EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 grouping apres nettoyage

Aller en bas 
+14
Shahan33
nicolas15
Popymoy
Moosetracker
vicente
sacbrun
6.5x284
tigil
300wby
Varoum
gstprecision
boom boom
1clickdown
jerry-kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:06

pour le decuivrage j'ai jamais fait sa encore mais arme on pas tirer 100 coup
encore

ma tikka est meme pas nettoyer de son huile original ma cz pas recus avant le mois d'aout ma browning a tirer pas plus de 3 boite de balles et ma 308 pourrais etre a decuivre ainsi que la vieille 303 qui dort dans le fond du garde robe
Revenir en haut Aller en bas
nicolas15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nicolas15


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : France-Auvergne-Cantal-Montagne-Neige
Emploi : prestataire
Loisirs : tir-régulation-chasse
Date d'inscription : 20/02/2011

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:19

ça me le fait avec ma 5,6x57 et là, re-belotte avec le 270win :
je tire de une à trois cartouche par jour,
le soir, je passe un coup de Bore-Snake et c'est tout.

le premier tir canon gratté et reposé la nuit : amorce plate
le deuxième tir canon sali par le premier : amorce ronde et impact plus bas de 0,5MOA.

la charge est chaude mais sans plus : balle 110gr Sierra ref.1810,
4,20g de N560 et CCI250, L.H.T. de 81,5mm.

est-ce que cela peut venir des résidus de la combustion de la poudre du premier tir qui lubrifieraient la prise des rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:03

Messieurs, concernant le KG-12, je tente aussi d'en faire entrer. Il y aurait un contact au canada selon le mail que j'ai recu de chris qui lui est localisé a tampa Bay :


"I have a distributor in Canada david burke 613 337 5768 and if you need to call me 813-651-5400

Thank you,

Chris"


Si qq'un a le temps de parler a David, laissez le nous savoir si il peut en avoir. Ca semble être en Ontario.

Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:19

1clickdown a écrit:
Pour ce qui est du canon propre après le décuivrage, ça dépend de la précision de ton arme au départ...Je n'ai pas de données à ce sujet.

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il me faut environ 20 cartouches pour retrouver une meilleure précision.

Je pense que c'est pas mal la norme 1CD. Il ne faut surtout pas faire le grand ménage avant des compétions!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet; grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:20

10X a écrit:
1clickdown a écrit:
Pour ce qui est du canon propre après le décuivrage, ça dépend de la précision de ton arme au départ...Je n'ai pas de données à ce sujet.

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il me faut environ 20 cartouches pour retrouver une meilleure précision.

Je pense que c'est pas mal la norme 1CD. Il ne faut surtout pas faire le grand ménage avant des compétions!!!!!!


je commence le rodage de mon nouveux canon KREIGER en 6.5x284 il n'a que 5 cous de tirer l'orsqu'il sera roder
je vous ferais par des resulta apres nettoyage
le canon factory de la savage target prenais 15 coups pour revenir a sont optimum apres un grand nettoyage
le canon target savage la chambre est tres pret d'une chambre match
il me restait des munitions de l'anciens canon et apres avoir reduit la longeur a .015 mm des rifling je pouvais les chambrer et tirer le bolt etais tous simplement legerement plus dure a fermer
samedi sera un test de comparaison avec le KREIGER versus canon factory
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:13

Je nettoye pas le canon, seulement la chambre. Comme je tir du moly je fait juste passer une patch sèche dans le canon durant la saison.

Revenir en haut Aller en bas
rejeantrudel1953
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:15

bonjour mois jutilise du barnescr 10 pour le cuivre mais pas souvent peut etr a tout les 150 balles si non je passe la brosse et des pache au 30 40 coup et je perd les deux premiere balle apres le pire que j ai essailler c est les plomb avec du molly dure a enlever au netoyage et pour refaire un fond se te prend 15 20 balle
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:13

6.5x284 a écrit:


je commence le rodage de mon nouveux canon KREIGER en 6.5x284 il n'a que 5 cous de tirer l'orsqu'il sera roder
je vous ferais par des resulta apres nettoyage
le canon factory de la savage target prenais 15 coups pour revenir a sont optimum apres un grand nettoyage
le canon target savage la chambre est tres pret d'une chambre match
il me restait des munitions de l'anciens canon et apres avoir reduit la longeur a .015 mm des rifling je pouvais les chambrer et tirer le bolt etais tous simplement legerement plus dure a fermer
samedi sera un test de comparaison avec le KREIGER versus canon factory

J'ai bien hâte de lire tes commentaires sur ton Kreiger car je branle encore dans le
manche dans ma sélection d'un remplaçant pour ma Savage.

J'avais choisi un B7 comme nouveau canon mais suite à une conversation avec un membre très crédible (Batoche) concernant quelques histoires d'horreur sur l'alésage interne de certaines unités produites par ce fabricant.... Disons que ma certitude d'achat s'est transformé en '' HOLD ON" pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet ;grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:57

10X a écrit:
6.5x284 a écrit:


je commence le rodage de mon nouveux canon KREIGER en 6.5x284 il n'a que 5 cous de tirer l'orsqu'il sera roder
je vous ferais par des resulta apres nettoyage
le canon factory de la savage target prenais 15 coups pour revenir a sont optimum apres un grand nettoyage
le canon target savage la chambre est tres pret d'une chambre match
il me restait des munitions de l'anciens canon et apres avoir reduit la longeur a .015 mm des rifling je pouvais les chambrer et tirer le bolt etais tous simplement legerement plus dure a fermer
samedi sera un test de comparaison avec le KREIGER versus canon factory

J'ai bien hâte de lire tes commentaires sur ton Kreiger car je branle encore dans le
manche dans ma sélection d'un remplaçant pour ma Savage.

J'avais choisi un B7 comme nouveau canon mais suite à une conversation avec un membre très crédible (Batoche) concernant quelques histoires d'horreur sur l'alésage interne de certaines unités produites par ce fabricant.... Disons que ma certitude d'achat s'est transformé en '' HOLD ON" pour le moment.

note les histoires d'horreur date de qu'el annee ci c'est a c'est debut peut etre mais actuellement il ya 2 membres sur le forum des canton de l'est qui ont des B 7 et il performe tres biens a VALCARTIER il ont d'autre canon de commender

resulta de mes test samedi et dimanche sur le KRIEGER EN 6.5X284 POSER SUR MA SAVAGE TARGET MODEL 12
lorsque je suis aller le chercher chez l'armurier il m'avais demander de phaire 5 balles = j'ai fait 5 balles ful lengt sizer
load h 4831 sc 50.3 g bullet 139 scenar meme longeur total que l'anciens canon =il a falut les racourcir de .15 m
il a un range interieur 125 pieds 5 balles un trou avec le 4 IEm legerement of center et il avait caller la shot
il ma dit que c.etait un tres bonne indice et que le canon etais tres strait car l'orqu"Il chambre il m"est un cadran au 2 extremiter du canon pour en virifier le ron out
j'ai utiliser le restant des balles recharger que mon anciens canon aprs avoir ajuster les boulets a .15 m des rifling
donc samedi debut du rodage avant de tirer un nettoyage complet tres peut de cuivre dans les premier 5 pouces
je tire 5 autre coups un autre nettoyage complet cuivre tres minime
+ 5 autre coups nettoyage aucun cuivre le 1 ier coup 1/4 plus haut les 4 autre = ou- 1/2
+ 3 grouping de 5 coups nettoyage aucun cuivre - je ne suis pas biens confortable sur le banc de tir le grouping en soufre
+ 3 grouping de 5 coup les 2 premier coups du 1 ier grouping 1/4 plus haut les autres mais le grouping est bon
retour a la maison =note mes ancienne balles le bolt est plus difficiles a fermer d'une balle a l'autre
rechargement des balles utiliser samedi seulement nek sizer +coupper de bonne longeur+ primer poket uniformiser
flash hole uniformiser +meme load utiliser
canon nettoyer au complet assecher avec alcool dimanche matin a SAND HILL
= 1 IER= 5 COUP aucun flyer =du serotage de samedi= 1/4 a droite 1 1/4 haut
je reajuste le scope
= 2 iem = 5 coup grouping 3/8 sur le x ring
= 3 iem = 5 coup grouping 1/2 sur le x ring
= 4 iem = 5 coup je reviens a mes anciennes balles restantes le bolt d'une balle a l'autre est plus difficile a fermer
groupin 5/8 1 flyer 1/4 a gauche 1 1/2 bas

ceci annonce tres biens une grosse semaine de reloding une competition samedi le 4 juin a VALCARTIER
JE VAIS DEVELOPPER CETTE LOAD la passer aux crono essayer divers sitting deep pour trouver le sweet spot
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

grouping apres nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grouping apres nettoyage   grouping apres nettoyage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:52

content de savoir que vos Savage aussi n'aime pas le decuivrage. La mienne poivre dans 3 po a 200vges apres un decuivrage. Le pire c'est que j'avais decider recemment de la decuivrer avant d'aller a Connaught car elle avais au dessus de 400 coups.....et groupais TRES bien encore. Donc cette fois, elle va depasser le 500 coups avant le decuivrage car du cuivre, ben elle en ramasse pas.

6.5x284

hate de voir ca un Krieger sur une action Savage cheers Je seraia Batoche pour le 4, super journée de tir......en esperant le beau temps
Revenir en haut Aller en bas
 
grouping apres nettoyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Grouping de cette apres-midi
» SWISS K31
» 17 HMR ne groupe plus apres nettoyage ???
» Piece restante après nettoyage...
» info arme après stp! après notre vendredi noir du 1 mai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: