EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le coupable ? (besoin d'infos)

Aller en bas 
+5
Exterminator
ihuntqc
chris666
mtl-biker
spaceroger
9 participants
AuteurMessage
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:42

Salut la gang,

Je vous fait une idée globale de mon probleme. Je reste directement sur le bord d'un lac. l'an passé (ca va faire 4 ans que jai acheté), je remarque une chose bizzare sur mon terrain : Des tas de terre. Et pas des petits tas, des tas gros comme des bouzes de vache ! je me pose la question c'est quoi la bestiole qui peut bien faire d'aussi gros tas...

pas longtemps apres, je constate qu'il y a un réseau dasn le coin de mon champ d'épuration, de la terre sortit le long des dalles de ciment placer sous la balancoire, des tas style bouze de vache un peu partout. ca vient d'en dessous décidément..

l'hiver arrive, j'oublie mon histoire de tas....

depuis 1 mois, plus de neige. le lac a comme chaque année inondé mon terrain et je me dis que la bestiole a dû surement sacrer son camps. et ben non. Les tas continus..

Tantot, apres avoir eu une journée de M totale, je sirote ma biere. Et quesce que je vois se promener sur le bord du lac a 2 pieds de la rive : un rat musqué ! Je sais pas si cest lui le coupable, car d'apres le réseaux de tas de terre, parfois ya comme des petits trous, un peu comme des mulots. Est0ce que les mulots peuvent faire des tas de terre d'un pied de large par 4 pouces de haut ?

bref une sale vermine que jai bien hate de me debarasser, mon couteau de tondeuse coupera pas longtemps a force de manger des tas de terre comme ca...

j'aimerias bien avoir votre avis, et la légalité de me débarasser de cette vermine qui font que mon terrain a l'air d'un champs remplis de bouze de vache Wink merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:13

Salut

Dommage que tu na pas une caméra de surveillance tu la positionne dans la région infesté et tu pourrais voir la bestiole qui fait cela.Peu importe le jour ou la nuit.

D'apres moi tu a des vers blanc dans ton sol donc raton laveur ou moufette vont gratter pour les mangers d'apres-moi!!!

Mario
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:21

je suis pas un expert de la chasse mais voici ce que j'ai trouvé qui me semble ressembler a ton probleme

Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune:
ART.67. Une personne ou celle qui lui prête main forte ne peut tuer ou capturer un animal qui l'attaque ou qui cause du dommage à ses biens ou à ceux dont elle a la garde ou est chargée de l'entretien lorsqu'elle peut effaroucher cet animal ou l'empêcher de causer des dégats.

Interdictions.
Nul ne peut abattre ou capturer un animal qui cause du dommage aux biens ou qui doit être déplacé pour des fins d'intérêt public, sauf aux conditions déterminées par règlement du ministre.

Animal trouvé ou tué.
68. Dans les cas prévus par l'article 67 ou dans le cas d'un animal trouvé ou d'un animal tué ou capturé accidentellement, une personne doit, sans délai:

1° s'il est indemne et vivant, le remettre en liberté ou en disposer selon les conditions déterminées par règlement du ministre;

2° s'il est blessé ou mort, le déclarer à un agent de protection de la faune et, si ce dernier l'exige, le lui remettre pour confiscation
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:24

mtl-biker a écrit:
Salut

Dommage que tu na pas une caméra de surveillance tu la positionne dans la région infesté et tu pourrais voir la bestiole qui fait cela.Peu importe le jour ou la nuit.

D'apres moi tu a des vers blanc dans ton sol donc raton laveur ou moufette vont gratter pour les mangers d'apres-moi!!!

Mario

j'en ai parler a plusieurs et on avait pensé a ca... mais ya un terrier sous la terre... et je ne crois pas que dans le bas du fleuve on ai des problemes avec les verres blanc comme en montérégie...

en tout cas, ca vient d'en dessous ca cest sur... Mais je viens de taponner sur google a propos des rats musqué et ca se fait des huttes un peu comme les castors...

mon chien sniff le reseau et ya quelque chose cest sur. J'ai un garage qui n'est pas annexé a la maison et on entendait la vermine l'autre jour. Seule fois ou jai entendu de quoi... j'ai été voir, mais ca pas été long juste approché du batiment, le son a disparu... des mulots p-etre... a la fonte des neige, yavait comme des ptites traces d'un pouce de large pas loin des trous...

je me demande si la chasse aux mulots existe LOL p-etre poser des trappes style trappe a souris...

ma regler mon probleme cette année en tout cas, et vos avis son grandement apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:32

tu as juste a leur réglé ca à la bonne franquette comme dirais mon oncle
a la 10/22 Sniper
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:35

chris666 a écrit:
tu as juste a leur réglé ca à la bonne franquette comme dirais mon oncle
a la 10/22 Sniper

cest clair Wink merci pour les infos christ666 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:59

Des taupes???? Je crois qu'il s'agit de taupes....
Camo
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:03

Voici ce que les taupes font:
[img]le coupable ? (besoin d'infos) Taupe010[/img]

Il semblerais que de la boulles à mites dans les trous règle le problème...

Mais attention aux enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige
Date d'inscription : 07/03/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:20

D'accord aussi pour les taupes
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:42

mets de la boule a mites dans les trous

En passant chris666, se débarasser des taupes sur son terrain, ca n'a rien a voir avec la chasse ou la loi C-61.1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 0:39

Effectivement, ce sont des taupes... Bonne chance pour t'en débarrasser, j'ai le même problème. La meilleur solution que j'ai trouvé à date (après avoir fait traité mon terrain plusieurs fois), tu menvoie du butane dans un des trous. Tu prend celui avec la plus grosse bute, tu enlève la terre jusqu'à la galerie et ensuite tu envoie du gas butane. Ca devrait régler ton problème. Autre solution, achète toi des chiens, avec leur urine, cela éloigne les taupes...

BTW, la boule a mite ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 2:13

Taupes!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:00

ohh merde, des taupes, pis pas des taupes-modeles... maudit...

ca ressemble a ca, pis d'apres ce que j'ai lu, outch, pogner des taupes cest pas évident...

en faisant des recherches sur google, on dirait que les taupes et les mulots ca va souvent emsemble, comme si ils partagait le réseau de galerie...

jai trouvé un genre de piege sur le net, d'un gars en france... mais je suis pas sur qui ship ici... ma lui envoyer un email...

http://www.piege-a-taupe.com/boutique_piege_a_taupe.asp

maudit, des taupes... pis tu les vois jamais, impossible de les tirer... je vous tiens au courant, on dirait qeu depuis quelqeu temps, c'Est plus tranquille mais je suis sur qui sont la... surement en train de se multiplier au printemps... merci pour vos infos...

Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:26

Si t'es trous de sortie de galerie sont droit et pointe vers le ciel, il s'agit de taupe si parcontre, ils sont de billet, se sont des campagnols...
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:49

Martingouin a écrit:
Si t'es trous de sortie de galerie sont droit et pointe vers le ciel, il s'agit de taupe si parcontre, ils sont de billet, se sont des campagnols...

oh oh! ya juste PAS de trous qui pointe vers le ciel. c'est comme des mottes de terre sans trous. les seuls trou que jai spotté (le long des différents étages sur mon terrain), ca avait l'air de coté, gros comme un 2$ a p-pres... d'ou l'idée des mulots...

je sais pas pourquoi, mais dernierement, pas vraiment de nouveaux tas de terre, du moins évident (nouveau tas géant en dedans de 24h)... Mais je crois que la vermine est encore la... Mon chien sniffe encore pas mal le reseau...

donc si cest des rats des champs, ou campagnol, ca se trappe a la trappe a rat ? Je veux pas vraiment utiliser de poison, mouskie est assez fouineuse pour manger ca..

quin une tite pic du chien parfait :

le coupable ? (besoin d'infos) Mouskie-anim
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:17

C'est normal qu'a ce temps ci de l'année, tu ne vois plus beaucoup de nouveau tas de terre car en principe, ils creusent leur galerie plus profonde pour rester au frais pendant l'été.

Tu peux te grayer d'une belette, c'est un de ses mets favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:18

math_4012 a écrit:
mets de la boule a mites dans les trous

En passant chris666, se débarasser des taupes sur son terrain, ca n'a rien a voir avec la chasse ou la loi C-61.1 Wink

c'est parce que au debut c'est du rat musque qu'il parlait et pas d'une taupe
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

le coupable ? (besoin d'infos) Empty
MessageSujet: Re: le coupable ? (besoin d'infos)   le coupable ? (besoin d'infos) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:05

Salut spaceroger!!
Vu les photos, pas de doute possible... c'est une taupe voire même ue famille de taupes...Un p'tit truc employé par les fermiers de mon coin...Mets du verre pillé dans les plus grosses mottes de terre...la taupe est hémophile, elle saignera à mort, et pas de danger pour le chien...
Cordialement,
DAN
Revenir en haut Aller en bas
 
le coupable ? (besoin d'infos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Bissonnette plaide coupable
» A nouveau coupable...
» Je suis coupable
» Bain coupable
» Je me sens moins coupable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: