EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Organes de Visée + choix pistolet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toto
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2011

Organes de Visée + choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de Visée + choix pistolet   Organes de Visée + choix pistolet - Page 2 Icon_minitimeMai 23rd 2011, 10:07

Tu as un pistolet du genre de celui de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Organes de Visée + choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de Visée + choix pistolet   Organes de Visée + choix pistolet - Page 2 Icon_minitimeMai 23rd 2011, 10:14

J'en ai déjà eu un, quand je faisais de l'IPSC...En fait, quelques uns Mr Green


Certaines de mes armes ont des mires optiques, une arme de poing, et AR15.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Organes de Visée + choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de Visée + choix pistolet   Organes de Visée + choix pistolet - Page 2 Icon_minitimeMai 23rd 2011, 11:42

Si tu veux mon avis, une arme pour la division open (comme le STI Trubor qui a été mentionné) pour quelqu'un qui veut commencer à apprendre à tirer au pistolet est une TRÈS mauvaise idée.

-L'arme va te coûter un bras
-Tu vas complètement manquer tout le fun qu'il y a à apprendre à tirer avec un pistolet
-Si jamais quelqu'un te donne un vrai pistolet ordinaire, tu ne seras jamais capable de l'utiliser convenablement parce que tu n'auras pas appris à utiliser les vraies mires, les vraies détentes et le vrai recul.

Pour faire une analogie, une arme de Open, c'est comme une bicyclette avec des roues d'entraînement et un moteur pour la propulser. C'est très facile à utiliser parce que tout ce que tu as à faire c'est pointer le guidon où tu veux aller mais le jour où tu voudras utiliser une vraie bicyclette tu vas te planter d’aplomb.


Aussi, tu sembles vouloir dire que tu veux faire du tir "instinctif rapide" et j'ai bien l'impression que ce que tu veuilles dire par là c'est pointer l'arme sans utiliser les mires et tirer la détente le plus rapidement possible comme ils le font dans les films. Laisses-moi te prévenir que si tu fais ça dans un club de tir tu vas te faire virer assez vite pour tirer dans le plafond/plancher/cible du voisin.

Le tir instinctif est quelque chose de beaucoup plus avancé et son utilité est TRÈS limitée et tu ne peux pas apprendre le tir instinctif sans avant apprendre à utiliser les mires convenablement car c'est comme ça que tu vas apprendre à avoir une bonne grip neutre sur l'arme. Et por 99% du temps le monde utilisent les mires de toute façon. C'est là que le fun est, apprendre à tirer le plus vite qu'on peut tout en faisant sûr de bien aligner les mires entre chaque coups. Et quand tu vois un pro tirer super vite, dis-toi qu'il vise chacun de ses coups est visé, il a seulement appris à le faire très rapidement avec beaucoup de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2011

Organes de Visée + choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de Visée + choix pistolet   Organes de Visée + choix pistolet - Page 2 Icon_minitimeMai 23rd 2011, 15:05

En fait je voulais dire partir arme pointée vers le bas et lever rapidement pour finir en visant la cible et en tirant.....mais apparemment cela se pratique quand on est peu nombreux.....de toute façon mon club est en extérieur = pas de risque pour les murs ou plafond, pas de voisin ;-) et on est souvent seul.

A la carabine, j'aime bien le tir sur cible, mais il m'arrive de temps en temps avec plaisir d'aligner quelques boites de conserves. Je pratique surtout le tir debout sans appui que je trouve plus naturel.
De facon analogue au pistolet, je me verrais bien faire du tir sur cible et de temps en temps un peu de tir de vitesse moins "formaté"

Je trouve que cela se rapproche aussi plus du tir que j'ai en tete : pas d'artifice quelque chose d'assez naturel. A l'inverse j'ai beaucoup de mal a m'imaginer (mais je respecte cette pratique) faire du tir a longue distance avec une arme posé sur trépier et sac de sable comme on le voit souvent; je trouve alors que la relation tireur / arme est degradé et le tir tres artificiel. J'ai bien essayé de tiré arme posé sur ma main elle meme posée sur le table pour mes tirs de reglage de la lunette.....mais je n'y prends pas autant de plaisir.

Je ne tiendrais peut etre pas le meme discours si mon club permettait des distance supérieures.

Par contre rassure toi je ne joue pas a faire comme dans les films, je n'ai pas acheté une arme pour cela. Je trouve que la pérénité de ce sport dépend de la respectabilité de la pratique de chaque tireur. Je fais donc super gaffe

J'entends bien tes conseils, mais je t'avoue avoir du mal a l'idée de faire le parcours de tout le monde, surtout parce que je ne me vois pas non plus tirer toute ma vie et puis il y a plein d'arme qui ne me font pas rever.

Par rapport au type de pistolet, j'ai vu la majorité des membres du club utiliser des pistolet qui valent deja bien 700-800 euros pour faire des tirs que je trouve insatisfaisant a 25m. Je ne me vois pas acheter un pistolet qui n'ai pas un mimimum de precision. J'aimerais bien une arme capable de toucher une cible "silouhette" a 50m.

Dans d'autres domaines je m'étais équipé de bon matériel et je me suis plutôt rendu compte que les vitesses de progression sont très rapide et que l'on a de la marge avant de devoir revendre. On découvre plein de chose par soit même sans passer par des paliers saturation/nouvel achat.

Du coté de la mire ou du systeme optique, j'entends bien ce que tu me dit aussi et tu a raison. On m'a dit la meme chose pour ma modeste carabine. Malgré tout je n'ai fait qu'une séance ou deux avec les mires classiques. J'ai trouvé vite frustrant d'essayer d'etre precis avec ce systeme. Du coup j'ai monté ma lunette et je me suis bien fait plaisir, pour vite reflechir au type de reticule car je trouvais que la grosseur de ma croix me genait pour viser a 80m.......donc on dirait bien en fait que la nature humaine est d'en vouloir toujours plus et de ne jamais se satisfaire de ce qu'elle a en reflechissant toujours a comment faire mieux.


Pour finir on entend souvent "Au club on pourra te faire essayer, tu pourra tester" en pratique c'est pas si evident et j'ai bien l'impression que je ne pourrais jamais rien essayer. Donc pour l'instant tout ca se passe en virtuel et dans ma tete, pas facile d'anticiper l'inconnu d'ou l'utilité de votre super forum ou je profite de votre gentillesse et de vos conseils !

Je vous tiendrais au courant de mes intentions d'achat dans un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organes de Visée + choix pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour le choix d'un pistolet
» Choix d'un pistolet pour la compétition
» besoin aide choix 1er pistolet
» Choix pistolet 22
» Votre pistolet de choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: