignements trop sensibles...Par contre, je comprends très bien les journalistes, ou certains groupes, de vouloir absolument y avoir accès.

Connaissant les journalistes et leur façon de livrer la marchandise... Non! C'est aussi bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Re: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:05

Bah , il reste la chambre des communes Smile C est la place pour avoir des réponses Very Happy)

Pour des question militaire je veux bien mais le reste devrait être publique a 100% , moi les journalistes , avec un patron qui lui dis ou chercher moi je ne croirais jamais a ça, mais les citoyens pourraient mieux comprendre et voter en conséquence , quesser que charette a fait hier ? on va aller voir le rapport journalier du pm .......

Dans le fond le premier ministre devrait faire rapport aux citoyens tous les jours de ce qu il fait.........
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Re: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:18

Je suis d'accord avec toi.

Oui il y a le militaire, des secrets relier à la sécurité national, et d'autres petits secrets économiques, dossiers politiques internationales, etc...Finalement, il ne restera plus grand chose...

Mais on pourrait savoir en gros ce que fait le PM. Mais la loi d'accès à l'information ne fonctionne pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Re: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:01

Pis toute les reunions secrete ne sont surement pas pour changer la couleur des bureaux... Faut etre realiste, meme si nous somme un pays pacifique ca reste qu'un gros pays comme le notre entourer des USA en bas, de la russie et la chine a gauche doit avoir une capacité de faire des manoeuvres discrete au niveau politique.

Tsé juste des negociation entre les patrons et quelques centaine de syndiquer a un certain moment deviennent plus discrete et les infos ne sont pas divulger pour pas que les infos soit mal utiliser avant la fin de la nego... Immaginer les secret que les hautes instance sont obliger de garder
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Re: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:54

Jean-Marc--- De cette manière ce sont des rois avec leurs cour .......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Re: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:00

Ok on ouvre tout les livres du premier ministre et du ministre de la defense nationnal et celui de la sécurité publique.

Imagine la PANIQUE general si le petit peuple savait le nombre de terroriste dormant qu'il y a ici, les menaces qu'on recoit de facon quasi mensuelle sans compté les problemes economiques. Tout cest petite information dans les mains des media et des foutu hippie deviendrais des armes d'anarchie et de panique de niveau apocalyptique.

Fait juste imaginer les metro qui s'arrete un matin parce que il a une menace d'action terro non fondé mais que TVA a raconté a ca facon. Imagine les crash de la bourse et tout les consequence si des infos sur la vente d'une grosse compagnie ou la menace au moyenne oriant plannait et que TVA racontait tout ca au nom du droit a l'acces a l'information...

Je dit pas qu'il faut qu'il nous cache tout, mais non plus quil faut tout savoir. Le peuple a besoin de se faire cacher des choses pour sa propre securité. C'est plate mais cest ca.

Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Re: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:51

Niveau sécurité publique je comprends , mais pour le reste ..... Regarde le projet de sir john charette sur les mines .....Ils vont réussir a nous passer sa , et les contrats signer ont vas s apercevoir que les employés sont Québécois et les boss eux venus
d ailleurs.... Même chose pour toute l énergie verte exploitable ici mais vendus aux usa...
La journée que l ouvrier sera mieux informer , les choses iront bien mieux ....

Pour moi tous ce monde la ce n est juste que des hommes très normal ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Re: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:12

oui ca je suis d'accord que ce sont des hommes normal, mais le probleme cest que des qu'on autorise les journaliste a ouvrir un agenda il votn avoir acces a toute...

Je suis certain que toi tu serait asser brillant pour prendre les infos juste necessaire sur les dossier ordinaire et laisser de coté les renseignement sensible, mais imagine les petit journaliste de merde ce qui peuvent faire pour mousser leur carriere.

J'aime mieux laisser passer quelques petite crosse sur le side et garder secret certaine chose que de ouvrir les livres
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Des secrets dans une démocratie :) Empty
MessageSujet: Re: Des secrets dans une démocratie :)   Des secrets dans une démocratie :) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:46

Sans secrets d'État, pas de démocratie. Seulement l'anarchie!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
Des secrets dans une démocratie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démocratie vs racisme
» La journée où la démocratie est morte......
» les dossiers secrets de la GRC
» Secrets bien gardés.
» Trump ou Poutine, qui est le mieux protégé par ses services secrets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: