EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasse au dindon

Aller en bas 
+3
Antoine
jcm308
technomeca
7 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

chasse au dindon Empty
MessageSujet: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:51

Salut la gang.
Quel-sont les pré-requis pour allé a la chasse aux dindons,genre quel sorte de permis ou loi spécial ou encore cours a suivre???.

Autrement dit Chasse aux dindons pour les nuls 101.
Merci gang. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:13

Juste en passant, au Québec la chasse au dindon c'est terminé. Ça ira à l'année prochaine à moins d'aller chasser à l'extérieur du Qc. Soit en Ontario ou même au Vermont!

Ça prend une formation spéciale que tu peux suivre en ligne. J'ai fait ma formation il n'y a pas trop longtemps. C'est facile, dans le confort de chez toi et c'est rapide. 2 semaines après tu reçoit ta carte de compétence.

Ce qui est particulier au Qc, c'est que la saison est courte et c'est seulement en avant midi. Une limite d'un oiseau par prise. Ça se chasse bien au 12 et tu dois leur tirer ça en plein visage. Ça s'engage de 25 à 40 mètres donc idéalement tu dois vérifier ton patron si ton coup à du potentiel de tuer. C'est une proie que tu dois appeler, pratiquement impossible et déconseillé de faire la chasse fine au dindon. C'est un oiseau très craintif qui à une excellente vision donc tu dois être camouflé de la tête au pieds et surtout ne pas faire de bruit sinon bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:58

Merci Antoinne et jcm308 .Je vais regarder pour suivre la formation .
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:39

Ouinnnn! La chasse aux dindons qu'elle foutue arnaque,besoin d'un cour de formation obligatoire $$$$, faut un permis spécial $$$$ ,heure et date de chasse très restreintes !! Confus
Je chasse le petit gibier, le migrateur, le chevreuil depuis l'age de 15 ans, j'ai tu besoin d'une gang de ti-coune pour me dire comment chasser un dindon.Sti! c'est juste une perdrix format familiale !! Je comprend que ca requière une technique particulière mais ca je suis capable de l'apprendre par moi mème.

Ceux qui comme moi chasse depuis longtemps pensez-vous qu'on nous prend pour des crétins ???
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2010

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:17

c sur que ca fais chier...mais ca empeche les ti counes de tirer sur des femelles, pis de tirer dans le corp au lieu dans tete, pis ca limite les chasseurs . deja que le monde chasse en truck bin souvent... moi jhais pas lidée du cour mais un peu trop cher a mon gout. surtout qui faut en passer un aussi pour aller le chasseur en ontario
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:50

Maximus, c'est effectivement frustrant et je te comprend la dessus. Mais la chasse au dindon c'est nouveau au Québec donc je comprend en partie les restrictions. Peut-être qu'avec le temps ça va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:26

La formation obligatoire c'est juste pour soutirer de l'argent et donner bonne conscience à certaine personnes , car voyez-vous des ti-counes dans le bois c'est pas ca qui manque. Animaux blessés par du monde qui tire tout croche et le calibre innaproprier , non respect de l'environnement et j'en passe.
Anaway vous comprenez ce que je veut dire !!! La plupart d'entre vous êtes chasseur et avez sûrement connus ou vu des situations désolantes. Mème avec des cours de maniement d'arme à feu y a toujours un sans dessein qui finni par se tirer une balle dans le pied ou celui de son voisin. scratch
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:35

Ce cour doit avoir des frais.??
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:18

Pour le dindon c'est 40$ aux dernières nouvelles, mais ca c'est comme la gasoline ca peut changer avec l'offre et la demande, tsé veut dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 1:13

Mais pour les DINDONS DE LA FARCEcomme nous qui payons encore c'est combien?
Comme tu as spécifié même avec des cours de sécurité il arrive encore des accidents niaiseux ,mais les cours ca rapporte $$$$,et la loie 9 ,ca rapporte $$$$ et pour le cour de dindon ,ca rapporte $$$$$$$$ et christ pour aller chier au club de tir y va tu falloir suivre un cours pour que ca rapporte encore $$$$.
On pourrait tout simplement donner la règlementation soit màles seulement ,calibre et plomb à utiliser obligatoirement ,c'est pas à cause qu'un gars suit un court qu'il n'aura pas de blessé au dindon.Tout le monde a suivis 1 cours de chasse et il se blesse encore et se blessera toujours des chevreuils et orignal,la différence c'est le chasseur qui est en faute ,ca tire à petit calibre et à de trop grandes distance soit disant que c'était tentant et qu'il était gros ,tout ca pour te donner qu'un exemple.
Donc mes pensées se résument que c'est une affaire d'$$$$$$$$$$comme l'affaire des cours de la loie 9 et à ses charmants représentant d'une association que l'on connais tous et vous en laisse deviner ,c'est une gaffe d'$$$$$ comme bien d,autres cours en ce qui me concerne .$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$et tant qu'il y a de la sauce on tires le jus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:52

ci***** les gars calmez vous. J'ignorais totalement le sujet sur la chasse au dindon et grâce à la formation, j'en ai appris énormément. Beaucoup d'informations utiles sur les sujet sur l'espèce en particulier. Comment différencier un jeune d'un adulte, le style de vie, les habitudes, comment le chasser et avec quoi. Prendre les précautions nécessaires pour être sécuritaire et ne pas se faire tirer dessus, comment le caller etc.

Si vous pensez chasser pour économiser de l'argent alors détrompez vous. Aussi bien aller acheter votre dinde à l'épicerie c'est tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:34

De plus une partie de ton 60$ s'en vas à un organisme qui s'occupe de la relocalisation du dindon. Comme c'est un oiseau encore peu nombreux au Qc il est important que les chasseurs soit sensibiliser pour empêche une surchasse. Au USA c'est la chasse des chasse et j'espère qu'au QC cela devienne comme cela.

J'ai terminé ma première saison mardi dernier et j'ai capoter. Voir un mâle faire sa parade en réponse au call que l'on fait c'est réellement le top de mes chasses jusqu'a maintenant et pourtant j'ai fais le chevreuil ainsi que l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

chasse au dindon Empty
MessageSujet: Re: chasse au dindon   chasse au dindon Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:52

Que voulez-vous on aime ça se pomper de temps en temps !!! Maintenant que Ben laden est mort on vas s'en prendre aux dindons, Watch out les turkeys !!! Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au dindon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse dindon 2021
» une belle chasse au dindon
» chasse dindon automne
» chasse au dindon sauvage
» Vidéo chasse au dindon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: