EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Muzzle Brake

Aller en bas 
+6
Pierre Bastien
SQUILL/Fondateur
SuperDave
sendero
Bab
Louis
10 participants
AuteurMessage
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 8:45

Bonjour, je voulais savoir si un muzzle brake pouvait faire une bonne différence dans le recul d'une arme.

Je mesure 4 pieds 6 pouces et je pèse 105 lbs, et oui low profile pas mal. Je suis en train de magasiner une savage et j'hésite entre le 308 et le 30.06 dans le modèle .308 16FSCC et 30.06 116FHSAK avec muzzle brake.

Sur le site de savage il est dit que le muzzle brake peu réduire le recul de 30 %, est ce que c'est vrai ?

Comme j'ai un AR-180B, je sais qu'un muzzle brake rend sourd si on ne met pas de bouchons mais je crois que ce serait négligeable si ca me permet d'avoir un calibre plus fort.

L'utilisation que je vais en faire c'est pas mal de tir a la cible et la chasse a l'orignal a des distances allant de 600 a 1000 pieds minimum.

Donc selon vous, suis-je mieux avec le .308 16FSCC ou 30.06 116FHSAK ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:18

moi j'achèterais une 308 tu luis mètre un muzzel brake tu vas trouver plus performant que de compagnie et avec la 308 tu pourras prendre les même bal que ta ar10 pour la différence entre une 308 et une 3006 sa ne veau pas la peins
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:45

+1 pour BAB Muzzle brake, et selon moi, pour une arme de chasse, y a rien de VAIS, c'est ce que j'installe, quand je suis capable, je le tourne la même groseur que le canon donc on dirais qu'il est fait de compagnie... 30% pour une .308, c'est réaliste, plus le calibre est fort, plus il est efficasse, ma femme a environ tes mensuration et elle tire avec une .300rsaum , 3, 4 boites sans problème...

Voici son arme, vais machiné de la même grosseur que le canon de l'arme
Muzzle Brake OCTOBRE041-copy



Voici un vais tout neuf, avant le machinage
Muzzle Brake Photo-copy


Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:02

Le Ar-180B est en calibre .223 alors je ne croirais pas pouvoir utiliser les mêmes boulets Wink . Si je comprend bien bab c'est mieux de faire installer un bon muzzle brake plutôt que de prendre celui de la compagnie ? Ou est-ce que ca se trouve un "VAIS" et combien devrais-je payer pour le faire poser sur l'arme ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:27

Ar-180B désolé
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:01

Tout ce que je peux te dire c'est: Ne te laisses pas influencer par les niochons qui disent que le .308 c'est pas assez puissant pour l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:30

Pour le .308 et l'orignal je n'ai aucune crainte, premièrement il s'agit de tirer comme du monde et se pratiquer, pas seulement tirer 3 balles avant la chasse. Disons que ce n'est pas un problème le seule doute que j'ai c'est pour la distance, je chasse dans un bûcher et j'ai une distance de tir assez importante, le bûcher fait au moin 3000 pieds.
L'an passée, mon cousin a tuer a l'endroit ou je chasse et il dit que l'orignal était a au moin 1100 pieds et le boulet a passé au travers de 2 côtes en traversant les poumons, je ne peux pas l'astiner car je n'y était pas. Mais j'ai quelques réserve sur le sujet...

Croyez vous que c'est un calibre assez précis pour tirer a 1100 -1200 pieds si je tire comme du monde bien sur. Je chasse dans une cache sur un cap surplombant le bûcher a une hauteur de 100 pieds environ. En fait, ce que je veux savoir, si je tire dans le vital, est-ce que le boulet va encore avoir une frappe assez forte pour le tuer ? Quel boulet devrais-je utiliser, 150gr, 165 gr -168gr - 180 gr?

Combien de ft/lbs ça prend pour abattre un orignal ? J'ai demandé plusieurs fois cette question sur d'autres forumset on m'a répondu en me donnant des vitesse a la sortie du canon et d'autres réponses qui ne répondaient aucunement a cette question.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:10

Certains disent que pour un orignal, 1500 à 1800 lbs/pi est à considérer pour abbatre un orignal proprement....mais le bon boulet et le bon tireur font la différence aussi....cependant, il faut connaitre les limites du calibre.
Corrigez-moi si je me trompe sur les chiffres mais je sais que ca tourne autour de ca.
Donc, avec la 308, si je me souvien bien, 300 verges (1000 pieds) est une distance maximum à considérer pour tuer proprement un orignal, et ca, dans une position parfaite sans aller tapper dans l'os de l'épaule car dans ce cas, le boulet risque p-e de ne pas avoir asser de force pour faire un dommage convenable....de toute facon, en situation de chasse, 300 verges c'est pas à la porte considérant la nervosité, la position de tir et la position du gibier qui n'est pas toujour idéal mettons.
Moi, je voulais aller dans les magnum ''au cas ou un jour j'irais à l'orignal'' mais pour les fois que je vais y aller, la 308 va faire emplement l'affaire car ell servira à 99.9% du temp à tirer au champ de tir et pour la chasse au chevreuil.....moin de poudre pour recharger et moin de recul pas mal donc...
Si tu y va avec un muzzle break ''after market'' comme le Vais, tu pourrais considérer l'achat d'une arme à canon lourd??....la 10FP de Savage est disponible dans le 20 pouces ou 24 pouces de canon donc pas trop encombrant...oui un peu plus lourd mais ca réduit le recul!!....et meme qu'une 308 avec canon lourd et 24 pouces de canon ne doit pas pousser trop je pense.
Dépend de ce que tu cherches.

_________________
Muzzle Brake Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:12

Pour un muzzle brake de chez nous...
http://armurier-gunsmith.com/articles.php?lng=fr&pg=61
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:47

Quoi rajouter de plus, Squill a parfaitement raison, dans les conditions idéal, la .308 MAX 300 verges, oui oui, t'a toujours le clown qui a tirer a 2500++ pieds avec ça .308 mais quand tu mesure la distance, il étais en fait a 150, 200 verges... y en a partout de ça (je parle pas de ton cousin mais du mien lolll)
Selon moi, tu devrais y aller avec du 165gr MAX, du 180 gr va te doner une vitesse inférieur a cette distance et une terminal ballistic mons efficasse...

Pour le canon, Squill a bien raison encore, si tu est capable, va même dans le 26 pouces (il y a une belle remington flamban neuve sur CGN pour 750$) pour la précision, de 0 a 300 verges, un canon de 20 pouces peux surement aussi précis qu'un 26 pouces mais comme tu chasse, tu aura beaucoup plus de vélocité a 26 qu'a 20....

Voici le lien, MECHANT DEAL
http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=243417

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:56

Avant un muzzle break, pense à un bon pad de recul comme le Limbsaver, par la suite tu verras si besoin il y a. Confus

Pour le calibre, la réponse tu l'auras dans le nombre de fois que tu vas au champ de tir.

La balle n'a pas à traverser l'orignal de bord en bord pour un killshot. Toutefois le boulet doit avoir une bonne rétention.

La plupart des chasseurs sont des essayeux, ils voient un animal sans connaitre ou bien évaluer la distance et ils tentent le tir. Non!

Si tu pratiques 300 verges régulièrement...la 308 fera la job.

A titre d'exemple un core lockt ultra 180 gr donne 1600 lbs a une drp de 9.5 pcs bull à 200 verges. Winner
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:01

Sendero a bien raison, Smile un 165 gr swift sirocco bonded possède 1711 lbs à 300 verges et une drop de 8.4 pcs cheers C'est mieux que le 180 gr.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:02

Ho!....ouin je doit avouer qu'à ce prix là, cé tout un deal....tu serais mieux avec ca qu'avec une Savage à ce prix...meilleur crosse et pas mal plus belle en plus et une action 700 qui n'a plus à faire ses preuves.

_________________
Muzzle Brake Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:10

Pierre Bastien a écrit:
Sendero a bien raison, Smile un 165 gr swift sirocco bonded possède 1711 lbs à 300 verges et une drop de 8.4 pcs cheers C'est mieux que le 180 gr.
...et c'est un boulet avec une bonne rétention qui ne se désintègrera pas à l'impact dans un gibier coriace comme l'orignal, pour pouvoir pénétrer asser pour faire le travail...un autre aspect à considérer surtout avec des calibre standard (non-magnum) comme le 308. Le choix d'un bon boulet solide est plus important je dirais avec un calibre standard qu'avec les magnum.

_________________
Muzzle Brake Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:33

Merci pour les précieux renseignements !!

Que pensez-vous du boulet Barnes triple shock X-BULLET 168 gr ? J'ai un de mes chum qui reload avec ces boulets et il dit que ca fait vraiment une bonne job. Ne fragmente pas et a une bonne expension. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:29

Bon, comme vous me faites douter un peu pas mal et j'en suis content, est- ce que quelqu'un pourrait me donner les avantages ou désavantages d'un canon stainless vs blued barrel.

Je me suis fait petter les oreilles par un ami que c'était moin d'entretient un canon stainless mais a part ça, qu'est-ce que ca change ? Je voulais me gâter un peu mais je ne me suis pas vraiment poser la question si ça valait vraiment la peine ?


Ensuite, niveau précision que pensez-vous de ces 2 modèles ? ( Et oui, je veux vraiment aller vers le Savage ) Est-ce mieux que le modèle 16FCSS ?

Savage 10FP .308 24" heavy barrel
Savage 12 FV .308 26" heavy barrel

Est-ce mieux que le modèle 16FCSS ?

Désoler pour les nombreuses questions niaiseuses, j'ai beau avoir 18 armes,( 6.5x55, .303, 7,62x39...etc.) mais je ne les ai jamais magasinées, j'achetais a petit prix sans vraiment me poser la question si ca me convenait...vous voyez le genre, je commence juste a acheter des armes de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:18

Les boys,
Avez-vous regarder TIkka?
Une T3 Varmint 308 se vends 895$ au Pavillon a Granby, et 7% d escompte donc 831$... Cest pas ben ben plus cher que les autres. Et je parle en modele gaucher, je connais pas les prix des droitiers... Le seul hic, cest la disponibilite... ( 6 mois sur la mienne)

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:34

Difficile à dire, la plupart de ceux qui te diron que oui nettoie leur armes stainless ou non après chaque cession de tir.

Moi je suis pas trop frotteux et pour lÀ'instant je voie pas grand différence sinon que le fini du stainless durera plus probablement plus longtemps que le noir.

Ps: Les seule questions niaiseuse sont les questions des députés à l'assemblé nationale.

Les seules réponses niaiseuse sont les réponses qu'ils reçoivent d'autre député.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:51

Ijump a écrit:
Difficile à dire, la plupart de ceux qui te diron que oui nettoie leur armes stainless ou non après chaque cession de tir.

Moi je suis pas trop frotteux et pour lÀ'instant je voie pas grand différence sinon que le fini du stainless durera plus probablement plus longtemps que le noir.

Ps: Les seule questions niaiseuse sont les questions des députés à l'assemblé nationale.

Les seules réponses niaiseuse sont les réponses qu'ils reçoivent d'autre député.
lol! lol! ...est bonne...j'en prend note Wink

_________________
Muzzle Brake Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:02

Louis a écrit:
Bon, comme vous me faites douter un peu pas mal et j'en suis content, est- ce que quelqu'un pourrait me donner les avantages ou désavantages d'un canon stainless vs blued barrel.

Je me suis fait petter les oreilles par un ami que c'était moin d'entretient un canon stainless mais a part ça, qu'est-ce que ca change ? Je voulais me gâter un peu mais je ne me suis pas vraiment poser la question si ça valait vraiment la peine ?


Ensuite, niveau précision que pensez-vous de ces 2 modèles ? ( Et oui, je veux vraiment aller vers le Savage ) Est-ce mieux que le modèle 16FCSS ?

Savage 10FP .308 24" heavy barrel
Savage 12 FV .308 26" heavy barrel

Est-ce mieux que le modèle 16FCSS ?

Désoler pour les nombreuses questions niaiseuses, j'ai beau avoir 18 armes,( 6.5x55, .303, 7,62x39...etc.) mais je ne les ai jamais magasinées, j'achetais a petit prix sans vraiment me poser la question si ca me convenait...vous voyez le genre, je commence juste a acheter des armes de qualités.
J'ai un ami qui a deja eu une Savage stainless et OUI ca rouille car le stainless n'est pas parfait....ca picotte un peu, mais moin pire qu'une standard...cependant, si tu en fait un entretien minimum (la standard) quand elle est trempe ou humide, pas de probleme.
Pour la 12 fv 26'', tu va la trouver lourde pas mal je pense...en plus, pour la chasse, elle est plutot mal balancée (le canon cherche à basculer vers l'arriere pas mal quand on l'a à lépaule avec strap....la 10 fp doit etre moin pire un peu vu le 2 pouces de moin....pour le tir ET la chasse, mon choix personnel serait la 10fp.....le best serait d'en avoir une à la main pour bien la ''feeler'' mais c'est pas toujours évident.
Si tu veux aller vers un muzzle break ''aftermarket'', tu pourra y aller avec un model à canon standard je pense...plus léger et moin de recul vu le ''break''....l'option canon lourd était surtout une autre alternative que je proposait comme ca pour réduire un peu le recul et augmenter l'efficacité au champ de tir advenant que tu veule aussi pratiquer du tir (canon qui chauffe moin vite, plus lourd donc plus stable, moin de vibrations de canon ce qui augmente la precision)...cependant, tous ces avantages on un défaut, le poid supplémentaire et un canon plus long un peu ce qui est une bite plus encombrant.
Pas évident comme choix hein?

_________________
Muzzle Brake Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
danlevoyageur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Le Mans FRANCE
Loisirs : Photos,chasse à l'arc,carabine,revolver.Tir
Date d'inscription : 03/06/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:43

Salut à tous,
J'ai une 12 FVSS en 300WSM
Je chasse et fait du tir avec,pour le tir,après 50 cartouches......;ça secoue quand même,surtout en tir couché,on ressent plus le recul qu'en tir debout en chasse.
Je chasse en Afrique du Sud (j'organise des chasses arcs,carabine et armes de poings),hé bien à propos des muzzle brake (frein de bouche),c'est pas trop bien vu en Afrique car le guide se tient souvent à coté du tireur ou a coté du stick et parfois même prête son épaule pour l'appuie de la carabine,et là:il devient immédiatement sourd Smile .
Le bruit est énorme et le souffle sur le coté aussi,c'est pour ça que beaucoups de guides (professional hunters) n'aiment pas trop les muzzle brakes.
Je serais aussi assez d'avis de tester un très bon sabot de crosse avant d'adopter autre chose
Dan
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:07

Je comprend bien ce que tu explique DANLEVOYAGEUR pour le son, quelqun qui est a coté de l'arme, près de la bouche, ça dois effectivement peter en titi, voir même endommager pour toujours le tympan mais il ne faut pas faire peur au gens non plus, il est IMPOSSIBLE d'augmenter le bruit ou le son d'une arme a feu... on peux le diminuer, l'aténuer mais pas l'augmenter... ce que l'anti-recul fait c'est le DIFFUSER uniquement au lieu de le propulser vers l'avant comme normalement... et c'est la le danger de blesser les gens chaque coté... Et un anti-recul est TOUJOURS plus efficasse qu'un sabot de crosse (recoil pad) j'ai déja essayer une 50 BMG et je ne crois pas que simplement un bon coussin a la crosse aurai pu aténuer le recul suffisament pour tirer sans muzzle brake...

Mais pour une .308, un bon pad peux effectivement être suffisant....

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir-Chasse.
Date d'inscription : 19/05/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:38

Les gros calibres comme le 50 BMG et autres 338 LM, 408 CheyTac neccessitent des MBreak un peu particulier pour êtres véritablement efficaces.
Sur ce modèle produit par un de nos artisans armurier ( Christian Salva ), les chambres possèdent un usinage de 30° ( visible a l'interieur et avec une bonne loupe ) qui permet une diffusion des gaz sur les côtés et sur l'arrière.
Muzzle Brake Frein_11
Idem pour cet industriel (PGM Précision)
Muzzle Brake Fdb12

outre le fait de creer des dommages irreversibles aux tympans, les Frein de Bouche peuvent provoquer aussi des lésions nasales et occulaires pour le proche voisinage.
Le recul dans une arme PGM en calibre 338 LM avec M.Break a inverseur de flux est équivalent a un calibre 308 sans cette accessoire...........pour dire l'efficacité de ce système qui ne peux pas être remplacé par n'importe quelles plaque de couche (recoil pad). study
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:03

Je suis d'avis qu'un bon pad comme les Limb Saver serait bien sur une 308....je ne suis pas gros et trouve que le 308 a un recul tres raisonnable pour la force du calibre...comparé à la 30-06 qui elle a un recul désagréable pour le peu de force supplémentaire qu'elle a comparé à la 308.
Perso., puisque l'ont parle de recul, mon prochain achat va etre une petite veste munie d'un pad....j'ai vu celle de sniper300mag et pour le champ de tir, c'est parfait....ya aussi les pad avec attaches qui peuvent etre plus plaisants à porter par temp chaud.
Pour la chasse, avec un bon manteau et l'adrénaline, tu sens rien anyway Wink

_________________
Muzzle Brake Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:01

Bon ben merci beaucoup a ceux qui ont prit la peine de me répondre, c'est plaisant d'avoir eu autant d'avis sur la question.

Le muzzle brake c'était si je me décidais à aller ver le 30-06. Mais comme vous m'avez convaincu d'aller vers le .308 savage 10FP je vais faire racourcir la crosse (comme d'habitude) et lui faire mettre un bon pad. Quand on a pas le choix on a pas le choix, faut avoir un minimum de confort...la seule arme que je n'ai pas eu a faire couper est une petite .22 chipmunk, ceux qui connaisse comprendront. Tk belle petite bebelle !

Merci encore et si vous avez d'autres commentaires ne vous gênez pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Muzzle Brake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muzzle brake
» Muzzle Brake
» Muzzle brake
» Muzzle brake
» Muzzle brake Ar-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: